“calme ,raffinement et qualité”

Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
N° 2 sur 39 Hôtels à Carcassonne
Avis publié : 3 juin 2013

Très bel hôtel de style néo-classique au cœur de la cité, on y retrouve le charme des hôtels de "luxe ":le calme feutré, l’ambiance cosy, de l'espace autant dans les salons et la salle du restaurant médiéval ! .Le charme des belles demeures anciennes "So british". La chambre est grande avec un ameublement en parfait accord avec le style de l'hôtel et qui intègre la modernité: TV écran plat, station iPod/iPhone sans choquer. La salle de bain est classique mais avec du marbre au mur et autour des vasques, des robinetteries en très bonne état et de qualité toujours en accord avec le style. La qualité se retrouve aussi dans la propreté de tout l'hôtel accueil, salons, chambre, salle de bain. La literie est impeccable. Le personnel est charmant, serviable et compétant.
Et la cuisine du chef étoilé du restaurant est raffinée et délicate, les pâtisseries divines.
Bien sûr le prix est peut-être un peu élevé mais la qualité des lieux et des services le justifie.
PS: La pluie ne nous a pas permis de profiter des jardins et de la piscine .Dommage!!
Nous reviendrons.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
hotel-de-la-cite11, PA to the General Manager de Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection, a répondu à cet avisA répondu 25 juin 2013

Vos agréables remarques nous ont fait plaisir et nous vous en remercions! Comme vous l'avez si bien observé, le style et l'ambiance de notre hôtel ont une certaine touche d'« outre-Manche » - une élégance classique et raffinée en harmonie avec le décor néo-gothique (l'hôtel date du début du XXe siècle).
Toute l'équipe de notre restaurant vous remercie pour vos aimables mots ainsi que les autres membres du personnel pour votre commentaire encourageant. Nous espérons vous accueillir de nouveau lors de votre prochaine visite dans notre région – en espérant aussi que le beau temps soit au rendez-vous...

Avis publié : 2 juin 2013

Formidablement bien accueilli, nous sommes arrivé tard dans cette ville splendide, le temps de visité un minimum et nous voila empreins à une petite fringale, nous y avons pris notre repas (20 h 00) et ensuite nous nous sommes détendu dans les fauteuils du bar (avec piano) souvenir d'un moment merveilleux une parenthèse agréable avant de reprendre la route. Nous y retourneront pour un séjour plus long, L'odeur de la cire ante encore nos narines, nous monterons bientôt cet escalier pour découvrir les chambres.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis

Nous vous remercions très sincèrement de vos aimables commentaires! C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons lors de votre prochain passage, en espérant que vous resterez un peu plus de temps chez nous pour découvrir la cité médiévale ainsi que notre belle région.

Avis publié : 14 mai 2013

Cet hôtel est idéalement situé à côté de la basilique . Ici tout est calme ,luxe et volupté ,une parenthèse appréciable après les déambulations dans les rues de la cité médiévale au milieu d'une foule dense d'autre touristes. Le parc de l'hôtel offre une belle vue sur la ville "moderne" de Carcassonne et sur une partie des remparts . Le petit -déjeuner est sous forme de buffet assez varié mais lors de l'afflux des clients , un peu d'attente pour être placé et pour avoir un buffet réapprovisionné ...La chambre était très propre , spacieuse , bien équipée (station d'accueil ipod /iphone ,chaîne stéréo , TV écran plat avec une image de très bonne qualité).A part une réserve pour le matelas qui présentait un creux important d'un côté , rien à redire . Je reviendrai !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
hotel-de-la-cite11, PA to the General Manager de Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2013

Merci de nous avoir fait savoir que votre dernier séjour dans notre hôtel vous a tant plu. Il nous a fait plaisir d'apprendre que vous avez pu profiter du calme, de la vue panoramique, de l'espace et la verdure qu'offre notre parc. Nous avons noté vos observations concernant le petit-déjeuner et avons pris de mesures pour assurer un service plus fluide. Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau à votre retour dans notre région.

