“Pas romantique, pour deux sous !!!”

Hotel Soleil Terminus
N° 24 sur 39 Hôtels à Carcassonne
Avis publié: 8 janvier 2009

Bonjour nous avons choisi cette hôtel sur internet, en fonction des avis, du prix et selon les prestations qui étaient prévu. Nous avons réservé un jour avant par téléphone, mais bien sur on a oublié de nous dire qu il y avait un anniversaire dans l'hotel, donc beaucoup de bruit. Nous avons réservé une chambre en demi pension et la plus rien ne va !!!

Hotel 2.5/5 l'hotel à du charme mais il est vieux, le mobilié trés rustique et ancien, la salle de bain trés grande mais il y avait de la moisissure.

Restaurant 2/5 beau restaurant, mais en demi-pension c'est un lunch, donc premier arrivé premier servi, ensuite tant pis pour les autres il n y a plus rien ou froid. Le petit déjeuné bien et copieux.

Prestation 3/5 pisine, sauna, spa sympa mais pas trop entretenu et toujour le premier qui gagne, les autres attendent.

Note d'ensemble à peine 2,5/5 à par si on aime bien ce type d'hotel vieux avec des meubles ancien et qu on ne mange pas en demi-pension, pour du 3 étoiles il y a des choses à revoir.

Attention hors pèriode il n y a rien d ouvert le soir. Pas conseillé pour des jeunes.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Soleil Terminus
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 décembre 2008

Si vous étes habituez aux chambres d'hôtel ainsi qu'aux suite n'y allez pas.
Si vous etes handicapé il est inutile de persistez, rien n'est prévu pour cela, j'ai dus laisser mon fauteuil roulant il ne passe pas dans l'ascenseur, nous avons, mon épouse et moi pris un samedi et un dimanche pour notre anniverssaire de mariage.
Nous avions pour cela pris une suite, que fut pas notre surprise de nous retrouvais dans une chambre avec salle de bain, des meuble a la limite de l'usure un lit qui couinait 5 lampes été hors d'usages
avec pour finir, une vue plongeante sur la gare et le cimetière.
Alors je vous en pris n'y allez pas vous serez bien mieux dans un autre établisement car le terminus de Carcassonne, c'est terminer!!

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 3 novembre 2008

inutile d'en écrire une tartine, l'avis de creol33 reflète exactement ce que nous avons vécu:hotel à peine digne d'un 1 étoile,chambre exigue donnant sur le boulevard tres passant la nuit (delicieuse route bien droite pour le bonheur des motos...)même à la toussaint et ...sans double vitrage:2 nuits sans dormir,nous sommes allés passer la 3ème en chambre d'hôte!
salle de bain minuscule:toilettes presque sous le lavabo.mais à peu pres propre.
diner en formule buffet aussi bon qu'à la cantine!!!
le diner régional était bon(mais lourd!)le vin excellent par contre
piscine froide et jaccuzi à peine tiède(on ne risque pas de s'y relaxer!)petit déjeuner:bien et dans la brasserie,c'est plus sympa qu'à la "cantine"!
sinon le hall est magnifique mais inutile de payer 230 euros pour le contempler.mon conseil:ouvrez la porte de l'hotel,admirez et ...allez dormir ailleurs...

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en famille
Avis publié: 5 septembre 2008

