“PARFAIT” 5 sur 5 bulles
Avis sur Chambre d'hotes Peniche MIRAGE

Chambre d'hotes Peniche MIRAGE
“PARFAIT”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

Rien à redire, une superbe nuit, la péniche est superbement refaite et l'accueil est franc et chaleureux, nous y retournerons très volontiers! De plus, notre hôte Pascal a de très bonnes adresses à recommander :)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Bonjour et merci a tous les dix de nous avoir écrit un avis sur Tripadvisor. Chacun des internautes pourra s'imprégner de ce qui les attend a bord de notre chambre d'hôtes insolite. Merci de participer a ces échanges utiles pour nous tous.

Lacroix-Falgarde, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2013

On m'a offert un bon cadeau d'une nuit que j'ai du annuler 3 jours avant. Je me suis cassé une côte la veille. Au téléphone, on m'explique que l'on ne peut se soumettre aux "bobos de tout le monde" et que la nuit n'est ni échangeable ni remboursable. Soit, je peux comprendre. Je demande alors si il est possible d'avoir un geste commercial sur l'achat d'une autre nuitée, ne serait-ce que le prix du petit déjeuner déjà payé et qui ne sera pas honoré de part notre absence. Rien à faire, le contact est bien désagréable, j'ai l'impression de parler à un mur. Une chose est sûre cela ne m'a pas donné envie d'y mettre les pieds!

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 13 octobre 2013
Quelle mauvaise foi de noter un établissement dans lequel vous n'êtes pas venue.
Quelle mauvaise foi de nos faire porter devant tous les internautes de Tripadisor, votre problème de santé.
Quelle culot vous avez de nous demander de travailler à perte en nous demandant de faire un geste commercial!
Quelle politesse à eu votre fils de le raccrocher au nez avant même que j'ai eu terminé de m'expliquer avec lui.
Dans notre établissement, tout est clairement expliqué dans notre site web rubrique "modalités" sur les conditions de report et d'annulation. Vous nous reprochez d'appliquer ce qui est écrit et ce que vous avez du lire.
Ici, lorsque les gens sont de bonne foi, pas instants et lorsqu'ils prennent la peine de nous écouter, ce qui n'a pas été le cas de votre fils, on trouve toujours un arrangement. Seulement, il ne m'a pas laissé le loisir et la politesse de lui proposer ce que nous souhaitions faire pour vous! Il est bien entendu dommage et trop tard pour faire un geste pour vous au vu de vos comportements respectif et de votre acharnement à négocier et à essayer de nuire à notre chambre d'hôtes par cet avis non justifier de vitre part ! Mais je vous rassure, les lecteurs de Tripadvisor ne sont ni dupes ni idiots, et ils savent faire la part des choses, sinon, ce serait trop facile. Sachez qu'une plainte auprès de Tripadvisor à été déposé. A bon entendeur Salut
Cordialement
Péniche Mirage, son équipage, et ses hôtes heureux et honnêtes...
Valbonne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2013

Après une bonne journée de pédalage sur le bord du canal, la surprise était excellente pour mon épouse et j'étais assez satisfait de mon choix...accueil chaleureux, très belle déco et aménagement de cette péniche, chambre de grande qualité, excellentes prestations avec un super petit déjeuner, très bonne adresse, félicitations à Pascal Miriam pour le travail réalisé, mon épouse a particulièrement apprécié la "zenitude du lieu", bravo......nuitée du 19 au 20.09.2013.

• 5 sur 5 bulles
Bonjour et merci pour cet avis qui sera partagé avec tous les voyageurs Tripadvisor.
Nous sommes très touché que Mirage vous ai plu à ce point. Et nous l'avions vu des votre arrivée. Ça fait plaisir de voir nos hôtes qui se sentent bien à bord. Vous serez les bienvenu lors d'un prochain passage pour essayer une autre formule et une autre cabine. A bientôt
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013 par mobile

Je me demande si nous avons été accueilli par les mêmes hôtes! En effet accueil très froid même pas un bonjour juste un 'vous avez réservé?'!!! Ils étaient en train de ce faire un thé, on nous en propose même pas un...C'est la base du commerce et des chambres d'hôte selon nous...Nous avons été très déçus ça ne correspond pas du tout aux avis lus avant le séjour...Bref, après tout le reste était parfait, cadre idyllique, la péniche est magnifique et très bien entretenue, les chambres sont d'une propreté exemplaire, le petit déjeuné copieux avec des confitures maison et la cité de Carcassonne est fabuleuse!

