“Une très mauvaise adresse. Pas de bol ?” 1 sur 5 bulles

Histoire Gourmande
Classé n° 161 sur 328 Restaurants à Carcassonne
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants
“Une très mauvaise adresse. Pas de bol ?”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Je me permets de raconter mon histoire un peu longue afin que chacun puisse de faire son avis. Arrivés un dimanche soir à 21h, notre chambre d'hôte appel afin de savoir s'il est possible de manger : réponse très claire transmise par notre hôte, nous pourrons manger "un morceau" et en plus nous aurons l'apéritif offert.
Nous arrivons et ... Accueil très désagréable, nous avons la très nette impression de déranger, bien que notre venue était annoncée et qu'il pouvait refuser. Fatigués, nous laissons de côté notre première impression. On nous annonce que tous ce qui est sur la carte n'est pas disponible et ... Débrouillez-vous. Après un retour quelques minutes après, le serveur/patron dégoulinant de sueur nous affranchi enfin sur ce qui est disponible : 3 plats possibles et quelques salades. Mon épouse choisi la salade avec du St-Marcelin : limite agressif, il nous réponds que la législation interdit d'en vendre, et qu'il a du chèvre à la place. "Ne le mettez pas sur votre carte et gardez vos commentaires."
Nous nous rabattons donc sur une cuisse de canard confite et cuite au feu de bois. Très moyen, très sec, 3 champignons qui se battent en duel !!
Notre fils a eu droit à un orangina en canette servi tel quel, l'eau était à température ambiante, le vin rouge très froid.
Le restaurateur transpirant et finissant péniblement sa soirée a gentiment prêté à d'autres clients un vieux parapluie car pour achever la soirée un superbe orage nous attendait à l'extérieur.
À mon tour de payer. Ce restaurateur qui n'avait pas la moindre envie de nous recevoir encaisse sans problème notre argent (apéro offert ?), nous laisse aller sous la pluie sans commentaire.
J'espère qu'il lira ce commentaire, et pensera à accueillir tous les clients qu'il accepte dans son établissement avec le même égard. Pour ma part, je n'hésiterais plus maintenant à quitter un tel établissement dès la première mauvaise impression. Je me suis senti obligé de rester et subir eu égard à notre chambre d'hôte, en espérant un mieux qui n'est jamais venu.
Pas de bol ?

dominique b, Directeur général de Histoire Gourmande, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Monsieur,
tout d'abord merci de nous avoir rendu visite et de nous avoir laisse votre commentaire (pas tres gentil d'ailleurs et tres long effectivement pour si peu)
tout d'abord votre chambre d'hote nous a telephoné à 21h40 pour savoir si nous pouvions accepter 2 personnes.Effectivement,nous avons acceptes en precisant que le service se terminait à 21h45.
Vous etes arrive à 22h20 à 3 personnes.Comme la salle etait encore pleine,nous vous avons installe sur 2 table de 2 mis cote a cote.Nous avons mis les couverts et la vous nous signale que votre enfant ne mangerais pas.Ce qui entre patenthese est un peu fort vous en conviendrez surtout quand normalement le restaurant est ferme et que l'on a la gentillesse de vous accepter a cette heure.Il existe des etablissements pour prendre un en cas.

Nous vous avons propose l'aperitif et vous avez pris 2 whisky glace,que nous vous avons offert. (verifier votre note).
Concernant le st marcelin,nous vous avions annonce ne plus en avoir,et la sans savoir pourquoi nous sommes en rupture vous nous dites (et bien ne le mettez pas sur votre carte)
ce qui est un peu fort,vous en conviendrez (la soiree commencait bien)
c'est la que nous vous avons expliques qu'ils avaient ete retires du marche pour cause de bacterie e coli.

concernant le confite de canard du sud ouest,comme indique sur la carte,il est servi avec une sauce aux trompettes de la mort,des potatoes et de la salade nous ne voyons donc pas le probleme des champignons??

concernant l'orangina,il a ete servi avec une paille comme pour tous les enfants qui malgre tout avait un verre a eau
pour le verre de vin,il est a temperature de cave ,stocké dans une vrai cave a vin
vous auriez d'ailleurs pu parler de la qualite de celui-ci (pujol izard AOC)

convernant le serveur degoulinant,je vous ferais remarquer que nous avons la climatisation,donc nous ne comprenons pas vos remarques d'aileurs insistantes??

concernant les parapluies,ces derniers appartiennent a un hotel et evidemment quand leurs clients repartent de chez nous et qu'il pleut nous leurs remettons ces derniers.
normale non??

concernant l'addition,40,00 euros je ne dirais pas que cela est enorme surtout que votre fils à une assiette pour partager votre repas qui ne vous a pas non plus ete facture

Pour terminer voila une tres longue critique pour pas grand chose
la prochaine fois et ce doit etre valable pour tous les collegues restaurateurs,quand quelque chose vous deplait,n'hesitez pas en faire part sur place, une solution sera bien plus facile a trouver.

