“Très bien placé...”

Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
N° 1 sur 39 Hôtels à Carcassonne
Avis publié : 23 février 2014

L'hotel de la cité est l'un des meilleurs de la Cité de Carcassonne. Le service est très agréable, parking, montée des bagages, etc.

La chambre est quant à elle sympathique, bien placée avec vu sur la Basilique. Côté lit, plutôt confortable, avec Salle de bain grande, et possibilité de se faire un thé ou un café. 4 bouteilles d'eau sont offertes.

L'emplacement est génial, à moins de cinq minutes à pied du Château, des cafés etc.

La décor est jolie, et le cadre agréable, il y a un jardin grand et beau, et un accès aux remparts.

Le petit déjeuner est correct, pain délicieux. L'hôtesse d'acceuil est très gentille avec les clients. Joli buffet...

Bref, incontournable.

Astuce pour la chambre : En famille, prenez la chambre 201
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 20 février 2014

Nous avons passé trois jours dans cet hôtel, avec des amis, pour le réveillon de la St Sylvestre.
Nous avons donc eu le temps de visiter une nouvelle fois la cité et d'apprécier l'hôtel.
Tout était très bien, la brioche dans la chambre en arrivant, l'hébergement, le petit-déjeuner et bien entendu le repas du réveillon.
C'est un endroit exceptionnel, nous étions tous très contents. C'était un séjour très agréable.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 février 2014

C'était ma première expérience dans un hôtel 5 étoiles et un restaurant 1 étoile, et c'était juste merveilleux ! Parti en couple avec une offre st-valentin à 320€ (Chambre supérieur, diner à la Barbacane et petit-dejeuner inclus), nous avons été surclassé dans la junior suite au thème médiéval (avec vue sur la basilique) qui est juste exceptionnelle et décorée avec beaucoup de goût. Trousseau de clés anciennes décoratif offert dès notre arrivée dans la chambre avec chocolats également offerts. Pendant notre balade dans la citadelle, le service de chambre est passé déposer une rose (du fleuriste MOF de l'hôtel) ainsi que des chocolats. Le diner au restaurant la barbacane était tout simplement parfait (serveur, sommelier et prestation gastronomique exceptionnels), avec une plaque de chocolat offerte à la fin du dîner.
Le personnel est très attentionné et très agréable.

Cette destination est parfaite pour un weekend car la cité se visite facilement, surtout à cette période où il y a très peu de monde. On ne repart donc pas frustrés car on a bien le temps d'apprécier la citadelle.

Bref, vous l'aurez compris, nous avions tout, sauf envie d'en repartir !!! Plus belle expérience pour moi à ce jour.

Petit bémol pour le transport en navette jusqu'à l'hôtel qui n'est pas très confortable. Nous sommes tombés sur un jeune chauffeur pas très avenant mais les autres que nous avons pu croiser étaient très sympathiques.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 février 2014

Cadre exceptionnel au sein de l'ancienne ville-forteresse , dépaysement garanti déjà depuis l'arrivée de l'aéroport le taxi appelle l'hôtel pour une prise en charge depuis le parking situé au pied de la muraille entourant la ville ! La petite voiture de l'hôtel vous y attend ! Accueil chaleureux de l'ensemble du personnel , amical , non guindé pour un 5 étoiles ! Une bonne note particulière pour Nathalie au service du petit déjeuner !
Longs couloirs et escaliers garnis d'épais tapis, boiseries précieuses sentant bon la cire ! Suite spacieuse avec quitchinette , terrasse privée , lit super king-size , room service impeccable etc Rien à redire sauf ...manque de prises au bureau, pas de mode d'emploi pour réveils, radios etc !Un détail !
Restaurant le "Barbacane ", étoilé, grande cuisine au dîner mais surtout le déjeuner 3 services, vin, eau et café compris à 36 € remarquable !
Bar-bibliothèque et salle à manger "cosy" ! On s'y sent bien !
A recommander pour un week-end romantique super réussi !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2014

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 14 janvier 2014 par mobile

Idéalement situé ds la cité. Séjour en janvier donc hors saison et abordable. Tout compris ac petit déjeuner 179€/nuit. Wifi et bouteilles eau offerts. Bonne literie. Personnel accueillant. Mention spéciale au restau la barbacane, 1* michelin, divin bien que bcp moins abordable

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 janvier 2014

L'hotels de la cité est le plu bel endroit de Carcassonne.
L'accueil est parfait et le cadre vraiment sans équivalent.
Les chambres toutes différentes sont exceptionnelles avec une vus comme vous n'aurez pas souvent l'occasion de profiter.
Pour anecdote Stéphane Eicher a enregistré son 7ème album dans le grand salon.
Les gens du service sont admirables et la piscine un lieu magique

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Carcassonne
Hotel du Chateau
Hotel du Chateau
N° 4 sur 39 à Carcassonne
Best Western Hotel Le Donjon
Best Western Hotel Le Donjon
N° 6 sur 39 à Carcassonne
Mercure Carcassonne La Cité hotel
Mercure Carcassonne La Cité hote...
N° 9 sur 39 à Carcassonne
N° 2 sur 39 à Carcassonne
Hotel du Pont Vieux
Hotel du Pont Vieux
N° 3 sur 39 à Carcassonne

Vous connaissez Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection

Adresse: Place Auguste-Pierre Pont, 11000 Carcassonne, France
Location : France > Occitanie > Aude > Carcassonne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Carcassonne
N°1 des hôtels de luxe à Carcassonne
N°2 des hôtels familiaux à Carcassonne
Catégorie de prix : 202€ - 325€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Ebookers, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cite De Carcassonne
Hotel De La Cite Carcassonne