• Séjour du juillet 2013
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Bonjour et merci pour cet avis hors normes qui se démarque bien des autres. Preuve que l'on ne peu pas plaire à tout le monde !!! Mais, en regardant de plus prêt vos différents avis laissés sur Tripadvisor, on remarque facilement que vous avez du mal, voire l'impossibilité, de noter qui que se soit :excellent! vous choisissez apparemment des hébergements qui ne vous correspondent pas...Peut être devriez vous essayer l'hébergement de luxe, car chez vous, la note excellent n'existe pas? Quelle intransigeance ! Pour le thé, nous vous prions de nous excuser de faire une petite pause de 10' après avoir passé plusieurs heures à préparer notre bateau afin que vous soyez accueilli dans un endroit beau, propre et sain. Excusez nous aussi de prendre un thé un peu avant 17 heures, qui est logiquement l'heure à partir de laquelle nous accueillons nos hôtes. Et comme vous avez pu le constater, malgré votre arrivée en avance, nous ne vous avons pas laissé dehors. Merci pour votre franchise de signaler vos petits désagréments subi à cause de nous, par un mot sur lle net plutôt qu'en grande personne en face de nous. Mais il est vrai que c'est très facile . Ce qui m'empêche pas bien sur de laisser un avis sur Tripadvisor pour faire profiter de votre expérience à des millions de voyageurs. Quand au reste : politesse, accueil... Nous faisons notre maximum pour que chacun se sente bien, se qui n'a pas été votre cas. On se rend compte enfin qu'il faut parfois peu de chose pour froisser une certaine catégorie de personne. Merci encore pour votre avis, et nous resterons les mêmes afin de plaire au plus grands nombre de voyageurs...Pour preuve tous nos avis...Sauf le votre.
Montrouge, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

J'y ai séjourné pour la nuitée du 25 au 26 août 2013 et j'en garde un excellent souvenir. Pascal et Miriam sont très accueillant et cette péniche de 1954 est aménagée avec goût.

D'ailleurs, je le raconte sur un blog consacré au Canal du Midi que je vous invite à lire sur le lien suivant :

Un adresse que je recommande vivement.

Astuce pour la chambre : La cabine "oasis" est la plus spacieuse.
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
Bonjour Nicolas et merci à vous pour cet avis qui nous va droit au cœur. Votre blog et vos articles sont magnifiques. Tout y est bien réciter et bien décrit. Vous faite vivre à tous les voyageurs de Tripadvisor et aux autres, vitre passion du canal qui est très justifiée . Nous gardons un bon souvenir de votre passage à bord de Mirage et vous serez toujours le bienvenu.
J'encourage tous les internautes a consulter votre blog qui permet de s'évader un peu.
Davie, Florida, United States
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2013

Une magnifique peniche loin du bruit de la ville. Pascal nous a tres bien conseille sur les restaurants et les choses a visiter dans la region. Nous avons eu une tres belle experience et nous retournons surement sur le Mirage a notre prochaine voyage en France. Merci Pascal.

• 5 sur 5 bulles
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 28 septembre 2013
Ça fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles de retour en Floride.
Nous sommes très heureux d'avoir pu vous faire vivre un moment d'évasion hors du temps à bord de notre péniche Mirage. Nous espérons accueillir prochainement de vos amis ou famille américaine. Nous sommes toujours friand de faire découvrir les joies de la vie à bord d'une péniche sur le canal du midi à Carcassonne. Vous serez les bienvenu lors de votre prochain voyage en France. Le vol en biplan vous attend ;-))
Nîmes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2013

Accueil très sympathique de la part de Pascal et Mimi. Merci pour les précieux conseils pour le séjour et les échanges conviviaux. L'hébergement est original, les cabines et la péniche sont décorés avec gout et passion. Le calme du canal est reposant et l'emplacement au bas de la double écluse permet une petite animation lors du passage des bateaux le jour sans dérangement. La ville proche permet la découverte de la cité. Séjour romantique très réussi arrosé d'un champagne excellent et d'un très joli bouquet de rose.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Oui, cet endroit est insolite, hors normes, hors du temps et loin des bruits agressif d'une ville, aussi belle soit elle. A seulement 5' en voiture du centre ville, nous nous efforçons de faire le maximum pour satisfaire nos hôtes d'un jour.
Nous sommes sur le canal du midi dans un hébergement décalé et unique et nous conseillons aussi des endroits atypiques afin de vous satisfaire au mieux dans votre recherche de lieux rares, reposants et marquants.
Merci pour votre avis et à bientôt sur Mirage.