“Bon rapport qualité/prix” 4 5 étoiles

Hotel Soleil Terminus
N° 26 sur 45 Hôtels à Carcassonne
“Bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

Clairement, cet hotel refait à deux pas de la gare et du canal à Carcassonne offre des prestations sympathiques. Même si l'accueil peut encore être amélioré, cet établissement offre un charme et des prestations attractifs. Seul point noir pour les voyageurs souhaitant explorer l la cité: il faut compter 20 bonnes minutes de marche pour accéder aux remparts.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

Rennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Séjour première semaine d'octobre.
3 jours / 2 nuit.
L'arrivée s'effectue à 17h jour 1 et le départ à 10h le jour 3 autant dire 2nuits, 1 journée et quelques heures.

- Acceuil correct.
- Chambre sans plus, (j'aime le mobilier rustique, mais pas le mobilier d'écolier.)
- La réception et l'escalier sont grandiose, dommage que l'on ne dorme pas dedans.
- le déjeuné, normal mais le café faux se battre pour le finir tellement il est mauvais.
"Un conseil, à prendre ailleurs"
- le sauna normal.
- la piscine est bien si l'on n'est pas plus de trois, quatre et que l'on veut prendre un bain froid.
- le jacuzzi en mauvaise état, jet bouchés, eau froide.
- la douche, trouée de part et d'autre avec un occupant rampant, en même temps il passe peut-être pas sa vie dans la douche et puis il y suffisamment de trou dans le carrelage pour se cacher .
- Appareil de musculation "Je crois que c'est le moment ou j'ai le plus rigolé" Nous avons fini par "le" trouver, dans un panier derrière l'espace enfant, le seul altère complétement oxydé.
- Chambre 120, bruyante. Il devait y avoir un tracteur de coincé dans le faux plafond.
A parement la direction était au courant, puisque d'après eux d'autres clients leurs en avait fait part et que c'est la seule chambre qui n'a pas été fini de rénover. (l'hôtel étant à peine à moitié occupé, nous retrouver dans cette chambre et nous entendre dire les propos précédemment cité, je vous laisse juger)
- Les VTT. Nous avons été obligé de demander une pompe pour gonfler les 4 pneus enfin ce qui restait de pneus, car les crampons on dû partir en ballade avant nous. Nous sommes rentré sans accident. Oui c'est la première fois que je vois des freins joué les métronomes à cause du voilage des roues. Mais on nous à bien précisé que c'était ce qui restait de potable. "Ouf heureusement"

L'hôtel est vieillissant comme beaucoup d'autres. les lits ne sont pas mieux qu'un hôtel de classe inférieur. "Un conseil ne dormez pas sur le coté si vous ne voulez pas sentir les ressorts de celui-ci". Les draps, les chambres et les salles de bain étaient propres.
Les prestations sont ridicules et peu hygiénique, voir dangereuse), l'accueil à été correcte pas plus et nous étions la première semaine d'octobre. Je n’ose imaginer en pleine saison.

Dommage que cette hôtel soit géré de cette manière parce qu'il a du potentiel et le personnel non-dirigeant, semble tout de même faire de sont mieux.

Franchement ça ne vaut pas le coup.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Carcassonne

Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

J'ai passé 3 jours à l'hôtel TERMINUS de Carcassonne en août de cette année, et c'est la 1ère fois que je quitte un hôtel avant la fin du séjour (pré-payé à l'avance) pour aller dans un âutre (pas mieu d'ailleur)
Tout d'abord pas la peine d'arriver avant 17h15, les clés des chambres ne sont pas données avant, ce qui est bizarre quand on voit l'état de crasse dans laquelle sont délivrés les chambres
La clim ne fonctionnait pas, en plein mois d'août c'est parfait! Le gérant nous a affirmé le contraire, ma foie je pense que la clim de son bureau fonctionnait mais certainement pas celle de la chambre.
L'état du restaurant est pitoyable et la qualité des repas plus que médiocre, il y a un Mac Donalds en face je vous le conseille ça vaut mieux.
Je passerais sur la déco vieille et déparaillée, ce n'est pas style mais certains aimeront surement, puis les lézardes au mur ça a son charme il parait.
Des concerts les WE empeche de dormir, encore que la chaleur s'en charge aussi.
Les "femmes de ménages" qui rentrent dans la chambre sans frapper et sans raison, bizarre!
L'état du "coin forme" laisse sans voix, eau de la piscine froide, encore qu'il fait chaud donc ça passe, ce qui gène c'est le dépot de graisse au dessus du niveau de flottaison, le bain boullonant glacé, c'est plutôt un bais suèdois, et les appareils de musculation à moitié démmonté.
Je ne retournerais jamais dans cet hôtel où j'ai passé le pire séjour de ma vie.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

nous y sommes allés dans le cadre d'un coffret "smartbox"
le hall est immense, l'escalier en marbre impressionnant; en entrant dans la chambre, le mobilier est vieillot, pas de rideaux à la fenêtre, si bien qu'on voit le voisin d'en face dans son lit...et réciproquement!!
dans la salle de bain, le robinet du lavabo ne fonctionnait pas (seulement eau très chaude) et pas de prise de courant
l'accueil est correct, mais pas de wi-fi ("allez dans la brasserie d'à-côté"), pas de journaux
le buffet du petit déjeuner était bien
question emplacement, l'hôtel est à côté du canal du Midi, mais assez loin de la cité médiévale

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

On nous a offert un coffret week-end pour deux.
Nous avons choisi la destination de Carcassonne l'hotel du terminus il est juste à côté de l'écluse du canal du midi qui est prés de la gare (je rassure on entend pas les trains dans l'hôtel).
La chambre avec un lit super confortable et la clim, une baignoire dans la salle de bain et un WC séparé de la salle de bain. La piscine et le jaccuzzi (le top pour ce détendre aprés la visite de la ville).
Il y a un sauna mais nous ne l'avons pas testé(c'est pas notre truc).
Les repas au restaurant de l'hotel était extra (cassoulet, confit, salade de toast aux chèvre...).
On est enchanté de ce week-end.

1 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Je n'ai jamais vu un ôtel aussi épouvantable, il ne faut surtout pas se fier aux étoiles car elles ne valent RIEN DU TOUT!!!!!!!! Certes les chambres sont spacieuse mais c'est la seule qualité que l'on peut leur trouver!!!
L'hôtel est vieux et surtout EXTREMEMENT SALE, si vous êtes à cheval sur l'hygiène surtout tracez votre chemin car les responsables de l'hôtel eux, s'assoient dessus!!!!
Payer ce prix pour cette médiocrité est inacceptable
Je ne parlerais même pas de la piscine crasseuse, du "jacuzzi" à 16°C, et du matériel de fitness plus vieux que ma grand-mère et tout aussi déglingué!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Saint-Gilles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Le parking déjà est trop petit on a du se garer à coté de la gare
L'accueil bien la réceptionniste était très sympa, les chambres moyennes mais alors on nous dit que le petit déjeuner est entre 7h30 et 9h30, quand on arrive à 9h il y a plus rien, plus de tasses, plus de machine(en panne) après plusieurs allez retour au bar pour récupérer une boisson chaude pas de tables débarrassées et quelques brioches et du beurre pour manger
C'est un Hotel qui manque d'organisation pas assez de personnel en salle( on a passé un week end le17/18 Septembre)
En conclusion décevant ne mérite pas les 3 étoiles