Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
N° 1 sur 39 Hôtels à Carcassonne
Avis publié : 26 août 2013

Hôtel à prétention, mais surtout dans les prix. Proposer à 465 euros par nuit une chambre de 25 m2 mal agencée est proprement scandaleux! En effet, d'après le guide Michelin, ce prix correspond à celui de la plus belle chambre. Or, nous savons, pour avoir vérifié sur le plan des étages et avoir pu mettre le nez dans d'autres chambres qu'il en existe de bien plus grandes. Or, cette chambre était réservée depuis janvier. La direction ne peut par conséquent pas dire qu'elle a été prise au dépourvu. Quand nous parlons de chambre mal agencée, nous pouvons argumenter : le placard est tellement minuscule qu'il est impossible d'y accrocher plus de deux vêtements longs (par exemple des robes); quant aux chemises d'homme, elles effleurent le coffre-fort qui est placé au-dessus de trois minuscules tiroirs. De plus, la porte de ce placard ouvre dans le mauvais sens, ce qui interdit de circuler entre la salle de bain et la chambre si le placard est ouvert car la porte du couloir et celle du placard entrent en collision. Pour ce prix, on demande si on doit changer les serviettes et les draps. Autre remarque relative à la petitesse des lieux : lors de la préparation de la chambre pour la nuit par le personnel, les couvre-lits sont déposés sur la moquette derrière les tentures! Pas de fauteuil à l'horizon : si vous souhaitez vous asseoir, c'est sur le lit. Dans un 5 étoiles, rappelons-le! A se demander si cet établissement n'a pas payé ses étoiles. A signaler aussi le centimètre de poussière sur les contremarches de l'escalier principal. Couloirs et ascenseurs étroits, très chauds et vétustes. 5 étoiles?
Au restaurant La Barbacane, nous choisissons de prendre au bar un apéritif offert par la maison. C'est sans doute la raison pour laquelle nous ne sommes pas perçus comme des clients intéressants, ce qui fait qu'on nous oublie au moins une demie heure avec la carte des vins en mains. On nous propose finalement de manger à l'extérieur, mais cet extérieur consiste en une petite esplanade de gravier extrêmement désagréable. De plus, rien n'est prévu pour le sac des dames qui doivent soit le poser à terre, soit le suspendre tant bien que mal à leur dossier. Ces graviers soulèvent de la poussière qui se dépose sur les chaussures et le bas du pantalon des serveurs et confère à l'ensemble une impression de saleté. Les plats ne cassent pas la barraque et le service des boissons n'est guère efficace. Une étoile Michelin? Vraiment? Quand même deux points positifs : le petit-déjeuner, le sourire de sa responsable et l'amabilité générale du personnel (sauf, naturellement, le sommelier maître d'hôtel, un vrai rustre!)
Il faut savoir qu'en dehors des soirs de festival, Carcassonne est une ville morte le soir. Pourquoi aller s'installer dans un hôtel où les voitures personnelles n'accèdent pas? Celles-ci sont dans un parking plus ou moins sécurisé, mais à cinq minutes à pied de l'hôtel. De plus, ce parking est en fait une prairie. Plus ou moins OK par temps sec, mais que se passe-t-il en cas d'orage ou de pluie violente? Pour visiter Carcassonne, y loger n'est nullement indispensable.

Avis publié : 19 août 2013

Week-end du 15 aout surchargé, foule immmense dans les rues de cette citée magique...il faut être fous pour oser venir y passer un week-end. Eh bien NON...dés notre arrivée, la navette(quelque peu chahutée par les pavés) nous attendait au pied des remparts. Sentiment d'être privilégiés en fendant la foule compacte de tous ces piétons. La réception nous recoit avec attention et sourire. Visite de la suite de belle taille, bien agencée, décorée avec gout et raffinenement. Vaste salle de bain fort bien pourvue en produits de toilette. Equipement complet: cafetière expresso, bouilloire, nombreux thés et cafés, TV grand écran, DVD, chaine HI-FI, support I.Pod etc... Lit tellement confortable que mon épouse voulu acheter le matelas et la couette. Cerise sur le gateau: petit mot de bienvenue, fleurs, champagne, coffret cadeau pour mon épouse, mignardises...un accueil valant bien les 5*, ce qui devient rare dans le sud-est. Parties communes de l'hotel superbes en particulier les jardins et la piscine qui vous font croire que vous êtes proche du paradis dans un calme surprenant au milieu de la citée grouillante. Mention spéciale pour cette femme de chambre nous apportant le petit déjeuner avec un grand bonjour et un sourire immense. Mention "grand MERCI" à la réception qui c'est occupée de nos moindres demandes (meme les plus saugrenues) avec gentillesse et prévenance.
Parlons rapidement (un commentaire plus détaillé sur la fiche du restaurant) des diners et déjeuners. La Barabacane cuisine de grande classe, inventive et savoureuse. Le jardin de l'Eveque superbe déjeuner plein de fraicheur.
En résumé cet hotel est un véritable jardin d'Eden, au calme, en plein coeur de cette citée sublime mais surpeulpée. Services, accueil, prestations, confort...un véritable 5* les méritant largement. Bravo à toute l'équipe!

Avis publié : 18 août 2013

L'accueil très pro au parking et le transport en mini van jusqu'à l'hôtel est un plaisir quand on connait le monde qu'il y a dans la Cité en août !
Nous avions la chambre 108 (suite neo gothique) avec un accès direct sur le jardin. Le décor est celui d'une chapelle avec une peinture murale étonnante.
Excellente prestation avec un personnel très aimable.
A noter le buffet du petit déjeuner qui est remarquable
Pour la piscine, il vaut mieux y aller le matin ou en début d'après midi, il y a moins de monde...

Avis publié : 16 août 2013

Excellent hôtel à tout point de vue . Le jardin et piscine sont magnifique avec une vue imprenable sur la ville , les chambres sont spacieuses et très bien agencées . Nous avons un excellent petit déjeuner avec des produits locaux et variés .Nous avons passé un superbe séjour dans cet hôtel .

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2013

Deux nuitées dans ce lieu magique qu'est la cité médiévale de Carcasonne. A côté de la basilique, à deux pas des concerts organisés tout l'été, ce magnifique hotel possède absolument tout pour y passer un moment inoubliable. Du personnel charmant et accueillant, des chambres et un service impeccable ( seul un petit bémol pour le petit-déjeuner où le personnel de salle semblait un peu dépassé... mais rien de bien méchant car le buffet du petit-déjeuner était parfait et très complet...), un petit parc à l'arrière pour prendre un apéritif, lire un livre ou même écouter le concert du soir, et enfin une piscine. Les restaurants de l'hôtel aux alentours y sont excellents. Je ne parle même pas de la cité en elle-même qui est de toute beauté. Bref que du bonheur. Bravo !
A recommander donc !!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
hotel-de-la-cite11, PA to the General Manager de Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre visite à notre hôtel. Vos observations concernant quelques moments de "flottement" au petit-déjeuner ont été bien notées et nous vous présentons nos sincères excuses pour toute inconvenance que cela aurait pu vous causer. Vos aimables commentaires ont été transmis à notre équipe qui vous en remercie, ainsi que pour votre chaleureuse recommandation de notre hôtel. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à l'Hôtel de la Cité lors de votre prochaine visite dans notre région.

Avis publié : 8 août 2013

une chambre de rêve et un hôtel à la limite de la perfection!! les souvenirs de notre séjour restera dans nos mémoires. MERCI à la petite barman aux tresses pour son sourire , son style pro et sa bonne humeur, elle nous avait préparer et réserver une table afin d'écouter le concert de PATRICK Bruel avec des bougies, des petits four ..... Un amour!! nous reviendrons l'année prochaine pour vous voir!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
hotel-de-la-cite11, PA to the General Manager de Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre récente visite dans notre hôtel. Nous sommes ravis de savoir que vous êtes repartis avec de si beaux souvenirs de votre séjour et espérons pourvoir vous accueillir de nouveau quand vous revenez dans notre région.