“Tres bon cassoulet au feu de bois”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014

Le hasard nous a mené dans ce joli petit restaurant
nous voulions un cassoulet de qualité, nous avons été servi
ce plat, préparé pendant des jours avec amour a fondu dans notre bouche
constitué de produit locaux et d'artisans de la région ce cassoulet est tout simplement
succulent.
le meilleur cassoulet de trip étant fermé cela n'a pas arrêté notre volonté
et nous sommes complètement satisfait de cette belle histoire

• Visité en juillet 2014
    • 5 sur 5 bulles
dominique b, Directeur général de Histoire Gourmande, a répondu à cet avis, 22 août 2014
bonjour

Nous vous remercions de votre gentille critique qui nous fait bien plaisir
et nous vous disons a bientot
Narbonne, France
“excellent cassoulet au feu de bois”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2014

un des meilleurs cassoulet (si ce n'est le meilleur que j'ai eu l'occasion de manger)
cuît au four de boulanger,un vrai regal
nous etions quatres et avons pris differents menus
le premier prix 19,80 avec du foie gras du sud ouest en entre,pas cher et delicieux
nous avons entre autre goutés le poisson du marché en papillote,tres frais et savoureux,
de la viande d'aubrac au menu à 24 cuîte au feu de bois et extra tendre
les desserts aussi tres bon
aussi,nous sommes surpris des critiques de certains,peut etre des concurents jaloux???
nous y retournerons avec plaisir

• Visité en juillet 2014
    • 5 sur 5 bulles
dominique b, Directeur général de Histoire Gourmande, a répondu à cet avis, 23 août 2014
Bonjour

Merci pour votre critique tres sympathique qui nous remonte un peu le moral.
Nous sommes heureux de constater que vous avez apprecie notre cassoulet.Nous y apportons un soin particulier en choisissant les viandes ainsi que les haricots (qui sont tous des produits AOC)
et comme vous le signaler est croûté 7 fois au feu de bois comme le veut la Tradition.
Nous avons aussi apprecié votre commentaire aux sujets de certaines critiques qui effectivement sont desobligeantes.
Nous serons ravis de vous recevoir de nouveaux dans notre etablissement
aix les bains
“C'est une histoire gourmande”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2014

Apres 600km de route,l'installation à l'hotel,nous avions hate de nous restaurer. Sur les conseils de notre logeur, nous sommes allés à l'Histoire gourmande. On hésitait un peu sur ce choix compte tenu des avis sur Trip. Mais ces avis allaient du pire au meilleur !! (comme quoi il en faut pour tous les gouts) Peu de monde en ce samedi 18 octobre ( place Carnot noire de monde avec la fête du vin) .De tous les restaurants ouverts ce soir là Bd Barbès, L'Histoire Gourmande étant le plus rempli. Salle sympa sans plus, .De l'espace entre chaque table, un must à l'heure actuelle. Bon accueil par le patron qui nous laisse le temps de choisir. Nous optons pour un cassoulet .Prix correct .Cassoulet correct pour la qualité et la quantité.( c'est notre avis, et j'ai un faible pour ce plat, que je classe dans la moyenne supérieure de ceux dégustés à ce jour).Le patron nous avait conseillé un vin de Carcassonne: bon et d'un prix abordable. Le perroquet nous a gentiment tenu conversation....Un bon samedi soir.

• Visité en octobre 2013
sète
“à fuir”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

aucun produit frais contrairement à ce qui est annoncé, une hygiène douteuse, des plats réchauffés et gras, aucune finesse dans les préparations, une recette étonnante de profiterolles à base de chocolat au lait, ignorant le chaud/froid...
Un service au-dessous de tout pour une addition sommes toutes consistante, elle!

• Visité en mai 2014
bonjour

Nous repondons ce jour a votre critique assassine (ou plutot votre double critique,heureusement pour nous que vous n'etes pas venus à 10,nous serions relegués au fond du classement)

-Quand vous dites aucuns produits frais comme indiqué sur la carte,vous mentez,En ecrivant produits frais sur la carte,nous savons tres bien ce que risquons si ce n'etait pas la cas.
-Nous achetons nos produits sur facture,donc facile a verifier.
(c'est pas beau de mentir)

-Du rechauffé?? Comme pour votre collegue qui lui avait pris un tartare de boeuf crû (Voir la critique AU SECOURS) vous avez vous pris un carpaccio de boeuf crû aussi (ca sent l'envie de nuire votre critique)

-Une hygiene douteuse? Vous parlez de quoi??

-Une addition consistante??? Un supreme d'avocat au saumon fumé,une salade de gesiers et foie gras 'Maison',Un tartare de boeuf 280g (viande Française)),un carpaccio de boeuf (Viande Française) ,un profiterolle ainsi qu'un carpaccio d'ananas (Pain de sucre et pas en boite).
1/2 btl de vin (AOC Minervois) pour 58,40 precisement.

Pour terminer nous n'avons pas souvenir que vous et votre collegue d'ailleurs,vous vous soyez
plaints de quoi que ce soit et ce meme au moment de l'addition.

La prochaine fois que vous irez au restaurant et que vous ne serez pas satisfaites,dites le sur place plutot que d'ecrire un brûlot.

Bonne continuation

Les voyageurs ayant consulté Histoire Gourmande ont aussi consulté

Carcassonne, Aude

Carcassonne, Aude

Vous connaissez Histoire Gourmande ?