“L'erreur se paie "cash"”

Hôtel de la Bastide
N° 20 sur 39 Hôtels à Carcassonne
Melun
“L'erreur se paie "cash"”
Avis écrit le 21 août 2014

J'ai réservé une chambre dans cet hôtel via le site "booking.com" où il est indiqué que l'annulation est gratuite.
Le mail reçu indique date et horaire limites pour l'annulation, mais cela est très confus, puisque la mise en page est particulièrement austère et est polluée par des codes et balises informatiques. Du coup, cela m'a échappé.

J'ai annulé ma chambre avec, hélas, 8h de retard sur le délai (le matin à 8h03 et non la veille au soir à 23h59). Malgré ce retard, j'ai bien reçu une confirmation d'annulation, bien évidente. Mais, de manière tout aussi austère et confuse que leur précédent mail, cela indique également que je serai débité, chose qui m'a échappée également.

Si j'avais su que je serai tout de même débité du montant du séjour, je n'aurais finalement pas annulé ma chambre...

Du coup, je fus surpris de constater un débit de 75€ sur mon compte le lendemain de la date de réservation.

J'ai appelé l'hôtel et ai expliqué ma situation à la personne chargée de l'accueil, qui m'a indiqué qu'il fallait que je joigne plus tard la directrice.
Au final, je rappelle effectivement plus tard. Son employé m'indique qu'il va chercher la directrice. Cependant, elle a refusé de prendre ma communication. Elle a laissé soin à son employé de m'expliquer, dixit, qu'il fallait que je respecte les règles et que je passe mes réservations en direct et non via le site Internet "Booking.com".

Etrange pour un hôtel qui a certainement demandé à être référencé par le site Internet en question.

J'ai envoyé un mail à l'hôtel en expliquant que j'étais choqué du fait que la directrice refuse de prendre ma communication.
Je leur ai indiqué que j'étais ouvert à la discussion et que je pouvais accepter ne serait-ce qu'un remboursement partiel.
Sans surprise (cette fois-ci), je n'ai eu aucune réponse.

Bref, si l'explication est inattaquable sur le fond (j'aurais dû être plus attentif à la lecture des mails malgré leur mise en page exécrable), elle est en revanche détestable sur la forme.

Il est certainement finalement heureux que je n'ai pas eu à apprécier l'amabilité de la directrice en direct....

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Marine R, Propriétaire de Hôtel de la Bastide, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Monsieur, nous regrettons de ne pas avoir pu établir un dialogue. En effet, nous accordons beaucoup d'importance à notre clientèle et n'effectuons aucun prélèvement si l'annulation (même tardive) est justifiée et faite au préalable par téléphone. Nous ne pouvons pas cautionner les menaces d'avis négatif si nous ne procédons pas au remboursement et nous pensons que vous le comprendrez aisément. Au plaisir, salutations. La direction

Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Tres jolie hôtel à moins de 20' a pied de la cité. Accueille tres sympa et disponible aussi en plain 15 août. Chambres jolie et silencieux. Parking tres facile partout. Très bon rapport qualité/prix. Conseillé par la guide Routard 2014 ;)

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
la cadiere d'azur
Avis écrit le 17 août 2014

Pour un hôtel deux étoiles la prestation est très correcte. Notre chambre familiale était grande. Nous avons bien dormi. Le petit déjeuner de bonne qualité et varié.
La déco de la salle de bain un peu à revoir mais c'est un détail.
La rue est peu passante en week end par contre si nous revenons nous demanderons une chambre côté jardin.
Donc dans l'ensemble étape agréable a Carcassonne.
Un petit bémol : le Wifi payant.

• Séjour du août 2014
Charlieu, France
Avis écrit le 15 juin 2014

L'hôtelier critiquant fortement booking, nous retenons directement à l'hôtel pour lui être agréable.Enorme erreur !
Hélas accueil déplorable, chambre avec climatisation sentant la poussière, propreté à revoir, des trous venant d'être rebouchés au dessus d'une tête de lit hors d'usage.......salle de bain sans prise pour le sèche cheveu, avec un très laid rideau de douche mal installé
Le petit déjeuner lugubre.......
Un hôtelier trop lunatique, bref une nuit a carcassonne a déconseiller dans cet établissement

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 8 juin 2014

Hôtel à 2 pas de la gare, du centre ville et des transports. Très bon accueil. Un grand merci aux propriétaires : sourire, gentillesse, attention, toujours prêts à rendre service et renseigner. Chambre propre, très spacieuse, déco sympa, aménagement pratique. Petit déjeuner très bien. A recommander les yeux fermés. La marseillaise

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Fréjus, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 31 janvier 2014

Assez bel hôtel pour un 2etoiles
Le patron connait son métier .nous avons était très bien accueilli

La chambre était confortable

Par contre le dessus de lit était très sale plein de tâches ! ! !

La douche pas pratique avec ce rideau

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
saulcy sur meurthe
Avis écrit le 30 août 2013

sejour vraiment agréable , rien a dire; chambre très jolie harmonie des couleurs le calme nous permet de travailler tranquillement dans notre chambre. Petit déjeuner copieux. Les propriétaires
gardent nos bagages avant notre depart

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires