“Carcassonne, à conseiller”

Hotel Soleil Terminus
N° 24 sur 39 Hôtels à Carcassonne
Avis publié: 26 juin 2009

Que ceux qui lisent les avis se rassurent, il n'y a rien de diabolique dans cet hôtel et bien au contraire !
Enfin un établissement qui a de la classe et du cachet avec sa façade et son intérieur belle époque, on est bien loin des hôtels aseptisés de groupements hôteliers archi-connus.
Le charmant directeur se met en 4 pour vous faciliter le séjour sur carcassonne et vous expliquer les bons coins à visiter, loin des sentiers battus et des chemins ultras touristiques, un service plus qu'important.
Carcassonne est vraiment une cité à découvrir autant par ses monuments que sa gastronomie, un bon moment de tourisme dans une jolie ville.
Etape à conseiller.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Soleil Terminus
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 juin 2009

De ce que nous avons put voir lors de notre étape à carcassonne, cet hôtel reste correct.
L'accueille s'est bien passé et la chambre proposée conforme en terme de propreté et équipement à ce que l'on peut attendre d'un trois étoiles.
Le soucis vient de l'horaire d'arrivée qui est très contraignant car la chambre n'est disponible qu'à 5 heures de l'après midi. alors que l'on peut l'avoir à 1h heure ailleurs !!
En dehors de ce point qui gâche un peut l'impression et manque le sans fautes, c'est une bonne étape pour qui souhaite découvrir cette ville magnifique.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en solo
Avis publié: 13 mai 2009

Nous avons passé 3jours et 2nuits dans cet hotel du 8 au 10 mai 2009 et nous sommes très contents de notre petit séjour : l'hotel est idéalement situé, avec à droite la gare SNCF et le canal du midi (nous avons fait la visite en bateau du canal de midi pour seulement 8€ par personne), à gauche un mcdo et des rues commercantes idéales pour le shopping (mesdames il y a beaucoup de boutiques pour vous), en face une jolie place avec fontaines.
Niveau bruit il y a rien à dire, quand les fenetres sont fermées on est tranquille sinon il est vrai que les fenetres ouvertes c'est un peu bruyant car il y a du passage dans cette rue.

Les mauvais points :
* nous étions en demi-pension et le buffet était plus digne d'une cantine que d'un hotel 3 étoiles mais ça reste mangeable sauf pour les légumes...
* il y avait un problème dans notre chambre avec l'évacuation des eaux usées il faut croire puisqu'à chaque fois qu'on touchait à l'eau (même quand on tirait la chasse) une odeur noséabonde envahissait la chambre jusqu'à piquer le nez
* on avait bien demandé une chambre double avec lit 2 places mais on a eu 2 lits 1 place donc c'est moyen pour un weekend en amoureux...

Sinon l'impression qu'il me reste c'est un très agréable séjour avec pleins d'activité (balade en bâteau, visite de la cité de carcassonne, shopping, espace forme de l'hotel...)

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 22 avril 2009

Nous sommes resté 2 nuits et étions particulièrement ravis de son emplacement, juste ne face du canal du midi et on peut venir facilement en train. Notre chambre était petite mais placée dans un angle et on avait une vue à 180 degrés sur le château de carcassonne.
Les gens de la réception étaient très disponibles.
On a beaucoup profité pour manger dehors et n’avons pas testé le restaurant.
L’hotel est vraiment pittoresque et il y a un bon rapport qualité-prix.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 8 avril 2009

En déplacement ces dernières semaines, nous avons résidé quelques nuits dans cet hôtel.
La chambre de taille correcte, équipée classiquement pour un établissement de cette catégorie.
Petit déjeuner copieux sous forme de buffet.
Les serveurs et réceptionnaires avenants, c'est ce qu'on leur demande... .
Donc une étape, correcte selon les attentes que l'on pourrait avoir pour un 3 étoiles.

NB : Demander la chambre 330 que j'ai occupé, une des plus spacieuses !

• Séjour en : mars 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié: 7 avril 2009

Accueil vraiment trés sympa, personnel à votre écoute attentif et accueillant. Service de la dame de l'accueil trés rapide et efficace (Toujours avec le sourrire).
Les chambres sont calmes, en plein centre ville face à la gare et au pied du canal du midi, c'est très appréciable pour une étape découverte de la cité.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié: 24 mars 2009

Pour me faire une petite surprise, mon mari nous a réservé un petit week-end sur Carcassonne en dernière minute. N'aimant pas me soucier d'où manger ou de quoi faire sur place, il a choisi un séjour tout compris avec activités, petit déjeuner et diner compris. Nous avons passé un super week-end, à profiter de la piscine, flâner le long du canal du midi et nous nous sommes promenés dans la cité médiévale - que je conseille à tous. L'hôtel était très sympathique, les chambres correctes, le diner régional très bon et le personnel disponible (bon, l'hôtel n'était pas complet!!!). Nous avons bénéficié d'une offre promotionnelle et à ce prix, le rapport qualité prix est excellent.

Un petit bonjour à notre hotesse Myriam, très avenante et souriante tout au long de ces 2 jours ; nous reviendrons.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple