“Romantisme sur le canal”

Chambre d'hotes Peniche MIRAGE
Avis publié : 18 septembre 2013

Accueil très sympathique de la part de Pascal et Mimi. Merci pour les précieux conseils pour le séjour et les échanges conviviaux. L'hébergement est original, les cabines et la péniche sont décorés avec gout et passion. Le calme du canal est reposant et l'emplacement au bas de la double écluse permet une petite animation lors du passage des bateaux le jour sans dérangement. La ville proche permet la découverte de la cité. Séjour romantique très réussi arrosé d'un champagne excellent et d'un très joli bouquet de rose.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avisA répondu 28 septembre 2013

Oui, cet endroit est insolite, hors normes, hors du temps et loin des bruits agressif d'une ville, aussi belle soit elle. A seulement 5' en voiture du centre ville, nous nous efforçons de faire le maximum pour satisfaire nos hôtes d'un jour.
Nous sommes sur le canal du midi dans un hébergement décalé et unique et nous conseillons aussi des endroits atypiques afin de vous satisfaire au mieux dans votre recherche de lieux rares, reposants et marquants.
Merci pour votre avis et à bientôt sur Mirage.

Avis publié : 17 septembre 2013

Très bon accueil et d'excellents conseils pour les restaurants si vous ne connaissez pas le coin.
Une invitation au voyage et à la quiétude à bord de cette sublime péniche et ses balades le long du canal du midi... Prestation de qualité, nous vous le recommandons.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2013

Bonjour à vous moussaillons d'un jour, et merci pour cet avis qui montre aux internautes et aux voyageurs à quel point il est possible de se ressourcer sur Mirage. La tranquillité le calme et le dépaysement sont les maîtres mots à bord. Tout est conçu pour que chacun trouve une formule atypique qui correspond à ses attentes... 7 formules toutes différents, toutes insolites et pour tous les budgets. À bientôt à Carcassonne sur le canal du midi à bord de notre peniche d'hôtes Mirage.

Avis publié : 1 septembre 2013

Un merveilleux séjour sur le mirage...Mirage qui n'en est pas un et pourtant on pourrait le croire, niché au coeur d'un havre de paix verdoyant, cette péniche est une merveille de dépaysement! A recommander à tous ceux qui ont envie de s'éloigner du brouhaha des villes pour se retrouver en pleine nature et proche de sites historiques à découvrir absolument. Lorsque la journée est terminée quoi de mieux qu'un verre de champagne dans le jacuzzi?! et le lendemain matin, le petit déjeuner sur la terrasse achève de décider les plus récalcitrants avec petites brioches maison s'il vous plait! Les hotes ont de super adresses de restaurants dans la région, un vrai plus!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2013

Bonjour et merci a tous les deux pour cet avis très sympathique qui servira aussi a beaucoup de tripadisoronautes. Nous gardons aussi Mimi et moi un très bon souvenir de votre passage a bord de Mirage. C'est très agréables pour nous de recevoir des personnes forts sympa qui apprécient la vie a bord.
Nous espérons vous revoir sur notre peniche, et merci encore pour votre message qui est une bien belle récompense pour nous.

Avis publié : 22 août 2013

Étonnant la péniche plus grande qu'on pourrait le croire, envoûtant le canal du midi, surtout le soir quand la vie s'y arrête, majestueux Carcassonne mais aussi Latours ( découvert grâce aux bons conseils de Pascal) ou Montmirail. Quant au vol en biplan on en a encore plein les yeux . Merci a nos hôtes pour leur accueil parfait .

• Séjour en : août 2013
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2013

Mimi et Pascal vous remercient pour cet avis qui est le reflet de ce que vous avez vécu avec nous à bord de notre péniche d'hôtes Mirage, et à bord du biplan Comet. Vous faites maintenant parti des rares privilégiés qui ont goûté au vol en avion biplan les cheveux au vents, et de surcroît, en ayant survolé le 3 ieme monument le plus visité de France : la cite médiévale de Carcassonne.
Nous sommes toujours sensibles aux avis déposés par nos moussaillons en herbe. Nous espérons vous revoir à bord pour de nouvelles aventures. Nous mettons tout en œuvre pour proposer des formules insolites, haut de gamme et au meilleur tarif possible afin que le plus grand nombre puisse en profiter.

