“Avec un enfant de 3 ans, comme à la maison...top.”

Domaine de Fontète
Domaine de Fontète
Bordeaux, France
“Avec un enfant de 3 ans, comme à la maison...top.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2013

Au téléphone, j'ai précisé pour un couple avec un enfant de tout juste 3 ans, dormant encore dans un lit à barreaux.
A l'arrivée, grande chambre vraiment très propre, calme, toute refaite à neuf, avec un lit parapluie de prêt malgré la présence d'un lit en 90, selon notre convenance pour notre fils. Chaise haute pour le petit-déjeuner à la française, bien garni (divers pains frais et très bons, et des chouquettes ultra moelleuses au goût de "reviens-y" !), proposition de boissons supplémentaires (monsieur avait suffisamment de lait/chocolat, et moi, j'ai pu me faire 2 thés différents avec l'eau de la théière, et le choix des sachets était varié).
Pas de vue extraordinaire, mais tout près de la cité, vraiment (5 mn en voiture? Et encore...en comptant le temps de se garer). Pour y aller, tom-tom fait faire un petit détour mais nous y a amené. A la chambre d'hôtes, on se gare dans la cour, elle est grande.
Des hôtes réservés, toutefois cela à pour nous l'avantage d'avoir une présence et de la discrétion. Très gentils aussi avec notre fils de 3 ans (ils sont jeunes grand-parents et aiment les enfants à l'évidence). Ils se sont adaptés à notre "contrainte" en nous installant un lit parapluie, ce que nous avons fort apprécié.
D'excellents conseils aussi sur les bons restos de carcassonne, avec plan à la clef, ce qui est utile lorsqu'on vient d'arriver et que "l'enfant"(ou le mari, certaines me comprendront) à faim ;-) !
Très bon rapport qualité/prix.
Notre fils ayant tout comme nous passé un excellent week-end, très bien dormi dans cette chambre d'hôtes, et adoré la cité, nous reviendrons à Carcassonne. En ce qui concerne l'hébergement, nous reviendrons dormir dans cette chambre d'hôtes. Nous pouvons que donner un avis positif et conseiller le lieu.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Rochefort, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2013

Nous devions rester 2 nuits et finalement nous sommes restés 3 nuits. Nous avons occupé la chambre "figue". La chambre est assez grande, très propre, la déco soignée. La salle de bains est spacieuse. Les petits déjeuners (à la française) très corrects. Pas de problème pour avoir du café et du pain frais (d'ailleurs délicieux) en supplément. Tous les jours la viennoiserie (très fine) était différente. L'emplacement est idéal pour rejoindre la cité. Moins de 5 minutes en voiture. Très calme. Les premières voitures passent à 7h45. Les propriétaires sont réservés mais charmants. Grande cour pour stationner les véhicules. Très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2013

Je ne donnerai pas d'avis sur la chambre car, en voulant réserver, le propriétaire a refusé de nous louer une chambre sous prétexte que nous avons deux enfants! J'ai trouvé cela très discriminant surtout que nos deux filles sont plutôt calmes et n'auraient absolument dérangé les autres clients...

Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Jean-Luc R, Propriétaire de Domaine de Fontète, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Nous ne refusons pas lenfants. Mais nos chambres peuvent accueillir 3 personnes maximum.
Ireland
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes restés ici pour deux nuits durant notre séjour de deux semaines. Situé dans un petit village à quelques kilomètres de la ville de Carcassonne, le B&B était charmant, très propre et rangé et notre chambre était suffisante, jolie et propre et la douche était superbe et grande ! Le propriétaire était plutôt serviable avec nous et lui et sa femme étaient très plaisants. Le seul côté négatif fut le manque de petit déjeuner. Le petit déjeuner consistait en du café/thé et du jus d'orange, ainsi qu'une tranche de pain blanc avec du beurre ou de la confiture. C'était tout ! Une fois fini, nous sommes allés en ville et nous nous sommes achetés un vrai petit déjeuner pour être en forme pour les activités de la journée. En général, j'ai aimé le B&B en soi mais le petit déjeuner était un manque d'effort de la part du propriétaire. Un peu de fruits, de yaourt, quelques céréales et du fromage l'auraient considérablement amélioré !!

Gémenos, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2011

Nous avons eu droit à la chambre "figue" (voir site web), et notre séjour a été parfait ! Les prix sont très raisonnables (165 € pour 2 personnes pour 3 jours, avec petit déjeuner compris), et l'accueil excellent. Les propriétaires ont été très gentils, nous ont conseillés pour les restaurants et les lieux à visiter, et leur petit déjeuner maison était un régal. La chambre paraissait neuve, très propre, et il s'en dégageait une vraie ambiance (toutes les couleurs étaient assorties, du lit aux serviettes de toilettes/gants, en passant par le porte manteaux).
Un petit détail à signaler : les chambres ne sont pas équipées en wifi (contrairement à ce que dit le site web), mais on peut demander un cable ethernet pour le séjour afin de connecter son ordi portable. Nous y avons passé un séjour formidable, et si nous retournons à Carcassonne, nous garderons cette adresse bien en tête !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Carcassonne ou ses environs
Hotel les Oliviers
Hotel les Oliviers
N° 30 sur 39 à Carcassonne
Hôtel de la Bastide
Hôtel de la Bastide
N° 22 sur 39 à Carcassonne
Campanile Carcassonne Est - La Cite
Campanile Carcassonne Est - La C...
N° 6 sur 39 à Carcassonne
BEST WESTERN Hotel le Donjon
BEST WESTERN Hotel le Donjon
N° 5 sur 39 à Carcassonne
4.0 sur 5 bulles 1 320 avis

Vous connaissez Domaine de Fontète ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Fontète

Établissement : Domaine de Fontète
Adresse: rue des écoles | Montlegun, 11000 Carcassonne, France
Location : France > Occitanie > Aude > Carcassonne
Petit déjeuner inclus Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 39 sur 58 Auberges/B&B à Carcassonne
A 5' de la Cité de Carcassonne, du centre ville et du lac de la Cavayère, le domaine de Fontète vous chambres d'hôtes et locations saisonnières au calme du hameau de Montlegun. Nous vous proposons un accueil chaleureux pour un séjour de découvertes dans notre belle région. Parking privé. Toutes nos locations sont disponibles pour des courts séjours (se renseigner) ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Priceline, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Fontète en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.