“Grandiose !”

Chambre d'hotes Peniche MIRAGE
“Grandiose !”
Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

Nous avons séjourné deux nuits sur la péniche, pendant un petit périple en pays Cathare. Deux nuits et deux chambres différentes mais toutes deux pleines de charmes. Un accueil chaleureux, une décoration fantastique dans une ambiance cosy et d'aventures tout à la fois... et des conseils pour diner, aussi bien que pour se déplacer vers Carcassonne sans se faire plumer par les horodateurs, merci ! Les propriétaires sont des passionnés qui savent transmettre leur art de vivre, nous les envions. Tout était parfait et comme nous avons découvert que Pascal proposait aussi des baptêmes de l'air en bi-plan, c'est sur nous reviendrons, aussi pour voir Lola !

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Bonjour et merci à vous d'avoir laissé un tel avis sur Tripadvisor. Vos compliments nous vont droits au coeur, et ils prouvent aussi que nos efforts sont récompensés.
Votre avis fait voir à certaines personnes que nous avons pu accueillir à bord, et à celles qui souhaitent venir découvrir la vie au rythme du canal, qu'il existe encore des gens comme vous qui ne sont pas blasées de tout, qui ne se prennent pas pour des VIP, et qui s'émerveillent encore de découvrir un endroit comme la Péniche Mirage.
Nous avons été très heureux de vous avoir reçu dans un cadre qui vous a plut.
Quand au vol en Biplan, c'est quand vous le souhaitez. vous découvrirez une autre région, car vue du ciel, et qui plus est, d'un biplan les cheveux au vent...C'est magique.
A bientôt à bord de Mirage.

Avis écrit le 30 juin 2014

La péniche est superbe, la décoration très originale , le petit déjeuner copieux, les conseils très judicieux , mais c'est vrai que nous avons eu l'impression que nos hôtes n'ont guère envie de communiquer avec leurs passagers .... ils font le job 5/5 , point. Ils sont chez eux et nous avons presque eu l'impression de les déranger .... Si on veut prendre un thé ou un café à l'arrivée, on doit payer, alors que dans la plupart des chambres d'hôte où nous avons été accueillis, en France comme à l'étranger, ( et notre expérience est très très longue !!!!) , à l'arrivée dans les lieux , la première question que pose l'hôte à celui qui a fait un long voyage, c'est de savoir s'il a soif et s'il peut lui offrir quelque chose ...
Comme notre impression ne semble pas avoir été partagée par la majorité des autres clients, nous pensons que peut-être ils avaient eu un problème ce jour là, ou que les précédents clients avaient été odieux, mais dans le monde de l'hôtellerie , il faut faire passer le sens de l'accueil avant toute chose, ( sans pour autant avoir à jouer les larbins), surtout lorsque les tarifs sont élevés.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014

Tout d'abord avant de répondre à votre commentaire qui fait effectivement un peu "tache" par rapport aux autres, l'équipe de Mirage vous remercie d'avoir laissé un avis, qui n'engage que vous, et qui montre qu'on ne peut pas plaire à tous le monde, ou alors, que certaine catégorie de personnes ne sont jamais satisfaites ou qu'elles aillent ou jamais contentes de ce qu'on leur propose...
Vous vous noyez dans vos nombreuses contradictions qui disent que tout est super, génial et autre, mais qu'en fait c'est pas terrible?
Nos petits déjeuners sont copieux, nos conseils judicieux, l'environnement super... Ca tombe bien c'est la différence entre un hôtel et une chambre d'hôtes.
Je ne sais pas qui vous a dis que le thé ou le café était payant? Pour preuve, dans notre briefing d'arrivé on stipule tout le temps que l'eau minérale en petite bouteille est à disposition et de plus non payante...
Quand au thé et café, il suffit de demander...
Ici, tout le monde est considéré comme nos invités, donc personne ne nous dérange, au contraire. Mais si vous aimez les courbettes et autres services à la carte des hôtels de luxe, vous vous êtes trompé d'adresse. Je vous confirme aussi que nous n'avions aucun problème ce jour la. Le mieux aurait peut être de nous le demander franchement en face plutôt que de vous faire un film de mauvais gout et de le dévoiler sur Tripadvisor. Mais votre film est très mauvais, les internautes s'en rendent bien compte. Quand au tarifs, on ne vous a pas obligé de venir à bord, puis avant de critiquer ces mêmes tarifs, comparez, et vous verrez que nous sommes très bien placé en qualité-services-prix. Aussi, votre dernière phrase trahi clairement votre état d'esprit : 1, nous ne sommes pas dans l'hostellerie, c'est ce qui nous distingue justement. 2, votre terme "Larbin" prouve bien que vous êtes dans une démarche (je paye donc tout n'est du, y compris mes caprices...). La encore, vous vous êtes trompé d'adresse.
Cordialement et encore merci de votre franchise qui est très loin d'être correcte et académique.
Avis écrit le 1 juin 2014

Intéressés par la visite de la Cité et envieux d'être dans un lieu au calme nous avons trouvé cette péniche par hasard sur internet. Quelle ne fut pas notre heureuse surprise une fois sur place!
Si les chambres sont tout confort c'est davantage le magnifique salon aménagé avec goût par mimi et pascal qui nous a attirés lors de nos moments "de pause" entre deux visites de château et autres lieux fabuleux.