Avis publié : 19 août 2013

Excellent accueil, emplacement bucolique, calme, aménagement de la péniche MIRAGE très original et soigné, bon petit déjeuner copieur, varié, nous avons passé une merveilleuse nuit en amoureux. Nous recommandons vivement ce havre de paix et de bien être :-)))

Bonjour et merci,
Merci de faire voir à la communauté Tripadvisor qu'il existe encore des endroits insolites pour les amoureux. Merci d'être venue parmis nous pour découvrir la vie au rythme du canal à bord de notre péniche.
Ici, tout est fait pour s'y sentir bien : fleurs, jacuzzi, champagne, Shiatsu, mais aussi pour s'y sentir seuls en amoureux. Nous avons tout fait à bord pour que chacun ai son calme, son confort et son intimité sans pour autant oublier que vous êtes dans un bateau sur le canal du midi.
Pascal et Mimi.
Nous espérons vous revoir à bord de Mirage, ou vous êtes de plus en plus nombreux à êtres fidèles à Mirage d'années en années .

Avis publié : 19 août 2013

Mirage, comme Mirage 2000, que pilotait Pascal dans la Chasse Française jusqu'à il y a peu ...
Mais le Mirage n'est pas une illusion , la péniche est bien réelle, arrangée avec un gout parfait par nos hôtes , Pascal et Mimi, qui vous accueillent avec une telle gentillesse qu'on se demande si effectivement on ne rêve pas !...
Tout est impeccable, les chambres confortables malgré les contraintes de l'espace restreint naturel d'un bateau, qu'on ne ressent donc pas, le salon très agréable avec une petite touche orientale. Sur le pont le jacuzzi où l'on se régénère après avoir fait du sport dans la journée ( visite des château cathares, vélo sur les bords du canal du Midi etc ...).
Le petit déjeuner est excellent avec des produits locaux très sélectionnés.
Et last but not least , l' accueil et l' échange avec Pascal et Mimi qui ont œuvré dûr pour que vive cette belle expérience et la partager avec nous.
Je n'ai qu'un regret en partant, c'est de ne pas avoir eu le temps de faire le vol en Comet biplace avec Pascal au dessus de cette magnifique région; ce sera une raison de plus de revenir au Mirage!

Bonjour Chrystel et Michel,
Merci pour cet avis incroyable qui prouve que notre but est de temps en temps atteint.
Ce commentaire est le reflet de ce que nous cherchons à transmettre à tous nos moussaillons en herbe. Mais cette récompense est tout aussi agréable car vous avez su vous imprégner des différents messages que nous souhaitons faire passer ici , à bord de Mirage, avec Mimi.
Calme, sérénité, partage, et vie fluviale à l'intérieur d'une ancienne céréalière de 1954 aménagée en cabines d'hôtes.
Quel plaisir de rencontrer des personnes comme vous qui ne sont pas blasée de tout, qui profitent de l'instant présent et de surcroît dans le partage, l'échange et la bonne humeur.
C'est aussi très sympa pour nous d'accueillir des personnes qui ont du "sang de pilote de chasse" qui coule dans leurs veines ;-), et qui ont à nous confier une histoire très touchante...
Nous espérons vous revoir tous les 4 à bord de Mirage, ou en PACA, ou en Gironde pour partager à nouveaux des instants de vie rares.

Avis publié : 17 août 2013

Accueil parfait comme si nous étions des amis
Petit déjeuner très très agréable sur le ponton en regardant les péniches passées ou l'écluse s'ouvrir, un vrai bonheur !
Un jacuzzi en plein-air chaud à souhait...
Essayer, réserver, conseil d'amis !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont différentes et confortables Nous ne dirons pas celle que nous préférons...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2013

Bonjour Martine et François.
Merci a vous d'avoir pris le temps de mettre cet avis très sympathique . Nous sommes toujours très heureux de vous revoir à bord de Mirage chaque année, et ça fait vraiment plaisir de vous accueillir sur cette péniche.
Nous sommes très sensible a votre attachement à Mirage et à son environnement. Nous nous régalons aussi d'entendre François faire ses vocalises dans le jacuzzi.
Nous viendrons vous voir au Mas des Barendons l'année prochaine en juin afin de découvrir votre environnement qui donne vraiment envié d'y aller
Amicalement