“Superbe endroit et un accueil super!”
Avis sur B&B Dochavert

B&B Dochavert
Troyes, France
“Superbe endroit et un accueil super!”
Avis écrit le 2 juin 2014

Tout proche de la cité de Carcassonne, mais en pleine campagne, au milieu des vignes, vous ne serez pas déçu par ce havre de paix! Gwendoline, la maitresse des lieux, est génial! Chaleureuse et accueillante. Et elle n'hésitera pas à vous briefer sur la région et la cité. La chambre superbe, propre, moderne et design, la maison sublime et la vue sur la cité splendide!. Enfin, le petit déjeuner est à faire pâlir les hôtels! Les confitures et le pain d'épice maison sont à tomber. Bref si je dois retourner à Carcassonne , je sais ou je dors!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Voyage solo
  • Hébreu en 1er
Villefranche-de-Conflent, France
Avis écrit le 22 décembre 2013

Accueil adorable, tout sourire et une coupe de Blanquette de Limoux offerte. Ca commence bien!
Cette maison à l'allure moderne faite de bois, bien qu'à seulement 15 minutes à pied de la cité, semble seule dans un paysage de vignobles.
Chambres modernes et colorées, telles de petits cocons avec baies vitrées donnant sur le joli petit jardin et la piscine.
Içi, on ne vous laisse pas livrés à vous même. L'hôtesse se fait un plaisir de vous conseiller sur les visites, avec à votre disposition brochures, livres d'histoires... tout ce dont vous aurez besoin et même plus! Etant également adepte de la belle gastronomie, suivez ses conseils les yeux fermés si vous prévoyez dans votre visite une escale gourmande.
Petit déjeuner royal, tant de par le cadre que par la profusion de mets. On s'installe dans une cuisine entièrement vitrée, surplombant le vignoble. On a vraiment adoré les petites confitures et le pain d'épice faits maison!

Merci pour tout!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Villefranche-sur-Saône, France
Avis écrit le 24 août 2012

Nous y avons séjourné deux nuits. Bonne localisation : la maison est a 10min (à pied) de la vieille cité de Carcassonne, au milieu des vignes (au calme). Ambiance : déco design, les chambres sont colorées et originales (très appréciable et ça change des autres maisons d'hôtes) ! L'accueil est très chaleureux (un verre offert à notre arrivée le temps pour notre hôte de nous expliquer ce qu'il y a voir dans la région (plus de la documentation et un plan de la cité remis).
Petit déjeuner copieux et conviviale dans la cuisine de la maison (nous étions 3 couples de nationalité différente et notre hôte était parfaitement trilingue).
Bref, un très bon séjour. Nous y retournerons probablement.
Attention : bien se référer aux indications qui vous seront transmises par mails pour trouver (car le chemin n'est pas bien indiqué)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 9 août 2012 par mobile

Après un accueil très personnalisé, on vous dorlote et rien ne manque . Un petit déjeuner on ne peux plus complet . Un lieu très reposant et tout cela rend Carcassone encore plus belle . Bref ...L'art de recevoir

• Séjour du août 2012
Bayonne, France
Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous y avons séjourné spécialement pour assister au feu d'artifice de Carcassonne le 14 juillet 2012. ( retenez plusieurs mois à l'avance pour cette manifestation). L'accueil est trés chaleureux, la situation pour voir le feu est exceptionnelle, en effet la maison située dans les vignes se trouve sur une hauteur proche de la Cité, loin de la foule et le spectacle est fabuleux.Avant le feu nous avons eu le plaisir de partager un copieux et sympathique barbecue sur la terrasse de la maison avec vue sur les vignes environnantes. Ajoutons à cela la décoration originale et inventive de la chambre tout en nuances colorées et le petit déjeuner copieux particulièrement apprécié, véritable dégustation de produits faits maison- en particulier le pain belge - rehaussés par le raffinement et l'originalité des couverts.Une jolie convivialité avec nos hôtes . La piscine s'insère parfaitement dans ce cadre naturel et incite à la baignade.Nous y reviendrons certainement.En résumé tout est parfait.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
TOULOUSE
Avis écrit le 6 septembre 2011

Nous avons séjourné au B&B Dochavert début août 2011. L'accueil a été particulièrement agréable, Gwendoline et Filip nous ont offert l'apéritif comme si nous étions de vieux amis, et nous sommes restés discuter sur la terrasse sans voir passer l'heure. La maison a été superbement rénovée, la décoration montre beaucoup de goût, le site est magnifique (vue sur les vignes environnantes, et on aperçoit la cité un peu plus loin). Si vous aimez chiens et chats, les animaux de la maison vous feront la fête, sinon ils sauront rester discrets. Le petit déjeuner est copieux et agrémenté de préparations maison, l'endroit calme et d'une propreté impeccable.
Bref, rien à redire, une excellente adresse !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
La Garenne-Colombes, France
Avis écrit le 28 août 2011

La maison est située en dehors de la ville, au milieu des vignes et à quelques minutes à pied de l'entrée des remparts de la Cité de Carcassonne.
Tout est design... les chambres sont très colorées !

L'accueil des hôtes est très chaleureuse avec un verre d'accueil pour expliquer les attractions de la région.

Le petit déjeuner est copieux avec que des créations maison... et une vue à couper le souffle.
Enfin, la piscine est sympathique, sur les flans de la carrière dans laquelle la maison est construite.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux