“Duperbe nuitée !!”

Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
N° 2 sur 39 Hôtels à Carcassonne
Avis publié : 1 juin 2014

Hôtel à la hauteur de ses étoiles avec de splendides décors.
Bon emplacement pour visiter la cité et ses merveilles.
Très bonne chambre 306 avec ses vitraux et sa vue sur le jardin et les murailles. Petit déjeuner gargantuesque avec sa responsable de salle qui vous invite à choisir ses produits locaux. Service navette entre le parking et l'hôtel impeccable. Personnel très serviable. Bravo, je recommande très fortement.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Écrire un avisAvis (1 604)

Avis publié : 1 juin 2014

Nous avons passé une nuit + repas (Forfait Gourmet Experience) à l'Hôtel de la Cité.
Arrivée dans la matinée, le voiturier est venu nous récupérer au parking des hôtels situé le long des remparts. Il a ensuite déplacé notre véhicule dans le parking sécurisé de l'hôtel (en option).
Arrivant dans la matinée, la chambre n'étant pas prête, nous avons laissé nos bagages à la bagagerie de l'hôtel afin de profiter de la cité pour la journée. En début d'après-midi, la réception nous contacte pour nous signaler que la chambre est prête. Nous étions dans la Junior Suite N°308. Chambre magnifique, parfaite, décorée avec beaucoup de gout !!
Nous avons également profité du jardin, cadre magnifique en plein cœur de la cité et au calme. On a l'impression d'être des privilégiés...le pied !!
Ayant opté pour le forfait Gourmet Experience, nous avons donc diner au restaurant La Barbacane, juste après avoir déguster une coupe de champagne au bar bibliothèque de l'hôtel. Nous avons ensuite terminer le repas avec café/infusion et mignardises au bar de l'hôtel afin de terminer cette soirée dans une ambiance cosy et raffinée.
Le lendemain, petit déjeuner copieux avec tout le choix possible, voir plus sur demande...et dans la mesure du raisonnable bien entendu.
Personnels attentionnés que ce soit coté hôtel ou restaurant.
Un grand MERCI à toute l'équipe de nous avoir fait vivre ce super moment dans ce cadre exceptionnel.

Astuce pour la chambre : Junior Suite N°308 se situe dans l'angle de l'hôtel = Vue sur la cité + Carcassonne + jardin...
Avis publié : 29 mai 2014

Astuce pour la chambre : La suite médiévale : magnifique
Avis recueilli en partenariat avec MGallery Hotels
Avis publié : 24 mai 2014

Nous étions en transit sur le canal du midi entre Négra et Argens sur une penichette de Locaboat. Nous avions prévu de rester deux nuits au port de Carcassonne et l'une d'elle était à l'Hotel de la Cité. Vous imaginez bien qu'après 6 jours de navigation que la chambre de l'hôtel de la Cité nous ait apparu comme un rêve.

La notre était au rez-de-chaussée. Grande et spacieuse. Un très grand lit. Une salle de bain à couper le souffle. D'ailleurs je ne prend jamais de bain dans une chambre d'hôtel mais cette fois là, nous aurions manger dans le bain tant il était grand et propre. Mes beaux parents étaient à l'étage. Une chambre plus petite mais tout autant spacieuse avec une grande terrasse. En passant, nous avions aussi une terrasse mais plus petite. Nous aimions bien la notre.

Nous avons brunché à l'hôtel mais pas dîner (souper en Amérique ;) ). Le service est aimable et les choix de mets honnête mais sans plus. J'aurais un seul commentaire négatif! Le soir, dans le fabuleux salon entouré de bibliothèques, nous avons dégusté d'excellents digestifs. Mais la musique !!!!! Épouvantable! Nous étions dans la ville médiévale par excellence en France, dans un 5 étoiles qui a des centaines années derrière la cravate et on avait comme ambiance une musique techno-pop!!!!

Deux suggestions pour la direction: une musique plus d'époque classique ou même "Frank Sinatra style" et enfin, mettre une petite affiche avant d'arriver à la salle à manger invitant les convives a attendre qu'on leur assigne une place. Les gens bien nantis à travers le monde ne sont pas nécessairement bien élevés et on tendance à se foutre des gens et de passer devant tout le monde. Frustrant lorsqu'on est bien élevé et qu'on attend docilement.

En conclusion, un site fabuleux, une expérience unique que nous avons adoré. De beaux souvenirs à conserver...

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2014 par mobile

magnifique endroit Service a la hauteur de nos esperances.Table du petit dejeuner raffinee.et delicieuse.Personnel devoue discret attentionne.Cadre enchanteur surtout le soir Carcassonne comme nous ne l avions jamais vu, malgre de nombreuses visites.

• Séjour en : mai 2014
Avis publié : 19 mai 2014

Nous avons séjourné trois nuits dans deux chambres au 2d.étage avec vue sur jardin, calmes: demander celle avec terrasse, plus spacieuse et plus agréable; le lit est très confortable,et préparé le soir avec un chocolat sur l'oreiller et une bouteille d'eau renouvelée, la salle de bain de bonne taille et les toilettes séparées.
Nous n'avons dîné qu'un seul soir au restaurant La Barbacane car nous avons été très déçus de notre soirée, tant au niveau du service que de celui de la qualité des plats.
En revanche je terminerai par une mention toute particulière pour le petit-déjeuner, et en particulier au boulanger, pour ses viennoiseries et son pain; nous avons pu le féliciter, mais il a su également écouter nos doléances, réussissant à nous laisser partir sur une bonne impression. Enfin le personnel de la réception est dans l'ensemble aimable et compétent.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 mai 2014

Nous avons passé un séjour très agréable dans cet hôtel au cœur de la cité. Le lieu est à la hauteur de la majesté du site, et si vous êtes amateurs de boiseries, vous ne serez pas déçus: le confessionnal dans la salle du petit déjeuner et l'habillage de sa cheminée sont assez uniques. La chambre est confortable, et nous avons eu la chance d'avoir une chambre donnant sur les remparts. La Salle de bain avec baignoire est propre. Seul bémol: des toilettes séparées auraient été appréciées. L'ensemble du personnel est agréable, discret et serviable. L'accueil au petit déjeuner est un vrai plaisir et vous met de bonne humeur pour toute la journée grâce à son hôtesse tout en sourire et attention. Le buffet est copieux et les produits excellents, frais et locaux pour la plupart. Nous n'avons pas tenté le barbacane, mais Carcassonne, en parcourant Tripadvisor, nous a dévoilé quelques bonnes tables qui ont également régalé notre séjour.
Nous recommandons donc cet hôtel sans hésiter.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Carcassonne
Hotel du Chateau
Best Western Hotel Le Donjon
N° 6 sur 39 à Carcassonne
À 0,6 km
Mercure Carcassonne La Cité hotel
Mercure Carcassonne La Cité hote...
N° 10 sur 39 à Carcassonne
N° 1 sur 39 à Carcassonne
Hotel du Pont Vieux
Hotel du Pont Vieux
N° 3 sur 39 à Carcassonne

Vous connaissez Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection

Adresse: Place Auguste-Pierre Pont, 11000 Carcassonne, France
Location : France > Occitanie > Aude > Carcassonne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Carcassonne
N°1 des hôtels de luxe à Carcassonne
N°2 des hôtels familiaux à Carcassonne
Catégorie de prix : 201€ - 329€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Ebookers, Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cite De Carcassonne
Hotel De La Cite Carcassonne