“Une escapade de rêve” 5 5 étoiles

N° 3 sur 44 Hôtels à Carcassonne
Escaldes-Engordany, Andorre
“Une escapade de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Nous n'avions que 3 jours à prendre et nous voulions faire un séjour dans un très bel hotel et nous nous sommes décidés sur cet établissement. Beaucoup de charme, dans un lieu magique et un personnel très aimable mais pas guindé ont fait de notre petite escapade un vrai dépaysement. La chambre que nous occupions était très spacieuse et confortable. Le salon-bibliothèque est vraiment très agréable et le restaurant mémorable! Rien à redire et nous y retournerons sûrement!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une chambre au 1er étage qui donnait sur une petite rue, mais personne au dessus (a...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Agréable hotel, les prestations sont à la hauteur d'un 5 étoiles ; le personnel est au petit soin, , nous avons passé une super soirée au restaurant de l'hotel : un grand merci à Baptiste,Cécilia, Patricia (Réception) et Nathalie.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Au cœur de la cité médiévale, cet hôtel est imprégné d'histoire. On y apprécie une véritable atmosphère. Notre chambre était très agréable, bien décorée grande, bien équipée, avec une grande salle de bain. Grand lit très confortable
L'ensemble des prestations et l'accueil sont de très bonne qualité. Je vous recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013 par mobile

Nous y séjournons très régulièrement et nous sommes ravis . Le personnel est formidable et très attentionné . Nous adorons les suites. Les deux petits chiens que nous avons sont tres bien accueillis .Merci . Didier Rivoire

• Séjour du août 2013
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Arrivés de Toulouse en vélo par le canal, quel régal ! Tout a été parfait.
Acceuil très gentil, cadre idyllique très typique, CALME et préservé au sein de la cité (alors que la foule dense battait le pavé en ce 15 août).
Nous recherchons habituellement les places modernes et design. Ici, au contraire, tout est dans son jus et en parfaite harmonie !
Chambre d'une autre époque (médiévale) mais avec tout le confort d'un 5 étoiles moderne !
Nous avions préféré une chambre avec vue et quel bonheur après une journée d'effort de trouver le calme sur les jardins intérieurs et de contempler la vue sur les remparts et la ville ! À recommander !
Sans oublier la piscine et un petit déjeuner particulièrement varié et de grande qualité.

Astuce pour la chambre : Choisir absolument une chambre avec vue !
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Liège
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Hôtel à prétention, mais surtout dans les prix. Proposer à 465 euros par nuit une chambre de 25 m2 mal agencée est proprement scandaleux! En effet, d'après le guide Michelin, ce prix correspond à celui de la plus belle chambre. Or, nous savons, pour avoir vérifié sur le plan des étages et avoir pu mettre le nez dans d'autres chambres qu'il en existe de bien plus grandes. Or, cette chambre était réservée depuis janvier. La direction ne peut par conséquent pas dire qu'elle a été prise au dépourvu. Quand nous parlons de chambre mal agencée, nous pouvons argumenter : le placard est tellement minuscule qu'il est impossible d'y accrocher plus de deux vêtements longs (par exemple des robes); quant aux chemises d'homme, elles effleurent le coffre-fort qui est placé au-dessus de trois minuscules tiroirs. De plus, la porte de ce placard ouvre dans le mauvais sens, ce qui interdit de circuler entre la salle de bain et la chambre si le placard est ouvert car la porte du couloir et celle du placard entrent en collision. Pour ce prix, on demande si on doit changer les serviettes et les draps. Autre remarque relative à la petitesse des lieux : lors de la préparation de la chambre pour la nuit par le personnel, les couvre-lits sont déposés sur la moquette derrière les tentures! Pas de fauteuil à l'horizon : si vous souhaitez vous asseoir, c'est sur le lit. Dans un 5 étoiles, rappelons-le! A se demander si cet établissement n'a pas payé ses étoiles. A signaler aussi le centimètre de poussière sur les contremarches de l'escalier principal. Couloirs et ascenseurs étroits, très chauds et vétustes. 5 étoiles?
Au restaurant La Barbacane, nous choisissons de prendre au bar un apéritif offert par la maison. C'est sans doute la raison pour laquelle nous ne sommes pas perçus comme des clients intéressants, ce qui fait qu'on nous oublie au moins une demie heure avec la carte des vins en mains. On nous propose finalement de manger à l'extérieur, mais cet extérieur consiste en une petite esplanade de gravier extrêmement désagréable. De plus, rien n'est prévu pour le sac des dames qui doivent soit le poser à terre, soit le suspendre tant bien que mal à leur dossier. Ces graviers soulèvent de la poussière qui se dépose sur les chaussures et le bas du pantalon des serveurs et confère à l'ensemble une impression de saleté. Les plats ne cassent pas la barraque et le service des boissons n'est guère efficace. Une étoile Michelin? Vraiment? Quand même deux points positifs : le petit-déjeuner, le sourire de sa responsable et l'amabilité générale du personnel (sauf, naturellement, le sommelier maître d'hôtel, un vrai rustre!)
Il faut savoir qu'en dehors des soirs de festival, Carcassonne est une ville morte le soir. Pourquoi aller s'installer dans un hôtel où les voitures personnelles n'accèdent pas? Celles-ci sont dans un parking plus ou moins sécurisé, mais à cinq minutes à pied de l'hôtel. De plus, ce parking est en fait une prairie. Plus ou moins OK par temps sec, mais que se passe-t-il en cas d'orage ou de pluie violente? Pour visiter Carcassonne, y loger n'est nullement indispensable.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux