“Tres grand hotel” 5 sur 5 bulles

N° 2 sur 38 Hôtels à Carcassonne
Carcassonne, France
“Tres grand hotel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous avons eu le très grand plaisir de découvrir ce superbe établissement situe juste a cote
de la Basilique Saint Nazaire dans cette superbe cite de carcassonne restaurée par Viollet le Duc.
Une ambiance feutrée et médiévale ou tout est luxe et volupte.
Le bar bibliothèque mérite qu'on s'y attarde. Beaucoup de grands noms y ont séjourné.
Sir Arthur Conan Doyle aurait certainement trouve l'inspiration.
A s'offrir une fois dans sa vie

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Pyla-sur-Mer, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2013

Un hôtel plein de charme avec un accueil 'à l'ancienne' et des décors traditionnels. Evidemment, le voiturier bagagiste donne le ton dès l'arrivée et la longueur des couloirs donne une impression de féodalité bien agréable...pour arriver dans une chambre gigantesque - 63 mètres carrés je crois - donnant sur un jardin intérieur et sur le rempart. Une soirée d'exception dans un univers exceptionnel.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
senas
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2013

Idéalement placé dans la cité de Carcassonne....entre la basilique et le chateau comtal.
L'accueil par le 'voiturier-bagagiste-guide" de l'hotel vous prédispose à un bon séjour, tant son amabilité, sa gouaille et son efficacité sont remarquable....La suite et plus sérieuse, mais tout aussi réussi....Pas de fausse note, l'accueil est carré, bien rodé et efficace.
La chambre trés propre a la déco médiévale assez sobre vous laisse présager un séjour de qualité, que la vue sur la citadelle de Carcassonne et la vallée de l'aude ne dement pas.
La salle de bain rustique s'avère bien équipée et agréable à l'usage.
Le petit dej.est un pur moment de bonheur, tant l'accueil de la charmante "chef du petit dej" est aimable , plein d'allant et de joie de vivre....La "pub" sur les produits alimentaires locaux passée (remarquables au demeurant ) , l'hotesse se plie en 4 pour vous faire passer le meilleur moment possible.....& elle y arrive !!!!!!!!!
Nous avons malheureusement diné à l'exterieur ( RdV oblige ) , mais d'avoir loupé la table de la Barbacane nous a quelque peu contrarié.....Au fait, le BAR .....Trés joli, trés "Britich" avec un bareman au top, bien en jambe, avec un beau coup de main question cocktail....La bibliothèque du bar, remplie de vieux bouquins, est merveilleuse.....Ici, tout est bon....Autant pour le cerveau que pour la bouche.

Astuce pour la chambre : prendre les chambres coté jardin. La vue sur Carcassonne et les environs est sublime.
bordeaux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2013

Une merveilleuse parenthèse dans un hôtel plein de charme près des remparts de Carcassonne .
Une atmosphère de charme cossu se dégage de sa décoration qui a gardé son cachet ancien . Les chambres sont spacieuses avec une entrée bien séparée qui isole du bruit et la salle de bains très grande avec une fenêtre La belle bibliothèque qui est devenu un bar agréable avec ses lourds fauteuils en cuir ,permet de siroter votre apéritif avant de passer dans la somptueuse salle à manger.
Table à étoile parfaitement justifiée et magnifique petit déjeuner avec les produits du terroir .
La demi pension vous permet de choisir parmi les plats à la carte
Un moment d'exception !

Astuce pour la chambre : Les chambres côté ruelle sont très agréables aussi car elles donnent sur le parvis de la belle églis...
Fonsorbes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2013

Le point très positif de cet hôtel, c'est qu'il est idéalement placé en pleine cité de Carcassonne, au pied de la basilique. Le personnel est remarquable en termes d'accueil, d'efficacité et d'amabilité. L'intérieur de l'hôtel est une découverte historique à lui seul. Le petit jardin extérieur avec vue sur les remparts doit être particulièrement agréable l'été, ainsi que la piscine (nettement moins un week-end de tempête...);
Ce qui m'a gêné par contre, pour un 5*, c'est la taille relativement réduite de la chambre, avec vue sur le mur d'en face et surtout celle de la salle de bain. Enfin, un peu regrettable pour un hôtel de ce standing que le chauffage ne puisse être réglé (on n'a suggéré d'ouvrir la fenêtre la nuit quand j'ai signalé ce point??) et que le Wifi, une fois tombé en panne durant le week-end, ne puisse être réparé rapidement, faute de technicien.
Bref, une très bel endroit au personnel incomparable mais un peu surévalué en 5* à mon sens.

Astuce pour la chambre : Il faut clairement rechercher les chambres avec vue sur le jardin et les remparts car celles, comme...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

Un très bel hôtel,avec beaucoup de cachet, une chambre spacieuse et une bonne literie.
Le salon bibliothèque est très agréable, et profitez pour déguster le menu découverte vraiment excellent, presque 3 heures de bonheur pour les papilles!!je ne peux que conseillé cet hôtel.

Astuce pour la chambre : préférez une chambre vue jardin, c'est magique
Escaldes-Engordany, Andorre
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013

Nous n'avions que 3 jours à prendre et nous voulions faire un séjour dans un très bel hotel et nous nous sommes décidés sur cet établissement. Beaucoup de charme, dans un lieu magique et un personnel très aimable mais pas guindé ont fait de notre petite escapade un vrai dépaysement. La chambre que nous occupions était très spacieuse et confortable. Le salon-bibliothèque est vraiment très agréable et le restaurant mémorable! Rien à redire et nous y retournerons sûrement!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une chambre au 1er étage qui donnait sur une petite rue, mais personne au dessus (a...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux