Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“L'erreur se paie "cash"”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Hôtel de la Bastide
N° 20 sur 39 Hôtels à Carcassonne
Melun
Auteur de niveau
21 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
“L'erreur se paie "cash"”
Avis écrit le 21 août 2014

J'ai réservé une chambre dans cet hôtel via le site "booking.com" où il est indiqué que l'annulation est gratuite.
Le mail reçu indique date et horaire limites pour l'annulation, mais cela est très confus, puisque la mise en page est particulièrement austère et est polluée par des codes et balises informatiques. Du coup, cela m'a échappé.

J'ai annulé ma chambre avec, hélas, 8h de retard sur le délai (le matin à 8h03 et non la veille au soir à 23h59). Malgré ce retard, j'ai bien reçu une confirmation d'annulation, bien évidente. Mais, de manière tout aussi austère et confuse que leur précédent mail, cela indique également que je serai débité, chose qui m'a échappée également.

Si j'avais su que je serai tout de même débité du montant du séjour, je n'aurais finalement pas annulé ma chambre...

Du coup, je fus surpris de constater un débit de 75€ sur mon compte le lendemain de la date de réservation.

J'ai appelé l'hôtel et ai expliqué ma situation à la personne chargée de l'accueil, qui m'a indiqué qu'il fallait que je joigne plus tard la directrice.
Au final, je rappelle effectivement plus tard. Son employé m'indique qu'il va chercher la directrice. Cependant, elle a refusé de prendre ma communication. Elle a laissé soin à son employé de m'expliquer, dixit, qu'il fallait que je respecte les règles et que je passe mes réservations en direct et non via le site Internet "Booking.com".

Etrange pour un hôtel qui a certainement demandé à être référencé par le site Internet en question.

J'ai envoyé un mail à l'hôtel en expliquant que j'étais choqué du fait que la directrice refuse de prendre ma communication.
Je leur ai indiqué que j'étais ouvert à la discussion et que je pouvais accepter ne serait-ce qu'un remboursement partiel.
Sans surprise (cette fois-ci), je n'ai eu aucune réponse.

Bref, si l'explication est inattaquable sur le fond (j'aurais dû être plus attentif à la lecture des mails malgré leur mise en page exécrable), elle est en revanche détestable sur la forme.

Il est certainement finalement heureux que je n'ai pas eu à apprécier l'amabilité de la directrice en direct....

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
Utile ?
1 Merci Fafa D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marine R, Propriétaire de Hôtel de la Bastide, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Monsieur, nous regrettons de ne pas avoir pu établir un dialogue. En effet, nous accordons beaucoup d'importance à notre clientèle et n'effectuons aucun prélèvement si l'annulation (même tardive) est justifiée et faite au préalable par téléphone. Nous ne pouvons pas cautionner les menaces d'avis négatif si nous ne procédons pas au remboursement et nous pensons que vous le comprendrez aisément. Au plaisir, salutations. La direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

118 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    27
    59
    20
    6
    6
Consultez les avis pour
25
60
13
6
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Tres jolie hôtel à moins de 20' a pied de la cité. Accueille tres sympa et disponible aussi en plain 15 août. Chambres jolie et silencieux. Parking tres facile partout. Très bon rapport qualité/prix. Conseillé par la guide Routard 2014 ;)

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
1 Merci Nicolò B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
la cadiere d'azur
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 17 août 2014

Pour un hôtel deux étoiles la prestation est très correcte. Notre chambre familiale était grande. Nous avons bien dormi. Le petit déjeuner de bonne qualité et varié.
La déco de la salle de bain un peu à revoir mais c'est un détail.
La rue est peu passante en week end par contre si nous revenons nous demanderons une chambre côté jardin.
Donc dans l'ensemble étape agréable a Carcassonne.
Un petit bémol : le Wifi payant.

  • Séjour du août 2014
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci montephili
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Charlieu, France
Auteur de niveau
8 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
Avis écrit le 15 juin 2014

L'hôtelier critiquant fortement booking, nous retenons directement à l'hôtel pour lui être agréable.Enorme erreur !
Hélas accueil déplorable, chambre avec climatisation sentant la poussière, propreté à revoir, des trous venant d'être rebouchés au dessus d'une tête de lit hors d'usage.......salle de bain sans prise pour le sèche cheveu, avec un très laid rideau de douche mal installé
Le petit déjeuner lugubre.......
Un hôtelier trop lunatique, bref une nuit a carcassonne a déconseiller dans cet établissement

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci eddy g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marseille, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 8 juin 2014

Hôtel à 2 pas de la gare, du centre ville et des transports. Très bon accueil. Un grand merci aux propriétaires : sourire, gentillesse, attention, toujours prêts à rendre service et renseigner. Chambre propre, très spacieuse, déco sympa, aménagement pratique. Petit déjeuner très bien. A recommander les yeux fermés. La marseillaise

  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci MEGGHH
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Fréjus, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Auteur de niveau
24 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
Avis écrit le 31 janvier 2014

Assez bel hôtel pour un 2etoiles
Le patron connait son métier .nous avons était très bien accueilli

La chambre était confortable

Par contre le dessus de lit était très sale plein de tâches ! ! !

La douche pas pratique avec ce rideau

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Marie-josèphe G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
saulcy sur meurthe
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
Avis écrit le 30 août 2013

sejour vraiment agréable , rien a dire; chambre très jolie harmonie des couleurs le calme nous permet de travailler tranquillement dans notre chambre. Petit déjeuner copieux. Les propriétaires
gardent nos bagages avant notre depart

  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
8 Merci perrin p
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Carcassonne
À 0.4 km
Hotel Astoria
Hotel Astoria
N° 21 sur 39 à Carcassonne
321 avis
À 1.2 km
Hotel du Pont Vieux
Hotel du Pont Vieux
N° 3 sur 39 à Carcassonne
419 avis
À 0.5 km
Hotel Central
Hotel Central
N° 30 sur 39 à Carcassonne
129 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.9 km
Mercure Carcassonne La Cité hotel
Mercure Carcassonne La Cité hote...
N° 10 sur 39 à Carcassonne
1 452 avis
À 3.1 km
Campanile Carcassonne Est - La Cite
Campanile Carcassonne Est - La C...
N° 7 sur 39 à Carcassonne
970 avis
À 3.0 km
Brit Hotel Bosquet Carcassonne
Brit Hotel Bosquet Carcassonne
N° 15 sur 39 à Carcassonne
178 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel de la Bastide ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel de la Bastide

Établissement : Hôtel de la Bastide
Adresse: 81 rue de la Liberte, 11000 Carcassonne, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Occitanie > Aude > Carcassonne
Services :
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Navette aéroport
Style d'hôtel :
N° 20 sur 39 Hôtels à Carcassonne
Fourchette de prix (par nuit): 60€ - 135€
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel de la Bastide 2*
Nombre de chambres: 28
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L’hôtel est un établissement familial situé dans la Bastide Saint Louis. Son emplacement est idéal pour les visiteurs recherchant à visiter la ville à pied. Il est situé à 200 mètres du Canal du Midi et de la gare SNCF, du petit train touristique de la Cité Médiévale.. De plus, notre établissement est le seul du centre-ville à disposer d'un ascenseur et d'une connexion Wifi gratuite dans toutes les chambres. Facilité de stationnement avec des parkings publics gratuits à proximité. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Ebookers, Odigeo, Odigeo, HotelsClick et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel de la Bastide en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel La Bastide Carcassonne
Bastide Carcassonne

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page