“On s'y sent comme un "coq en pâte"”

Chambre d'Hôtes Péniche MIRAGE
Avis publié : 29 septembre 2013

J'y ai séjourné pour la nuitée du 25 au 26 août 2013 et j'en garde un excellent souvenir. Pascal et Miriam sont très accueillant et cette péniche de 1954 est aménagée avec goût.

D'ailleurs, je le raconte sur un blog consacré au Canal du Midi que je vous invite à lire sur le lien suivant :

Un adresse que je recommande vivement.

Astuce pour la chambre : La cabine "oasis" est la plus spacieuse.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'Hôtes Péniche MIRAGE, a répondu à cet avisA répondu 1 octobre 2013

Bonjour Nicolas et merci à vous pour cet avis qui nous va droit au cœur. Votre blog et vos articles sont magnifiques. Tout y est bien réciter et bien décrit. Vous faite vivre à tous les voyageurs de Tripadvisor et aux autres, vitre passion du canal qui est très justifiée . Nous gardons un bon souvenir de votre passage à bord de Mirage et vous serez toujours le bienvenu.
J'encourage tous les internautes a consulter votre blog qui permet de s'évader un peu.
Cordialement

Avis publié : 27 septembre 2013

Une magnifique peniche loin du bruit de la ville. Pascal nous a tres bien conseille sur les restaurants et les choses a visiter dans la region. Nous avons eu une tres belle experience et nous retournons surement sur le Mirage a notre prochaine voyage en France. Merci Pascal.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'Hôtes Péniche MIRAGE, a répondu à cet avisA répondu 28 septembre 2013

Ça fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles de retour en Floride.
Nous sommes très heureux d'avoir pu vous faire vivre un moment d'évasion hors du temps à bord de notre péniche Mirage. Nous espérons accueillir prochainement de vos amis ou famille américaine. Nous sommes toujours friand de faire découvrir les joies de la vie à bord d'une péniche sur le canal du midi à Carcassonne. Vous serez les bienvenu lors de votre prochain voyage en France. Le vol en biplan vous attend ;-))
Cordialement

Avis publié : 18 septembre 2013

Accueil très sympathique de la part de Pascal et Mimi. Merci pour les précieux conseils pour le séjour et les échanges conviviaux. L'hébergement est original, les cabines et la péniche sont décorés avec gout et passion. Le calme du canal est reposant et l'emplacement au bas de la double écluse permet une petite animation lors du passage des bateaux le jour sans dérangement. La ville proche permet la découverte de la cité. Séjour romantique très réussi arrosé d'un champagne excellent et d'un très joli bouquet de rose.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Oui, cet endroit est insolite, hors normes, hors du temps et loin des bruits agressif d'une ville, aussi belle soit elle. A seulement 5' en voiture du centre ville, nous nous efforçons de faire le maximum pour satisfaire nos hôtes d'un jour.
Nous sommes sur le canal du midi dans un hébergement décalé et unique et nous conseillons aussi des endroits atypiques afin de vous satisfaire au mieux dans votre recherche de lieux rares, reposants et marquants.
Merci pour votre avis et à bientôt sur Mirage.

Avis publié : 17 septembre 2013

Très bon accueil et d'excellents conseils pour les restaurants si vous ne connaissez pas le coin.
Une invitation au voyage et à la quiétude à bord de cette sublime péniche et ses balades le long du canal du midi... Prestation de qualité, nous vous le recommandons.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'Hôtes Péniche MIRAGE, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2013

Bonjour à vous moussaillons d'un jour, et merci pour cet avis qui montre aux internautes et aux voyageurs à quel point il est possible de se ressourcer sur Mirage. La tranquillité le calme et le dépaysement sont les maîtres mots à bord. Tout est conçu pour que chacun trouve une formule atypique qui correspond à ses attentes... 7 formules toutes différents, toutes insolites et pour tous les budgets. À bientôt à Carcassonne sur le canal du midi à bord de notre peniche d'hôtes Mirage.

Avis publié : 1 septembre 2013

Un merveilleux séjour sur le mirage...Mirage qui n'en est pas un et pourtant on pourrait le croire, niché au coeur d'un havre de paix verdoyant, cette péniche est une merveille de dépaysement! A recommander à tous ceux qui ont envie de s'éloigner du brouhaha des villes pour se retrouver en pleine nature et proche de sites historiques à découvrir absolument. Lorsque la journée est terminée quoi de mieux qu'un verre de champagne dans le jacuzzi?! et le lendemain matin, le petit déjeuner sur la terrasse achève de décider les plus récalcitrants avec petites brioches maison s'il vous plait! Les hotes ont de super adresses de restaurants dans la région, un vrai plus!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'Hôtes Péniche MIRAGE, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2013

Bonjour et merci a tous les deux pour cet avis très sympathique qui servira aussi a beaucoup de tripadisoronautes. Nous gardons aussi Mimi et moi un très bon souvenir de votre passage a bord de Mirage. C'est très agréables pour nous de recevoir des personnes forts sympa qui apprécient la vie a bord.
Nous espérons vous revoir sur notre peniche, et merci encore pour votre message qui est une bien belle récompense pour nous.

Avis publié : 22 août 2013

Étonnant la péniche plus grande qu'on pourrait le croire, envoûtant le canal du midi, surtout le soir quand la vie s'y arrête, majestueux Carcassonne mais aussi Latours ( découvert grâce aux bons conseils de Pascal) ou Montmirail. Quant au vol en biplan on en a encore plein les yeux . Merci a nos hôtes pour leur accueil parfait .

• Séjour en : août 2013
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'Hôtes Péniche MIRAGE, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2013

Mimi et Pascal vous remercient pour cet avis qui est le reflet de ce que vous avez vécu avec nous à bord de notre péniche d'hôtes Mirage, et à bord du biplan Comet. Vous faites maintenant parti des rares privilégiés qui ont goûté au vol en avion biplan les cheveux au vents, et de surcroît, en ayant survolé le 3 ieme monument le plus visité de France : la cite médiévale de Carcassonne.
Nous sommes toujours sensibles aux avis déposés par nos moussaillons en herbe. Nous espérons vous revoir à bord pour de nouvelles aventures. Nous mettons tout en œuvre pour proposer des formules insolites, haut de gamme et au meilleur tarif possible afin que le plus grand nombre puisse en profiter.

Avis publié : 19 août 2013

Excellent accueil, emplacement bucolique, calme, aménagement de la péniche MIRAGE très original et soigné, bon petit déjeuner copieur, varié, nous avons passé une merveilleuse nuit en amoureux. Nous recommandons vivement ce havre de paix et de bien être :-)))

Bonjour et merci,
Merci de faire voir à la communauté Tripadvisor qu'il existe encore des endroits insolites pour les amoureux. Merci d'être venue parmis nous pour découvrir la vie au rythme du canal à bord de notre péniche.
Ici, tout est fait pour s'y sentir bien : fleurs, jacuzzi, champagne, Shiatsu, mais aussi pour s'y sentir seuls en amoureux. Nous avons tout fait à bord pour que chacun ai son calme, son confort et son intimité sans pour autant oublier que vous êtes dans un bateau sur le canal du midi.
Pascal et Mimi.
Nous espérons vous revoir à bord de Mirage, ou vous êtes de plus en plus nombreux à êtres fidèles à Mirage d'années en années .