Avis publié : 13 mai 2013

très bel hôtel au centre de la cité. chambre agréable, grande salle de bain. personnel très accueillant. petit déjeuner buffet diversifié et délicieux. nous avons pu coucher avec nos enfants de 11 et 13 ans dans la même chambre. Félicitation pour le service de navette et la personne du petit déjeuner très compétente et chaleureuse. Le bar est calme et reposant après la visite de la cité. nous reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Merci de nous avoir fait part de vos impressions après votre séjour dans notre hôtel. Nous sommes sensibles à vos commentaires positifs sur notre personnel, le service et l'ambiance de notre hôtel. C'est un bel encouragement et nous vous en remercions. Nous espérons vous revoir quand vous reviendrez dans notre région.

Avis publié : 11 mai 2013

Nous y avons passé 4 nuits en famille dans la suite Viollet le Duc qui dispose d'une terrasse d'une cinquantaine de m² avec vue imprenable sur les remparts, la ville de Carcassonne, la basilique et nec plus ultra le Château Comtal dans toute sa magnificience. Sans doute un des plus beau point de vue privé de la Cité (celà étant où que vous soyez dans l'hôtel vous disposez sans doute d'une vue aussi belle, ne serait-ce que des jardins et multiples plateformes).
Propreté irréprochable des chambre, petits déjeuners copieux avec des salades de fruits tout simplement divines, accueil très pro, un entretien sans faille et un responsable des ervices techniques (Nordine) sur tous les fronts.
Outre le fait que l'hôtel est au point névralgique de la Cité (entre le Château et la basilique) il offre paradoxalement un calme et une sérénité hors du temps (loin de la cohue de l'extérieur).
Enfin chose essentielle pour un hôtel, la literie est tout simplement royale vous réservant des nuits très confortables et reposantes.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Merci de vos très aimables commentaires suite à votre dernier séjour à l'Hôtel de la Cité. Nous sommes heureux d'apprendre que votre chambre vous a plu ainsi que l'ensemble de notre établissement. Nous apprécions aussi vos agréables remarques concernant notre personnel et notre service. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain passage dans notre région.

Avis publié : 7 mai 2013

Un très bel hôtel, chargé d'histoire et de gastronomie. Rejoindre la chambre et visiter l'hôtel était en soit déjà un plaisir. Et la localisation est exceptionnelle : au coeur de la cité. Luxe et volupté donc mais avec un bémol : des cheminées factices dissimulant apparemment des antennes relais ...un sommeil royal donc mais parasité ????
Nous qui souhaitions y retourner ne le ferons sans doute pas, ayant un petit sentiment de tromperie quand même. Dommage car c'est un endroit magnifique !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 avril 2013

De retour de 10 jours dans le Sud Ouest nous avions programmé une soirée dans ce somptueux 5 étoiles auquel nous pensions depuis des années.
Dès l'arrivée service voiturier pour nous emmener à l'hotel.
Le coeur de la cité est inaccessible aux véhicules en journée, notre voiture sera montée à l'hotel plus tard.
Accueil personnalisé sans erreur. La chambre grande décorée dans les tons de l'hotel, vielle batisse du moyen age. Literie immense et confortable.
Le nec plus ultra le restaurant étoilé au Michelin: Des mets succulents ou s'allient recherche et finesse.
Les vins pris au verre en parfaite adéquation avec les plats et conseillés par 2 sommelier au sommet de leur art.
Petit déjeuner servi en salle jusqu'à plus de 10 h 30 pour notre cas sans que personne ne trouve à y redire.
Un bémol: la navette pour nous ramener le matin: très long mais à leur décharge tout le monde au check out en même temps!!! A réfléchir à une autre organisation.
En conclusion une soirée d'exception comme tout le monde aimerait en vivre régulièrement. A découvrir pour ceux qui aiment le vrai luxe.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple