“C'est une histoire gourmande”

Histoire Gourmande
Classé n° 139 sur 327 Restaurants à Carcassonne
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants
aix les bains
“C'est une histoire gourmande”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2014

Apres 600km de route,l'installation à l'hotel,nous avions hate de nous restaurer. Sur les conseils de notre logeur, nous sommes allés à l'Histoire gourmande. On hésitait un peu sur ce choix compte tenu des avis sur Trip. Mais ces avis allaient du pire au meilleur !! (comme quoi il en faut pour tous les gouts) Peu de monde en ce samedi 18 octobre ( place Carnot noire de monde avec la fête du vin) .De tous les restaurants ouverts ce soir là Bd Barbès, L'Histoire Gourmande étant le plus rempli. Salle sympa sans plus, .De l'espace entre chaque table, un must à l'heure actuelle. Bon accueil par le patron qui nous laisse le temps de choisir. Nous optons pour un cassoulet .Prix correct .Cassoulet correct pour la qualité et la quantité.( c'est notre avis, et j'ai un faible pour ce plat, que je classe dans la moyenne supérieure de ceux dégustés à ce jour).Le patron nous avait conseillé un vin de Carcassonne: bon et d'un prix abordable. Le perroquet nous a gentiment tenu conversation....Un bon samedi soir.

• Visité en octobre 2013

sète
“à fuir”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

aucun produit frais contrairement à ce qui est annoncé, une hygiène douteuse, des plats réchauffés et gras, aucune finesse dans les préparations, une recette étonnante de profiterolles à base de chocolat au lait, ignorant le chaud/froid...
Un service au-dessous de tout pour une addition sommes toutes consistante, elle!

• Visité en mai 2014
dominique b, Directeur général de Histoire Gourmande, a répondu à cet avis, 23 août 2014
bonjour

Nous repondons ce jour a votre critique assassine (ou plutot votre double critique,heureusement pour nous que vous n'etes pas venus à 10,nous serions relegués au fond du classement)

-Quand vous dites aucuns produits frais comme indiqué sur la carte,vous mentez,En ecrivant produits frais sur la carte,nous savons tres bien ce que risquons si ce n'etait pas la cas.
-Nous achetons nos produits sur facture,donc facile a verifier.
(c'est pas beau de mentir)

-Du rechauffé?? Comme pour votre collegue qui lui avait pris un tartare de boeuf crû (Voir la critique AU SECOURS) vous avez vous pris un carpaccio de boeuf crû aussi (ca sent l'envie de nuire votre critique)

-Une hygiene douteuse? Vous parlez de quoi??

-Une addition consistante??? Un supreme d'avocat au saumon fumé,une salade de gesiers et foie gras 'Maison',Un tartare de boeuf 280g (viande Française)),un carpaccio de boeuf (Viande Française) ,un profiterolle ainsi qu'un carpaccio d'ananas (Pain de sucre et pas en boite).
1/2 btl de vin (AOC Minervois) pour 58,40 precisement.

Pour terminer nous n'avons pas souvenir que vous et votre collegue d'ailleurs,vous vous soyez
plaints de quoi que ce soit et ce meme au moment de l'addition.

La prochaine fois que vous irez au restaurant et que vous ne serez pas satisfaites,dites le sur place plutot que d'ecrire un brûlot.

Bonne continuation
Carcassonne, France
“Au secours !!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

Habitué des tables honnêtes et simples mais goûteuses, cet endroit en est le contre-exemple ! malhonnête, de mauvais goût, du réchauffé de l'avant veille et encore...une entrée à base d'avocat et de crevettes au parfum brûlé, une hygiène douteuse, des potatoes recuites sans fin, un dessert annoncé à base d'ananas frais mais qui fait honneur à Pasteur ! et des profiteroles molles au chocolat industriel et insipide. Je déconseille le verre de vin blanc, sans nom, trouble et oxydé. Merci quand même à la demi-bouteille de Minervois château la Grave qui tire son épingle du jeu. Plutôt bien réussi, joli fruit et belle longueur en bouche.
Une preuve de plus que la gastronomie ne s'improvise pas. Amis du bon goût et de l'accueil chaleureux, fuyez cet endroit

• Visité en avril 2014
dominique b, Directeur général de Histoire Gourmande, a répondu à cet avis, 22 août 2014
bonjour

Nous avons recu votre critique (double) d'ailleurs puique votre collegue en a rajoute une autre
(cela ne devait pas etre suffisant) intitulé "à Fuir".

Dans votre critique, vous nous traitez de malhonete,de mauvais gouts et de rechauffe (rien que ca)
MR Le Critique Culinaire

Et bien nous nous pensons que vous etes imbue de votre personne et ne manquant pas de pretention ni de suffisance.
Malhonnete,vous l'etes aussi car a aucun moments vous ne nous avez fait de remarque à part
pour le vin.