Avis publié : 7 août 2013

Nous avions réservé pour le concert du 4 août de Patrick Bruel dans le cadre du Festival de Carcassonne et ce fut pour nous l’occasion, ayant déjà séjourné à l’hôtel du Donjon (de bonne qualité par ailleurs), de tester l’hôtel de la Cité. Accueillis 2 minutes après notre arrivée au parking sous les remparts de la Cité Médiévale de Carcassonne, classée Patrimoine Mondial par un jeune voiturier qui se charge de notre transport et de celui de nos bagages, nous voici rapidement dans ce bel endroit. Une chambre de taille moyenne dans le style du bâtiment boiseries et lourdes tentures en velours, vaste lit ‘’à l’italienne’’. Le personnel à la réception est courtois et souriant et, manifestement multi langues. L’Hôtel de la Cité est un site exceptionnel terrasse donnant sur les remparts, piscine, jardin secret caché derrière de hauts murs du Moyen Age. Le petit déjeuner pris sur la terrasse en plein air est particulièrement copieux et réserve une large place aux produits frais locaux, aux fruits de saison et à tous ces petits plus qui font le charme des breakfasts dans les grands hôtels. Félicitations à Rolland et à Nathalie au service ces deux matins pour leurs sourires et leurs professionnalismes. Merci pour les flutes de Champagne Le premier soir nous avions réservé au restaurant la Barbacane, une étoile au Michelin pour le chef Jérôme Ryon. Une salle de restaurant vaste et solennelle sous un plafond en poutres avec des vitraux médiévaux. Un personnel en salle attentif qui s’exécute dans un ballet bien agencé. Là aussi une mention toute particulière pour Cécilia une jeune sommelière de métier déjà grande professionnelle. Petite déception pour les grosses langoustines aux petits légumes. Il n’y en avait que deux pour un plat à la carte qui s’élève à 50 €. Un peu cher. Rien à dire par contre pour le turbot dégusté par ma compagne. Heureusement le dessert enlève toutes les critiques. Le chef pâtissier Régis Chanel en poste ici depuis 1996 après être passé sous la férule de Ducasse au Louis XV à Monaco avait préparé un soufflet aux abricots du Roussillon plus que parfait. Pour ma gentille cavalière c’était une farandole de pâtisseries fraiches et du meilleur goût.
A noter que la Directrice de l’hôtel Madame Pujol prend le temps le soir de passer de table en table pour s’enquérir de l’avis des clients avec tact et savoir faire. Nous la rencontrerons dans l’hôtel attentive à tout durant notre Week-end. Le lendemain ce fut une journée piscine à l’ombre de la cathédrale. Petite restauration rapide servie par un jeune serveur qui s’acquitte parfaitement de sa tâche et qui a le souci du client. Pour finir, nous ne vous dirons pas que Patrick Bruel séjournait lui aussi à l’hôtel de la Cité. Nous ne dirons rien de l’autorisation qu’il nous a donné d’assister à sa répétition avant le concert en passant avec lui par le petit passage secret qui relie l’hôtel au théâtre. Nous ne parlerons pas de son spectacle parfait et à guichets fermés (Trip advisor n’est pas un site de spectacles !). Nous n’évoquerons même pas le menu de son petit déjeuner pris en terrasse le lendemain matin ! Nous nous rappellerons de sa gentillesse, de sa courtoisie souriante et garderons longtemps le souvenir d’un week-end d’exception.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Toute l’equipe de l'Hôtel de la Cité vous remercie pour votre avis. C’est ainsi que nous aimons accueillir et recevoir nos clients. C’est la preuve que nous pouvons bien faire mais aussi un encouragement à maintenir voire améliorer nos prestations. Encore un grand merci !