A la lecture d'un article paru dans Capital (N°208 - Août 2008, page 21), où le PDG de Voyage Privé, Denis Philipon, pose devant une mer bleue turquoise, voyageprive.com permet à sa clientèle d'accéder à une offre de voyages ('des vacances de rêves') qui 'défilent à prix degriffés'.
Nous avons fait le choix de passer notre week-end à Carcassonne et en voici le récit :
- Arrivée à l'hôtel Terminus *** (3 étoiles, donc...) à 17h pour la prise de notre chambre. Hall d'accueil en excellent état. Le personnel est à peine souriant, mais nous nous disons que leur métier ne doit pas être facile tous les jours.
- Nous prenons alors possession de notre chambre. La porte est déjà ouverte... L'espace semble satisfaisant, sans plus. Première remarque, pas de double vitrage sur un axe passant, soit... Nous nous disons que la circulation ne doit pas être si importante la nuit.
- Nous descendons vers l'espace forme. Direction la piscine, à peine chauffée... Tant pis, direction le jaccuzzi, à peine tiède.
- Qu'à cela ne tienne, direction le repas... Formule buffet, c'est ce que nous avions lu sur le site. En fait, il aurait fallu appeler celà 'formule cantine'. L'entrée ressemblait à une collection des produits trop limites pour la consommation au restaurant de l'hôtel. Comme plat, nous avions le choix entre Lasagne (gras... très gras) et spaghettis à la carbonara (au goût bizarre, très bizarre). Bon allez, nous mangerons mieux demain.
- Nous remontons dans notre chambre. Nous sommes en pleine semaine expagnole et la place qui est en face de l'hôtel accueille un concert. Je vous rappelle que nos chambres sont sans double vitrage. Tant pis... Nous allons donc assister au concert de Chico et les Gypsies ! chouette... Fin du concert, mais pas de la nuit ! Ehhhh oui ! La nuit sera animée par un dj !
- Réveil le lendemain (nuit courte, très courte) pour profiter du petit déjeuner et ensuite visiter la citadelle en petit train (valeur totale : 15 €). Pour le petit dej', rien à dire, à la limite de la perfection même. Pour le petit train, heureusement qu'il était inclus dans le forfait, car nous aurions regretté de mettre 15 € pour 20 minutes de visite.
- A midi, notre chambre n'est toujours pas faite. nous en faisons la réflexion à l'hôtel.
- Nous allons alors profiter de 'la croisière' d'une heure et demie (valeur totale : 16 €). Après 20 minutes de croisière, le micro de notre commentatrice tombe en panne... Ce n'est pas grave, nous devrons porter l'oreille attentive nécessaire pour comprendre les explications données.
- Revenus à notre 'port de départ', nous sommes allés cherchés notre petit cadeau pour la visite de la cure gourmande (en fait, un magasin de friandises artisanales). Le cadeau : une boîte de biscuit (vide) (Valeur : 4 €)
- Deuxième repas du soir... Je vous passe les détails de l'entrée ! Plat de résistance : Tomates et courgettes farcies (Je ne vous donne que ce que nous avons osé manger). C'était mangeable... Loin d'une cuisine 3 étoiles, mais mangeable !
- Retour dans la chambre : Les femmes de ménage sont passées. Les lits sont faits... Un enfant de 5 ans les aurait mieux fait, mais ils le sont.
- Le lendemain matin, randonnée VTT (Valeur 24 €). Deux vélos, un sans frein à l'arrière, l'autre avec les pneus sous gonflés. Belle balade le long du canal du midi cependant. Retour à l'hôtel à 12h00... Et douche !
Peut être vous direz-vous 'Mais, puisqu'il devait rendre leur chambre à 10 h ?, comment ont-ils fait pour prendre une douche à 12h ???'. C'est là que vient la cerise sur le gâteau. Nous avons obtenu du directeur de l'hôtel le geste commercial incommensurable de pouvoir prendre une douche à 12 h. D'où vient cet excès de bontée ? Il avait compris qu'il était difficile de cohabiter pendant près de 48h avec des ongles de pieds qui n'étaient pas les notres. Et oui ! Que la literie, que la cuisine, que le confort général de la chambre ne soient pas du confort d'un trois étoiles cela est difficile à avaler, mais visiblement notre moquette n'avait pas vu un aspirateur depuis quelques temps.

Bilan : coût du séjour : 225 €. Valeur des activités : 59 €. Est-ce vraiment un voyage dégreffié aux vues des prestations de l'hôtel ?

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 13 mai 2008

Etablissement réservé dans la cadre d'un voyage à prix dégriffé.

L'établissement est ancien mais entretenu. Les chambres sont spacieuses, meublées sans luxe mais avec le nécessaire et une TV. Belle piscine intérieure, chauffée et jacusi. Il existe un garage pour les voitures (payant bien sûr), mais attention, il y a peu de places alors s'y prendre tôt. Une partie des chambres se situe sur une rue passante d'où du bruit possible, mais la contrepartie positive est que les plus hautes ont vue (lointaine) sur la vieille cité de Carcassonne...

La restauration est sans luxe dans ce type de formule, mais satisfaisante, les petits déjeuners de type classique (à la française).

Conclusion : bon établissement pour ce type de formule.

• Séjour en : août 2007, a voyagé en couple
Avis publié: 13 avril 2008

avons séjourné dans cet hôtel grâce au pack découverte proposé à un prix intéressant avec accès à la piscine et au sauna
buffet petit déjeuner relativement simple pas trop varié
repas régional sympa
les chambres d époque restaurées sont spacieuses
impressionant escalier datant de la belle époque

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 27 février 2008

La Chambre était mal isolée, non conforme à notre demande. Salle des petits déjeuners uniquement sur le 1er étage ( soit énormement de bruit pendant le petit-déjeuner) , accueil pas très chaleureux. Mauvaise organisation de l'Hôtel (toujours de l'attente à l'accueil, à l'espace forme, à la salle des petits déjeuner). Et pour un nuit à l'Hôtel en couple nous n'avons pas eu droit à un grand lit mais à des lits séparés.

Il ne mérite pas leur 3 étoiles !!!

• Séjour en : février 2008, a voyagé en famille