“Collé au coeur historique” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Carcassonne Porte de la Cite

Mercure Carcassonne Porte de la Cite
4.0 sur 5 Hôtel   |   18 rue Camille Saint-Saens, 11000, Carcassonne, France   |
N° 9 sur 44 Hôtels à Carcassonne
Annecy-le-Vieux, France
“Collé au coeur historique”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

Collée à la ville, très propre facile d'accès, petit dej sympa, chambre famille (1 lit double pour les grands et un canapé double pour les petits) les chambres 70 à 79 donnent sur la piscine. Il existe un second parking derrière l'hôtel (entre l'hôtel et la vieille ville) ultra sécurisé. Seuls bémols : piscine FROIDE et wifi PAYANT... comme au moyen-age

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

• Thaï en 1er
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2010

Piscine creusée, beau décor, décorée avec beaucoup de gout, chambre très belle et confortable. Resto excellent mais peut encore s améliorer. Service aimable. Environnement très calme. Petit dejeuner express pris le lendemain matin. 7 euros mais il n y avait vraiment pas grand choses dans notre assiette, pt le seul point négatif.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2010

Chambre soignée. Mais odeur d' égout la nuit dans la salle de bain . Dommage sinon bon rapport qualité prix.

• Séjour du juin 2010
arras
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2010

Hôtel vieillissant, doté d'un parking insuffisant. Les chambres sont banales et d'un niveau inférieur à d'autres Mercure. Le niveau d'amabilité du personnel est très hétérogène : professionnalisme et patience dans la salle de petit-déjeuner, nonchalance à la réception. On apprécie par ailleurs la variété des produits du petit-déjeuner (ex. : café plus ou moins serré) et la bouilloire en chambre. On peut accéder à plus de 20 chaines TV et/ou visionner des films.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
paca
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2010

Nous rentrons tout juste de l'hôtel Mercure et il faut bien le dire, c'est hôtel est plein de charme. Le souci du détail, en toute chose, caractérise cet hôtel. Notre chambre était très agréable et calme. La salle de bain impeccable.

Un bémol tout de même, qui nous a un peu contrarié : le restaurant était fermé dimanche soir alors que le site l'annonce ouvert tous les jours, midi et soir. Avec une carte aussi attrayante, c'était d'autant plus frustrant. Le bar proposait une carte très restreinte.

Quant à la dégustation d'un grand vin Mercure que nous avons pris dans notre réservation "prêt à déguster", il ne nous a jamais été proposé. Pour une arrivée à 20 h, juste avant de dîner, c'était pourtant tout a fait opportun.

L'accueil a été courtois, mais distant. Le petit bureau situé derrière l'accueil (le QG administratif semble t-il) nous a donné le sentiment d'être plus important que l'accueil du client. Un peu comme si on gênait dans le travail. A trois reprises, personne à l'accueil, tout le monde à l'arrière. Nous avons patienté sagement.
Il est vrai que cet hôtel a une grande capacité d'accueil et que cela suppose une organisation rigoureuse. Mais, le mélange des genres n'est pas réussi. Un peu plus d'attention au client permettrait à cet hôtel d'accéder au podium de l'excellence. Et nous aurions pu, "peut-être", goûter à ce grand vin Mercure ! Pour une amatrice de grand vin comme moi cela m'aurait fait plaisir.

En revanche, la qualité de l'accueil au petit déjeuner (un petit-déjeuner absolument complet et délicieux !) était parfaite. Le personnel était discret mais attentif. On nous a proposé de l'aide pour nous servir et un grand sourire. Génial au réveil !

Parking gratuit très appréciable.

Hormis les petits bémols décevants qui peuventt être aisément rectifiés, surtout au niveau de l'accueil, l'ensemble était parfait et nous félicitons la direction de cet hôtel qui, de toute évidence, gère cet établissement de manière très professionnelle.

Nous y reviendrons. On s'y sentait vraiment bien. En espérant que le restaurant sera ouvert ! Grrrr...

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2009

nous avons pris une chambre privilege (donc la plus cher de l'hôtel mercure. Les prestations offertes pour la chambre sont correctes cependant elle est loin de valoir les 190 euros par nuit.
D'autre part et le plus important est la qualité de service. Je ne pensais pas qu'un bonjour suffsait à considerer que le service était fait. Par exemple, comme il pleuvait un jour, nous avons été amené à nous doucher 2 fois dans la journée, ce qui nous oblige à utiliser deux fois dans la journée nos peignoirs. Quand nous avons demandé deu linge de bain supplémentaire, on nous a rétorqué que l'on en donnait qu'un par jour et qu'il fallait attendre le lendemain...oui mais a 190 euros par nuit qui plus est à Carcassonne (c'est pas Lyon, Paris, ou autres grandes villes !) on peut quand même s'attendre à un service correcte. La réponse a été si vous souhaitez des savons supplémentaires on vous les donne.
Enfin service deplorable, personnel de l'hotel incompétent
Pour ce qui ne connaisse pas Carcassonne, sachez que la cité est trés loin du centre ville (2 kilometres mini des commerces). Pour tout hotel proche de la cité, il vous faudra être vehiculer pour profiter du cadre de la ville.

Comme je me deplace souvent avec mon travail, et frequente couramment des hotels d'un certain standing, je tiens a souligner aussi que cet hotel n'est pas au niveau des autres hotel mercure. Donc ce n'est pas la chaine mercure mais bien le mercure de carcassonne qui est à éviter. Je pense que Carcassonne offre d'autres hotel sd'un meilleur niveau qualité prix

NB: pas salle de sport, petite piscine non couverte , petit dejeuner buffet correct

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
HadrienGM, general manager de Mercure Carcassonne Porte de la Cite, a répondu à cet avis, 4 janvier 2010
Cher penade11,

Je tiens à m'excuser pour les malheurs associés à votre séjour. les commentaire négatifs des clients nous aide à nous améliorer et je vous assure que nous en tenons compte. je serai égqalement très heureux que vous me fassiez ces commenatires sur place' à l'hotel' afin que je puisse y remédier tout de suite. Concernant votre séjour, je voudrais vous informer que nous essayons de limiter les distributions de linge pour des raisons aussi bien économique que environnementale mais comme vous le dites ceci n'est pas une excuse lorsque l'on paie une chambre si cher. est ce vraiment le prix que vous avez payé?
Je me tiens à votre disposition pour tout autre remarque sur mon établissement et son personnel et je voous souhaite une très bonne année 2010
Hadrien
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2009

Cet hôtel est tout d'abord très bien situé par rapport à la citadelle de Carcassonne. L'accueil y est également agréable & l'endroit est très calme, nous avons dormi la fenêtre ouverte (oui il faisait très bon pour un mois de novembre). Nous n'avons pas testé le restaurant du soir, mais le petit déjeuner propose un choix varié qui permet de bien recharger les batteries pour la journée. Le seul bémol qui me fait enlever un point à la note, c'est que les chambres sont petites (bon en même temps on n'y passe pas nos journées)...
Au final, un hôtel à recommander si vous souhaitez vous arrêter visiter cette jolie citadelle.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux