“Tres bon cassoulet au feu de bois” 5 sur 5 bulles

Histoire Gourmande
Classé n° 152 sur 329 Restaurants à Carcassonne
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants
“Tres bon cassoulet au feu de bois”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014

Le hasard nous a mené dans ce joli petit restaurant
nous voulions un cassoulet de qualité, nous avons été servi
ce plat, préparé pendant des jours avec amour a fondu dans notre bouche
constitué de produit locaux et d'artisans de la région ce cassoulet est tout simplement
succulent.
le meilleur cassoulet de trip étant fermé cela n'a pas arrêté notre volonté
et nous sommes complètement satisfait de cette belle histoire

• Visité en juillet 2014
    • 5 sur 5 bulles
dominique b, Directeur général de Histoire Gourmande, a répondu à cet avis, 22 août 2014
bonjour

Nous vous remercions de votre gentille critique qui nous fait bien plaisir
et nous vous disons a bientot

Narbonne, France
“excellent cassoulet au feu de bois”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2014

un des meilleurs cassoulet (si ce n'est le meilleur que j'ai eu l'occasion de manger)
cuît au four de boulanger,un vrai regal
nous etions quatres et avons pris differents menus
le premier prix 19,80 avec du foie gras du sud ouest en entre,pas cher et delicieux
nous avons entre autre goutés le poisson du marché en papillote,tres frais et savoureux,
de la viande d'aubrac au menu à 24 cuîte au feu de bois et extra tendre
les desserts aussi tres bon
aussi,nous sommes surpris des critiques de certains,peut etre des concurents jaloux???
nous y retournerons avec plaisir

• Visité en juillet 2014
    • 5 sur 5 bulles
dominique b, Directeur général de Histoire Gourmande, a répondu à cet avis, 23 août 2014
Bonjour

Merci pour votre critique tres sympathique qui nous remonte un peu le moral.
Nous sommes heureux de constater que vous avez apprecie notre cassoulet.Nous y apportons un soin particulier en choisissant les viandes ainsi que les haricots (qui sont tous des produits AOC)
et comme vous le signaler est croûté 7 fois au feu de bois comme le veut la Tradition.
Nous avons aussi apprecié votre commentaire aux sujets de certaines critiques qui effectivement sont desobligeantes.
Nous serons ravis de vous recevoir de nouveaux dans notre etablissement
aix les bains
“C'est une histoire gourmande”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2014

Apres 600km de route,l'installation à l'hotel,nous avions hate de nous restaurer. Sur les conseils de notre logeur, nous sommes allés à l'Histoire gourmande. On hésitait un peu sur ce choix compte tenu des avis sur Trip. Mais ces avis allaient du pire au meilleur !! (comme quoi il en faut pour tous les gouts) Peu de monde en ce samedi 18 octobre ( place Carnot noire de monde avec la fête du vin) .De tous les restaurants ouverts ce soir là Bd Barbès, L'Histoire Gourmande étant le plus rempli. Salle sympa sans plus, .De l'espace entre chaque table, un must à l'heure actuelle. Bon accueil par le patron qui nous laisse le temps de choisir. Nous optons pour un cassoulet .Prix correct .Cassoulet correct pour la qualité et la quantité.( c'est notre avis, et j'ai un faible pour ce plat, que je classe dans la moyenne supérieure de ceux dégustés à ce jour).Le patron nous avait conseillé un vin de Carcassonne: bon et d'un prix abordable. Le perroquet nous a gentiment tenu conversation....Un bon samedi soir.

• Visité en octobre 2013
sète
“à fuir”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

aucun produit frais contrairement à ce qui est annoncé, une hygiène douteuse, des plats réchauffés et gras, aucune finesse dans les préparations, une recette étonnante de profiterolles à base de chocolat au lait, ignorant le chaud/froid...
Un service au-dessous de tout pour une addition sommes toutes consistante, elle!

• Visité en mai 2014
bonjour

Nous repondons ce jour a votre critique assassine (ou plutot votre double critique,heureusement pour nous que vous n'etes pas venus à 10,nous serions relegués au fond du classement)

-Quand vous dites aucuns produits frais comme indiqué sur la carte,vous mentez,En ecrivant produits frais sur la carte,nous savons tres bien ce que risquons si ce n'etait pas la cas.
-Nous achetons nos produits sur facture,donc facile a verifier.
(c'est pas beau de mentir)

-Du rechauffé?? Comme pour votre collegue qui lui avait pris un tartare de boeuf crû (Voir la critique AU SECOURS) vous avez vous pris un carpaccio de boeuf crû aussi (ca sent l'envie de nuire votre critique)

-Une hygiene douteuse? Vous parlez de quoi??

-Une addition consistante??? Un supreme d'avocat au saumon fumé,une salade de gesiers et foie gras 'Maison',Un tartare de boeuf 280g (viande Française)),un carpaccio de boeuf (Viande Française) ,un profiterolle ainsi qu'un carpaccio d'ananas (Pain de sucre et pas en boite).
1/2 btl de vin (AOC Minervois) pour 58,40 precisement.

Pour terminer nous n'avons pas souvenir que vous et votre collegue d'ailleurs,vous vous soyez
plaints de quoi que ce soit et ce meme au moment de l'addition.

La prochaine fois que vous irez au restaurant et que vous ne serez pas satisfaites,dites le sur place plutot que d'ecrire un brûlot.

Bonne continuation
Carcassonne, France
“Au secours !!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

Habitué des tables honnêtes et simples mais goûteuses, cet endroit en est le contre-exemple ! malhonnête, de mauvais goût, du réchauffé de l'avant veille et encore...une entrée à base d'avocat et de crevettes au parfum brûlé, une hygiène douteuse, des potatoes recuites sans fin, un dessert annoncé à base d'ananas frais mais qui fait honneur à Pasteur ! et des profiteroles molles au chocolat industriel et insipide. Je déconseille le verre de vin blanc, sans nom, trouble et oxydé. Merci quand même à la demi-bouteille de Minervois château la Grave qui tire son épingle du jeu. Plutôt bien réussi, joli fruit et belle longueur en bouche.
Une preuve de plus que la gastronomie ne s'improvise pas. Amis du bon goût et de l'accueil chaleureux, fuyez cet endroit

• Visité en avril 2014
bonjour

Nous avons recu votre critique (double) d'ailleurs puique votre collegue en a rajoute une autre
(cela ne devait pas etre suffisant) intitulé "à Fuir".

Dans votre critique, vous nous traitez de malhonete,de mauvais gouts et de rechauffe (rien que ca)
MR Le Critique Culinaire

Et bien nous nous pensons que vous etes imbue de votre personne et ne manquant pas de pretention ni de suffisance.
Malhonnete,vous l'etes aussi car a aucun moments vous ne nous avez fait de remarque à part
pour le vin.

Pour commencer parlons de ce verre de vin blanc "Chateau le Bouchat" AOC qui ne vous a pas satisfait et que nous ne vous avons pas facture (alors pourquoi en parler??)
Vous nous parlez de 'rechauffé',quoi? votre steak tartare de viande crû????
De l'ananas qui sortirait de la boite. Pour votre information nous ne servons que du frais et si
votre culture culinaire ne vous suffisait pas, regarder au milieu de la tranche,ceux en boite ont un trou au milieu.(vous ne l'aviez pas remarquer?)
PS: Changez votre pseudo de "Fin Gourmet"qui ne convient pas reellement en celui plus
adequate de "Langue de Vipere"
Bonne continuation

Les voyageurs ayant consulté Histoire Gourmande ont aussi consulté

Carcassonne, Aude

Vous connaissez Histoire Gourmande ?