“Chambre vraiment pas terrible”

Le Domaine d'Auriac
N° 6 sur 39 Hôtels à Carcassonne
Poitiers, France
“Chambre vraiment pas terrible”
Avis écrit le 16 août 2011

Je viens d'y séjourner une nuit avec ma famille. Nous avions une très grande chambre avec une toute petite pièce (pas terrible !) qui faisait office de chambre pour mes 2 enfants.
La literie est d'une qualité médiocre (matelat à ressorts avec beaucoup d'heures de vol !) La salle de bain n'est pas à hauteur d'un établissement de ce standing. heureusement le personnel est aimable et le cadre agréable.
Le rapport qualité prix (588 € pour une nuit + 4 petitsdéjeuner) n'est pas bon. Beaucoup trop cher pour la qualité proposée.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Carcassonne, France
Avis écrit le 25 juillet 2011

Le 23 Juillet 2011, en famille pour fêter les 90 ans de ma maman. Nous avons tous été conquis . Accueil chaleureux, service impecable et avec le sourire, plats divins, Et au dessert (nous n'avions rien demandé) sur l'assiette de maman écrit au chocolat : joyeux anniversaire et une bougie feux d'artifice...Un petit détail mais la tête de maman !!!! elle a vraiment été étonnée, puis touchée....Sans aucun doute nous reviendrons....

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Le Faget
Avis écrit le 18 juillet 2011

Nous avons logé dans l'hôtel cité ci-dessus le vendredi 15 juillet, après y avoir diner avec des amis.
Le repas fût sublime du début à la fin, et cette adresse mérite vraiment le détour.
Par contre, la chambre qui nous a été allouée (N° 26 à 350 €) était tout sauf à la hauteur d'un hôtel de cette catégorie. Je conçois que le propriétaire souhaite garder un style ancien, mais de là à rester avec des vielles couvertures enveloppées dans de vieux draps, de meubler avec des "armoires" faites de planches repeintes et de rideaux tels que l'on peut trouver dans des gîtes, et de se servir du meuble mini bar pour porter la télévision...... il y a des limites. (je regrette de ne pas avoir pris de photos pour les publier car elles n'ont rien a voir avec celles proposées sur le site de l'hôtel). Sans parler de la machine Nespresso laisser à discrétion, moyennant 2€ la capsule! Même dans les suites de la plupart des Hôtels "accords" (qui sont classés en dessous de cet établissement) les capsules de café sont incluses dans le prix de la nuitée!
Lorsque au check out on m'a demandé comment c'était passé notre séjour, j'ai tenté d'exprimer exactement ce que je suis en train de vous écrire, mais lorsque j'ai parlé des vieilles couvertures qui pourraient être remplacées par des duvets ou couettes, on m'a répondu assez sèchement qu'ils ne pouvaient pas prendre le risque face aux allergies! La discussion était donc close et je ne suis pas allée plus loin, mais je me suis demandée si les Sofitel, Marriot, Nikko ou tout autre hôtel de luxe indépendant, avaient réfléchi à cette question, puisque quasiment tous en propose!
Suite à cette expérience, je tenais à vous le signaler car habituée au grands hôtels, celui ci n'est pas digne (tout au moins pour la chambre que nous avons eu) de figurer parmi eux.. Comment est il possible d'avoir un tel écart de niveau de prestation entre restaurant et hôtellerie? Ni a-t-il pas alors abus de la part de cet établissement de leur classification, pour les clients qui se retrouvent dans ma position? C'est vraiment dommage de gâcher les talents du chef à ce point!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
MHRC11, Propriétaire de Le Domaine d'Auriac, a répondu à cet avis, 10 décembre 2011
Madame,

Comme suite à votre article, je vous remercie de vos avis dont je prends bonne note.
Toutefois je tiens à préciser quelques points avec vous:
La chambre N°26, dite la Maison du Boulanger ( 18ème), a été aménagé par mes soins dans une bâtisse de la propritété viticole, ancienne boulangerie du Domaine, dont j'ai dessiné entre autres choses le dressing réalisé par notre artisant ébeniste sur mesure, dans le respect de l'esprit que je souhaitais donner à cet ensemble: celui d'un logis campagnard Languedocien. Je suis navrée que cela vous ai déplu... mais de la à déclarer que cela se résume à des "planches repeintes"je suis certaine que vous ne mesurez pas l'exagération de vos propos.
Votre remarque concernant le mini bar a été prise en compte puisque qu'il a été déplacé et la télévision LCD installée sur une tablette.
Concernant le choix entre couettes et couverture, j'entends votre position, je vais y réfléchir, mais entendez vous la mienne ?
Mais je vous rassure par ailleurs sur la qualité des draps et couvertures que nous utilisons dans notre Maison, ils n'ont en aucun cas plus d'une année puisque renouvellé chaque saison.

J'ose espérer que nous pourrons à nouveau vous recevoir à notre table que vous semblez tant avoir apprécié et peut-être vous proposer une visite de nos autres chambres, toutes différentes, l'une d'elles sera peut-être plus à votre gout .

Je regrette par ailleurs que vous ne m'ayez absolument pas fait part directement de vos remarques lors de vos repas puisque nous avons eu l'occasion de nous rencontrer à plusieurs reprises.

Veuillez agréer Madame mes meilleurs sentiments.
Marie-Hélène Rigaudis- Maitresse de Maison
Orange, France
Avis écrit le 12 avril 2011

Nous avons passé le weekend avec des amis,samedi visite de la cité avec un guide réservé par l'hotel,alliant culture et talant de conteur.
le diner du soir excellent,raffiné ,tout était bon de la mise en bouche,en passant par le homard,le veau,le dessert divin ...
Notre chambre était vaste,donnant sur le golf.J'aurai simplement préféré une bouilloire à La place de la machine à café,ceci n'étant qu'un détail.La literie était confortable,la salle de bain complète,avec peignoirs,et de nombreux produits.Un petit déjeuner copieux ,nous a permis de bien jouer au golf.Un 18 trous intéressant,bien entretenu,à un prix raisonnable,le repas au bistrot du golf,tout était réuni pour que notre week end soit bon et à renouveler dans ce joli lieu.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Toulouse
Avis écrit le 9 janvier 2011

Parfait Je ne pourrais que recommander cette superbe Maison, chambre spacieuse et trés belle , restaurant délicieux

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
nantes
Avis écrit le 24 octobre 2010

la chambre est surdimensionnée et il n'y pas de double vitrage-la piscine n'était pas nettoyée donc inutilisable-personnel charmant-petit déjeuner extra-restaurant mérite 1 ou 2étoiles michelin.c'est dommage d'aller à l'hotel pour son restaurant!

Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 12 septembre 2010

Ayant l occasion d' y séjourner a plusieurs reprises nous en sommes toujours revenus enchantes . Le site est très agréable, l accueil toujours aussi chaleureux et la cuisine excellente ( surtout les desserts ). Un relais château a la mesure de la réputation de la marque.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille