“Hôtel avec du cachet mais ....”

Hotel Soleil Terminus
N° 25 sur 39 Hôtels à Carcassonne
“Hôtel avec du cachet mais ....”
Avis écrit le 28 juin 2014

Les -
- L'hôtel mérite vraiment un rafraîchissement. Que ce soit au niveau des chambres (peinture, moquette) ou bien au niveau de la piscine (Les vestiaires ont des patères rouillés ...).
- Pas de "Do Not Disturb" pour mettre sur la porte.
- Une seule carte pour la chambre
- Manque de rangement dans la salle de bain
- Pas de casier pour mettre ses affaires à la piscine
- Pas de peignoir

Les +
- La situation, à 2 pas de la gare de Carcassonne et du centre ville
- Le style de l'hôtel, un charme incontestable. Belle hauteur sous plafond dans les chambres, escaliers de l'hôtel en marbre, ascenseur à l'ancienne (comme celui de Disney dans la tour de la terreur), etc. ...
- Les fruits frais au petit déjeuner
- Le personnel de l'hôtel, serviable et souriant
- Les vélos en location, en très bon état.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
SAVSoleilVacances, Responsable relations clients de Hotel Soleil Terminus, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Cher client,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser ce commentaire détaillé sur Tripadvisor.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez aimé le charme et le style de l’hôtel.
Nous avons noté que le personnel s’est montré serviable et souriant pendant votre séjour au Terminus.
Nous avons pris note de vos différentes remarques pour les points à améliorer.
D’une part, nous avons vérifié et réapprovisionné les panneaux manquants ne pas déranger pour les prochains clients dans toutes les chambres.
Pour la carte d’accès à votre chambre nous en fournissons une deuxième à la réception sur demande.
En ce qui concerne le manque de casier à la piscine ce point est à l’étude.
Nous espérons avoir éclairci certaines de vos remarques pour vous accueillir une prochaine fois dans notre hôtel.

Le Touquet – Paris-Plage, France
Avis écrit le 23 juin 2014

Cet hotel est un taudis, sale vétuste, les chambres sont très petites , le mobilier est délabré (50 ans) la salle de bain des années 50 mais bas de gamme et pas entretenue ( rideau de douche en vieux plastique, linge gris , lavabos rose délave et casse ) toilettes innommables,
Le directeur agressif , tout sent le vieux la dans les étages on ressent une impression d'insécurité, à fuir !!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame,
Nous sommes surpris que vous aillez laissé un commentaire sur ce site dans la mesure où il est exclusivement réservé aux voyageurs ayant résidé dans notre hôtel.
Ce qui n’est pas votre cas étant donné que vous avez préféré ne pas rester à cause du bruit le soir de la fête de la musique. Effectivement un hôtel de centre ville peut difficilement ne pas être impacté par cet événement surtout dans une grand ville.
Nous tenons à vous rappeler que le directeur a cependant été très compréhensif car il vous a annulé sans frais votre chambre.
Nous sommes désolés que le charme de cet hôtel n’a pas réussit à vous séduire.
Bien cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Carcassonne

Les Abrets, France
Avis écrit le 14 juin 2014

hôtel rénové style années folles qui a conservé son cachet.
personnel de service au restaurant très agréable.
bon accueil
personnel de chambre ne dit pas bonjour au clients dans les couloirs. dommage! cela n'empêche pas les clients de le faire pour autant.
hygiène des locaux de la piscine peut être amélioré dans les cabines.
nous le recommandons toutefois.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
SAVSoleilVacances, Responsable relations clients de Hotel Soleil Terminus, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Cher client,
Nous vous remercions pour ce commentaire déposé sur tripadvisor.
Nous sommes ravis de voir que la charme de ce hôtel vous a séduit.
Concernant vos remarques sur le personnel de chambre nous en avons pris note toutes nos excuses .... Nous veillerons à améliorer ce point.
Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau
Le Pontet, France
Avis écrit le 2 juin 2014

Les 4 étoiles sont un peu surdimensionnées mais dans l'ensemble nous sommes satisfaits.
Le cassoulet servi au diner serait plus apprécié servi au déjeuner.
Le café de bienvenue dans la chambre est de bon aloi et très apprécié

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher client,
Nous vous remercions pour ce commentaire déposé sur Tripadvisor.
Nous sommes ravis que vous ayez été satisfait de votre séjour au Terminus
Concernant vos remarques sur « nos étoiles » nous avons été certifié avec le nouvelle classification Européenne.
Les critères ont quelque peu changé et les clients peuvent parfois se sentir trompé s’ils ne connaissent pas les nouveaux critères.
Nous vous accueillerons une prochaine fois avec plaisir aussi.
Oyonnax, France
Avis écrit le 31 mai 2014 par mobile

Le lieu est vraiment sympa et bien situé. Le personnel est agréable, mais côté propreté c'est vraiment pas ça... Chambré très défraîchie, tapisserie et moquettes des couloirs rafistolé. Salle de réception avec un super potentiel, mais abandonne. La literie est confortable, les repas acceptable mais pas pour un 4 étoiles. Piscine glacée et la propreté des cabines laisse raniment à désirer. Bref le potentiel est la mais , ça mérite un VRAI nettoyage de printemps et pas mal d'investissement pour garder le cachet de l'époque et l'exploiter.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
SAVSoleilVacances, Responsable relations clients de Hotel Soleil Terminus, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Chère cliente,
Nous vous remercions pour votre commentaire suite à votre séjour au Terminus.
Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié le lieu ainsi que notre personnel.
Nous revenons vers vous concernant les quelques remarques dont vous nous faites part notamment sur la chambre. En effet les matériaux anciens sont préservés et leur remplacement signifierait un relooking complet de l’établissement. nous n'avons prévu cela pour le moment.
Concernant la restauration, nous faisons une restauration simple de type brasserie nous ne sommes pas un restaurant gastronomique et nous ne souhaitons pas l'être non plus pour le moment.
Vous nous parlez d'une piscine glacée mais l'eau est à 29 °c !!! elle ne peut objectivement être qualifiée de glacée.
Nous sommes désolés si l'état dans lequel vous avez trouvé la cabine n'était pas correct.
Nous nous efforçons pourtant de contrôler les cabines plusieurs fois dans la journée mais nous ne pouvons les contrôler après chaque utilisation.
En espérant vous revoir très vite au Terminus.
Avis écrit le 28 mai 2014

établissement vieillissant.ne mérite pas ces étoiles,les chambres sont spacieuses mais vieillotte, le spa très moche et quand j y suis allée il ne fonctionnait pas il était froid... le petit dej sympa le repas pas de quoi en faire un 4 étoiles...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
SAVSoleilVacances, Responsable relations clients de Hotel Soleil Terminus, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Cher client,
Nous vous remercions pour ce commentaire déposé sur tripadvisor.
Nous sommes ravis que le petit déjeuner vous ait plu.
Concernant vos remarques sur « nos étoiles » nous avons été certifiés avec la nouvelle classification Européenne.
Concernant « le spa » il s’agit d’un bain à bulle et l’eau est à 28°c.
Nous sommes surpris que le charme de cet hôtel ne vous ait pas séduit il s’agit d’un bâtiment des années 1900, avec son escalier classés aux beaux arts.
Nous prenons néanmoins note de vos remarques et espérons avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau.
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 9 mai 2014 par mobile

Quand on arrive c est très beau , mais seulement quand on arrive !!!
La chambre est un peu vieillotte mais bon passons , la salle de bains et les toilettes ne valent pas le detour ,la literie est agréable mais surtout ne pas regarder sous le drap housse (poils et cheveux des anciens clients ) le parking laisse a desirer une pauvre barrière , complètement sombre , pas de video surveillance (même l hotel f1 en a une ) n importe qui peut rentrer tout ça pour 10e la nuit ...
L espace detente pourrais etre agréable si il était propre !!! La douche n est pas digne d'un 4 etoiles , un cagibi pour ce changer , pas de casier ni de vestiaires , l hotel vous fourni quand même des claquettes eponges !!! Pensez a prendre votre peignoir ....
Le petit dej. Est correct mais reste cher (15e)
La place devant l hotel est bruyante avec des personnes ivres mais ce n est pas de la faute de l hotel .

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher client
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire.
Nous sommes ravis que le petit déjeuner vous ait plu.
Permettez nous d’apporter quelques précisions sur le parking.
En effet vous n’avez peut être pas vu mais il est sous vidéo surveillance 24h /24 et la vidéo est diffusé à la réception de l’hôtel.
De plus, vous ne pouvez pas entrer sans avoir de code pour que la barrière s’ouvre et enfin après 23h il n’est plus possible d’y accéder sans avertir la réception de l’hôtel.
Concernant vos remarques sur l’espace détente, nous tenons à nous excuser si vous ne l’avez pas trouvé dans un état de propreté correct il est pourtant nettoyé rigoureusement.
Pour un autre séjour, pensez à la signaler à la réception afin que nous puissions faire intervenir une personne rapidement.
En effet les vestiaires de la piscine sont assez étroits, nous allons justement étudier pour réorganiser l’espace.
Nous prenons néanmoins note de l’ensemble de vos remarques et espérons avoir l’opportunité de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.
Bien cordialement.