Pour commencer parlons de ce verre de vin blanc "Chateau le Bouchat" AOC qui ne vous a pas satisfait et que nous ne vous avons pas facture (alors pourquoi en parler??)
Vous nous parlez de 'rechauffé',quoi? votre steak tartare de viande crû????
De l'ananas qui sortirait de la boite. Pour votre information nous ne servons que du frais et si
votre culture culinaire ne vous suffisait pas, regarder au milieu de la tranche,ceux en boite ont un trou au milieu.(vous ne l'aviez pas remarquer?)
PS: Changez votre pseudo de "Fin Gourmet"qui ne convient pas reellement en celui plus
adequate de "Langue de Vipere"
Bonne continuation
Carcassonne, France
“A EVITER”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014

Vendredi soir 1 table avec un couple sinon restau vide.
Le prix du plat fait le prix du menu (90% des plats sont à 29.90€)
J'opte pour un menu(plat à 19.90€) avec spaghettis aux crevettes... au moment de passer la commande il n'y a plus de crevettes (j'insiste qu'il n'y avait eu qu'un couple le soir même) on me propose à la place des spaghettis chèvre et saumon fumé je dis ok.
Arrivée de l'entrée 20minutes après (nous n'étions que nous dans le restaurant!) on me sert une salade de gésiers à la place de ma salade de chèvre...je retourne donc l'assiette et attend 10minutes de plus... Arrivée de mon entrée, deux morceaux de chèvre à moitié fondu directement sur ma salade (pas de toasts...) . Arrive le plat: un plâtras de spaghetti à la crème mélangé à du chèvre fondu (dont la peau se balade dans l'assiette) et 3 petites languettes de saumon dont je n'ai même pas senti le goût!) deux cuillères ont suffi à m'écœurer (que de la crème) on choisit le dessert haha comme par hasard il vient juste de finir les profiteroles(sûrement le chef en cuisine alors puisque personne dans la salle) je me rabat donc sur des fraises coulis fruits rouges et crumble de petit lus (le titre fait envie) à part avoir 3/4 de chantilly dans la coupe...quelques fraises sans goût (c'est pas encore la période ok) un léger mais léger goût de coulis et des petits lus émiettés en fin de coupe (inaccessible à la cuillère)...
Etant carcassonnaise, je n'y retournerai bien sur pas et le déconseille fortement à tout le monde. Il y a bien d'autres restaurants ou l'on mange très bien très copieux et beaucoup moins cher!!!

• Visité en février 2014
Bonjour

Nous avons lus avec attention votre critique et devons rectifier certains points

-Il est faut de dire que 90% de nos menus sont à 29,90,ce serait de la desinformation,comme
tout le monde pourra le constater,nous avons 3 menus à 19,80,3 menus à 24,80 et 3 menus à 29,80.

-Vous nous parler de votre temps d'attente,20 mn pour l'entree,mais n'avez vous pas pris l'aperitif??
Peut etre auriez vous souhaiter avoir votre salade en meme temps?

-Concernant les 2 'Morceaux' de chèvre,nous vous precisons qu'il s'agissait de sainte-maure comme indique sur la carte

-Concernant votre spaghetti crevettes 'fraîches' au menu à 19;,80,nous ne pouvont anticiper les ventes de crevettes de la journée (puique travaillant des produits frais),mais nous avons gentiment proposé des spaguettis au chèvre et saumon fume à la place.
Ce plat ne vous a apparemment pas plû et pourtant,lorque votre plat a ete debarasse,nous vous avons posé la question,vu que vous n'en aviez mangé que la moitie et votre reponse etait qu'il etait trop copieux.

-Concernant les profiterolles,nous les cuisons chaque jours pour les avoir fraix malheureusement il arrive que des fois il n'y en aient plus et nous en sommes desoles.

-Vous critiquez aussi notre dessert aux fraises,pourtant les fraises sont des Gariguettes ou des fraises de bourgogne
ainsi que notre crumble de petits -lu,le comparant a des petits-lu emmiettes
ce qui n'est pas tout a fait la meme chose(,vous nous prenez soit pour des menteurs,soit pour de pietres cuisiniers)

-Vous critiquez aussi le prix ,pourtant pour un menu à 19,80,celui que vous avez pris,vous avez le chois entre 8 entrees,3 plats,et 6 desserts.

-Pour terminer nous avez vous à un moment ou un autre fait part de vos remarques? non!
ce qui semble etre la constance pour les avis negatifs

bonne continuation
Avignon, France
“Très bonne adresse sur Carcassonne”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2013

Nous y avons déjeuné un dimanche midi, et nous avons opté pour le cassoulet de tradition qui ne nous a pas déçu : généreux, goûteux, et bien présenté. Le patron est très sympathique, ainsi que son jeune serveur, bien formé. Merci pour ce bon repas, nous reviendrons !

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Histoire Gourmande ont aussi consulté

Carcassonne, Aude

Vous connaissez Histoire Gourmande ?