“très bien et design”

B&B Dochavert
Villefranche-sur-Saône, France
“très bien et design”
Avis écrit le 24 août 2012

Nous y avons séjourné deux nuits. Bonne localisation : la maison est a 10min (à pied) de la vieille cité de Carcassonne, au milieu des vignes (au calme). Ambiance : déco design, les chambres sont colorées et originales (très appréciable et ça change des autres maisons d'hôtes) ! L'accueil est très chaleureux (un verre offert à notre arrivée le temps pour notre hôte de nous expliquer ce qu'il y a voir dans la région (plus de la documentation et un plan de la cité remis).
Petit déjeuner copieux et conviviale dans la cuisine de la maison (nous étions 3 couples de nationalité différente et notre hôte était parfaitement trilingue).
Bref, un très bon séjour. Nous y retournerons probablement.
Attention : bien se référer aux indications qui vous seront transmises par mails pour trouver (car le chemin n'est pas bien indiqué)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Nice, France
Avis écrit le 9 août 2012 par mobile

Après un accueil très personnalisé, on vous dorlote et rien ne manque . Un petit déjeuner on ne peux plus complet . Un lieu très reposant et tout cela rend Carcassone encore plus belle . Bref ...L'art de recevoir

• Séjour du août 2012
Bayonne, France
Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous y avons séjourné spécialement pour assister au feu d'artifice de Carcassonne le 14 juillet 2012. ( retenez plusieurs mois à l'avance pour cette manifestation). L'accueil est trés chaleureux, la situation pour voir le feu est exceptionnelle, en effet la maison située dans les vignes se trouve sur une hauteur proche de la Cité, loin de la foule et le spectacle est fabuleux.Avant le feu nous avons eu le plaisir de partager un copieux et sympathique barbecue sur la terrasse de la maison avec vue sur les vignes environnantes. Ajoutons à cela la décoration originale et inventive de la chambre tout en nuances colorées et le petit déjeuner copieux particulièrement apprécié, véritable dégustation de produits faits maison- en particulier le pain belge - rehaussés par le raffinement et l'originalité des couverts.Une jolie convivialité avec nos hôtes . La piscine s'insère parfaitement dans ce cadre naturel et incite à la baignade.Nous y reviendrons certainement.En résumé tout est parfait.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
TOULOUSE
Avis écrit le 6 septembre 2011

Nous avons séjourné au B&B Dochavert début août 2011. L'accueil a été particulièrement agréable, Gwendoline et Filip nous ont offert l'apéritif comme si nous étions de vieux amis, et nous sommes restés discuter sur la terrasse sans voir passer l'heure. La maison a été superbement rénovée, la décoration montre beaucoup de goût, le site est magnifique (vue sur les vignes environnantes, et on aperçoit la cité un peu plus loin). Si vous aimez chiens et chats, les animaux de la maison vous feront la fête, sinon ils sauront rester discrets. Le petit déjeuner est copieux et agrémenté de préparations maison, l'endroit calme et d'une propreté impeccable.
Bref, rien à redire, une excellente adresse !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
La Garenne-Colombes, France
Avis écrit le 28 août 2011

La maison est située en dehors de la ville, au milieu des vignes et à quelques minutes à pied de l'entrée des remparts de la Cité de Carcassonne.
Tout est design... les chambres sont très colorées !

L'accueil des hôtes est très chaleureuse avec un verre d'accueil pour expliquer les attractions de la région.

Le petit déjeuner est copieux avec que des créations maison... et une vue à couper le souffle.
Enfin, la piscine est sympathique, sur les flans de la carrière dans laquelle la maison est construite.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 1 mars 2011

Nous revenons d'un séjour visite de la Cité de Carcassonne et nous avons séjourné une nuit au B&B dochavert Carcassonne,
situé en plein campagne et très proche à quelques minutes de l'entrée des remparts de la Cité de Carcassonne, la maison design architecte s'intègre parfaitement au paysage et offre une vue splendide sur la Cité. L'accueil des hôtes fut remarquable, authentique, sympathique et enrichissant, la chambre est belle dans un esprit moderne et design comme la maison, plein de petits détails dans la décoration, confortable, spacieuse, avec une Bouteille de Blanquette de Limoux en bienvenue ...
Le petit déjeuner copieux, succulent, plein de petites "fabrications maisons", dans une ambiance convivial partagée avec les hôtes, tous leur conseils pour la gastronomie régionale et les visites ...
voilà que des bons souvenirs on recommande sans hésitations et on espère y retouner

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux