“la joie ce transforme en tristesse” 1 5 étoiles

Hotel Soleil Terminus
4.0 sur 5 Hôtel   |   2, Ave du Marechal Joffre, 11000, Carcassonne, France   |
N° 25 sur 44 Hôtels à Carcassonne
Lezignan corbières
“la joie ce transforme en tristesse”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2008

Si vous étes habituez aux chambres d'hôtel ainsi qu'aux suite n'y allez pas.
Si vous etes handicapé il est inutile de persistez, rien n'est prévu pour cela, j'ai dus laisser mon fauteuil roulant il ne passe pas dans l'ascenseur, nous avons, mon épouse et moi pris un samedi et un dimanche pour notre anniverssaire de mariage.
Nous avions pour cela pris une suite, que fut pas notre surprise de nous retrouvais dans une chambre avec salle de bain, des meuble a la limite de l'usure un lit qui couinait 5 lampes été hors d'usages
avec pour finir, une vue plongeante sur la gare et le cimetière.
Alors je vous en pris n'y allez pas vous serez bien mieux dans un autre établisement car le terminus de Carcassonne, c'est terminer!!

• a aimé — Partir
  • n'a pas aimé — la (suite) qui n'est pas une suite
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux

region parisienne
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2008

inutile d'en écrire une tartine, l'avis de creol33 reflète exactement ce que nous avons vécu:hotel à peine digne d'un 1 étoile,chambre exigue donnant sur le boulevard tres passant la nuit (delicieuse route bien droite pour le bonheur des motos...)même à la toussaint et ...sans double vitrage:2 nuits sans dormir,nous sommes allés passer la 3ème en chambre d'hôte!
salle de bain minuscule:toilettes presque sous le lavabo.mais à peu pres propre.
diner en formule buffet aussi bon qu'à la cantine!!!
le diner régional était bon(mais lourd!)le vin excellent par contre
piscine froide et jaccuzi à peine tiède(on ne risque pas de s'y relaxer!)petit déjeuner:bien et dans la brasserie,c'est plus sympa qu'à la "cantine"!
sinon le hall est magnifique mais inutile de payer 230 euros pour le contempler.mon conseil:ouvrez la porte de l'hotel,admirez et ...allez dormir ailleurs...

• a aimé — le hall,le grand couloir pour y courir avec les enfants!le vin au diner regional,les 2 sympathiques serveuses
  • n'a pas aimé — tout le reste
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
      Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Carcassonne

Bordeaux
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2008

A la lecture d'un article paru dans Capital (N°208 - Août 2008, page 21), où le PDG de Voyage Privé, Denis Philipon, pose devant une mer bleue turquoise, voyageprive.com permet à sa clientèle d'accéder à une offre de voyages ('des vacances de rêves') qui 'défilent à prix degriffés'.
Nous avons fait le choix de passer notre week-end à Carcassonne et en voici le récit :
- Arrivée à l'hôtel Terminus *** (3 étoiles, donc...) à 17h pour la prise de notre chambre. Hall d'accueil en excellent état. Le personnel est à peine souriant, mais nous nous disons que leur métier ne doit pas être facile tous les jours.
- Nous prenons alors possession de notre chambre. La porte est déjà ouverte... L'espace semble satisfaisant, sans plus. Première remarque, pas de double vitrage sur un axe passant, soit... Nous nous disons que la circulation ne doit pas être si importante la nuit.
- Nous descendons vers l'espace forme. Direction la piscine, à peine chauffée... Tant pis, direction le jaccuzzi, à peine tiède.
- Qu'à cela ne tienne, direction le repas... Formule buffet, c'est ce que nous avions lu sur le site. En fait, il aurait fallu appeler celà 'formule cantine'. L'entrée ressemblait à une collection des produits trop limites pour la consommation au restaurant de l'hôtel. Comme plat, nous avions le choix entre Lasagne (gras... très gras) et spaghettis à la carbonara (au goût bizarre, très bizarre). Bon allez, nous mangerons mieux demain.
- Nous remontons dans notre chambre. Nous sommes en pleine semaine expagnole et la place qui est en face de l'hôtel accueille un concert. Je vous rappelle que nos chambres sont sans double vitrage. Tant pis... Nous allons donc assister au concert de Chico et les Gypsies ! chouette... Fin du concert, mais pas de la nuit ! Ehhhh oui ! La nuit sera animée par un dj !
- Réveil le lendemain (nuit courte, très courte) pour profiter du petit déjeuner et ensuite visiter la citadelle en petit train (valeur totale : 15 €). Pour le petit dej', rien à dire, à la limite de la perfection même. Pour le petit train, heureusement qu'il était inclus dans le forfait, car nous aurions regretté de mettre 15 € pour 20 minutes de visite.
- A midi, notre chambre n'est toujours pas faite. nous en faisons la réflexion à l'hôtel.
- Nous allons alors profiter de 'la croisière' d'une heure et demie (valeur totale : 16 €). Après 20 minutes de croisière, le micro de notre commentatrice tombe en panne... Ce n'est pas grave, nous devrons porter l'oreille attentive nécessaire pour comprendre les explications données.
- Revenus à notre 'port de départ', nous sommes allés cherchés notre petit cadeau pour la visite de la cure gourmande (en fait, un magasin de friandises artisanales). Le cadeau : une boîte de biscuit (vide) (Valeur : 4 €)
- Deuxième repas du soir... Je vous passe les détails de l'entrée ! Plat de résistance : Tomates et courgettes farcies (Je ne vous donne que ce que nous avons osé manger). C'était mangeable... Loin d'une cuisine 3 étoiles, mais mangeable !
- Retour dans la chambre : Les femmes de ménage sont passées. Les lits sont faits... Un enfant de 5 ans les aurait mieux fait, mais ils le sont.
- Le lendemain matin, randonnée VTT (Valeur 24 €). Deux vélos, un sans frein à l'arrière, l'autre avec les pneus sous gonflés. Belle balade le long du canal du midi cependant. Retour à l'hôtel à 12h00... Et douche !
Peut être vous direz-vous 'Mais, puisqu'il devait rendre leur chambre à 10 h ?, comment ont-ils fait pour prendre une douche à 12h ???'. C'est là que vient la cerise sur le gâteau. Nous avons obtenu du directeur de l'hôtel le geste commercial incommensurable de pouvoir prendre une douche à 12 h. D'où vient cet excès de bontée ? Il avait compris qu'il était difficile de cohabiter pendant près de 48h avec des ongles de pieds qui n'étaient pas les notres. Et oui ! Que la literie, que la cuisine, que le confort général de la chambre ne soient pas du confort d'un trois étoiles cela est difficile à avaler, mais visiblement notre moquette n'avait pas vu un aspirateur depuis quelques temps.

Bilan : coût du séjour : 225 €. Valeur des activités : 59 €. Est-ce vraiment un voyage dégreffié aux vues des prestations de l'hôtel ?

• a aimé — Le Hall
  • n'a pas aimé — Le reste
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
tagliatelle
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2008

Etablissement réservé dans la cadre d'un voyage à prix dégriffé.

L'établissement est ancien mais entretenu. Les chambres sont spacieuses, meublées sans luxe mais avec le nécessaire et une TV. Belle piscine intérieure, chauffée et jacusi. Il existe un garage pour les voitures (payant bien sûr), mais attention, il y a peu de places alors s'y prendre tôt. Une partie des chambres se situe sur une rue passante d'où du bruit possible, mais la contrepartie positive est que les plus hautes ont vue (lointaine) sur la vieille cité de Carcassonne...

La restauration est sans luxe dans ce type de formule, mais satisfaisante, les petits déjeuners de type classique (à la française).

Conclusion : bon établissement pour ce type de formule.

• a aimé — Situation en centre ville, bon rapport qualité prix
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
thann
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2008

avons séjourné dans cet hôtel grâce au pack découverte proposé à un prix intéressant avec accès à la piscine et au sauna
buffet petit déjeuner relativement simple pas trop varié
repas régional sympa
les chambres d époque restaurées sont spacieuses
impressionant escalier datant de la belle époque

• Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
salon-de-provence
2 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2008

La Chambre était mal isolée, non conforme à notre demande. Salle des petits déjeuners uniquement sur le 1er étage ( soit énormement de bruit pendant le petit-déjeuner) , accueil pas très chaleureux. Mauvaise organisation de l'Hôtel (toujours de l'attente à l'accueil, à l'espace forme, à la salle des petits déjeuner). Et pour un nuit à l'Hôtel en couple nous n'avons pas eu droit à un grand lit mais à des lits séparés.

Il ne mérite pas leur 3 étoiles !!!

• a aimé — l'emplacement
  • n'a pas aimé — la chambre
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2008

Très, très bel hôtel. Pas de surprise en ce qui concerne les chambres. Nous avons reçu une très belle chambre, spatieuse et confortable. Tout était très propre. Idéal pour nous, les parents, et un enfant de 9 ans qui a reçu un vrai lit et non un lit d'appoint, comme c'est le cas dans beaucoup d'autres hôtels. La chambre et les "communs" semblaient le paradis. L'ascenseur, par contre, est un peu lent mais cela nous a permis de faire un peu d'excercice.

Par contre, côté service, l'hôtel laisse à désirer : erreurs dans la facture, le buffet promis au restaurant a été changé en menu (sans beaucoup de choix) pendant plusieurs jours, il a fallu se battre pour avoir accès au spa (compris dans notre forfait), le garage (payant) est minuscule, etc ...

• a aimé — L'architecture
  • n'a pas aimé — Le service