Mimi et Pascal parlons en, deux personnes dynamiques mais qui dégagent une sérénité relaxante, d'autant plus surprenant quand on connait leur passé. Ce couple et leur fils sont vraiment très accueuillant, discutent facilement et sont de bon conseil pour des touristes comme nous.

Pour nous assurément une adresse à retenir au milieu de toutes celles disponibles autour de Carcassonne.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Nous sommes très touchés de constater par votre avis sympathique, que la nouvelle décoration ,style bar d'aviation de l'époque des années 20' , vous ait plu.
Nous faisons toujours le maximum pour nos moussaillons que nous accueillons en amis afin de ne pas être pris pour des touristes dans ce lieu visitė par des millions de personnes.
Nous travaillons sans cesse nos tarifs afin de vous offrir le meilleur rapport qualité prix. Vendeurs de sommeil, nous avons aussi attaché la plus grande importance à notre literie qui ravis un grand nombre de nos moussaillons.
A bientôt à bord de Mirage et pourquoi pas à nord du biplan "Comet´"
Pascal et Mimi
Fronton, France
Avis écrit le 29 mai 2014

Une nuit insolite à faire absolument, accueil fort sympathique, calme garanti, des propriétaires à votre service, excellent rapport qualité prix.
10 mn en voiture de la cité et facile d'accès, proximité d'une écluse plutôt sympa à voir !

Astuce pour la chambre : La chambre Oasis avec baignoire !
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bonjour moussaillons d'un jour. Mimi et Pascal vous remercient pour cet avis positif au sujet de notre péniche d'hôtes . Nous sommes heureux de voir que nos efforts portent leurs fruits. Nous avons apporté cette année une attention particulière sur le nouvel agencement et la nouvelle décoration de notre pièce commune pour dépayser encore plus nos hôtes.
A bientôt à bord de Mirage
Pascal et Mimi.
Nueil-les-Aubiers, France
Avis écrit le 24 mai 2014

Pascal et Mimi ont su redonner une deuxième vie à cette péniche de 1954 avec gout et grand raffinement, séjour très agréable, chambre au top du confort . Ils ont pris du temps avec nous afin de nous guider à travers la multitude de restaurants de site à voir ,et nombre de "pièges à touristes" à éviter.
Dépaysement garanti,,calme absolu,,enfin idéal pour se ressourcer ......A RECOMMANDER SANS MODÉRATION....
Nathalie & Christian des Deux-Sévres

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 25 mai 2014
Bonjour Nathalie et Christian,
Merci pour cet avis riche en détails qui récompense nos efforts et qui nous motive pour nous améliorer d'année en année.
Nous mettons un point d'honneur à conseiller à nos hôtes des restaurants et autres visites qui ne prennent pas les touristes pour des "imbéciles" ou des "Américains".
Nous nous efforçons aussi à améliorer le confort et le décor de Mirage chaque année, ce qui nous permet d'être classé depuis 4 ans en catégorie "Luxe" dans le monde des péniches hôtels.
Ici, à bord, tous nos moussaillons d'un jour sont accueilli en amis afin que personne ne se fasse "pigeonner" dans cet endroit très touristique.
Nous serons heureux de vous revoir à bord
Pascal & Mimi
Arbus, France
Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avons eu un accueil dans un grand luxe avec un service irréprochable.
Nous le conseillerons certainement, car en plus du service sur la péniche, de
très bon restos nous ont été conseillés.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Mimi et Pascal vous remercient pour cet avis hors normes que vous nous avez écrit sur tripadvisor.
Nous sommes toujours très touchés de voir que notre bateau émerveille des personnes sensibles au charme des lieux insolite. Nous sommes aussi très heureux de constater que nos conseils vous ont été précieux pour votre séjour.
Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau à bord de Mirage en amoureux ou entre amis pour que vous puissiez partager des moments sympa avec les gens que vous aimez.
A bientôt pour tester une nouvelle formule, et pourquoi pas le vol en biplan au dessus de la cité médiévale de Carcassonne
Pascal et Mimi
Avis écrit le 11 mai 2014

Merci beaucoup à Mimi et Pascal de nous avoir faites jouir un séjour inoubliable grâce à son hospitalité et grâce à son magnifique concept de logement dans un environnement merveilleuse. À mon avis c'est la meilleure manière de se loger à Carcassone, indépendamment de voyager en couple ou en petite famille si on cherche quelque chose spécial.

Susi et Miguel

Astuce pour la chambre : Nous nous avons logées dans la chambre Touareg, qui est très accueillante et a une décoration en acc...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Bonjour Susi et Miguel,
Merci pour cet avis qui reflète le séjour que vous avez passé à bord parmi nous. Nous sommes très touché par votre ressenti au sujet de notre établissement insolite. Il est vrai que c'est une façon unique et hors norme de séjourner à Carcassonne.
Nous serons heureux de vous revoir pour profiter à nouveau de Mirage.
Pourquoi ne pas essayer une de nos 6 autres formules proposées .
Pascal & Mimi