“Un trois étoiles qui en vaut quatre.”

Hotel Montmorency
N° 10 sur 39 Hôtels à Carcassonne
Avis publié : 8 septembre 2012

Très bel hôtel rattaché à son voisin, directement face aux murailles de Carcassonne. Les chambres sont originales, toutes décorées différemment, bien climatisées, mais relativement petites. Les chambres du rez de chaussée comportent de jolies terrasses extérieures aménagées. Rattaché l'Hôtel du Château, il partage sa belle piscine ombragée et chauffée ainsi que sa superbe terrasse avec vue sur les murailles. Les petits déjeuners (non compris) sont copieux et délicieux. Il n'y pas de service de restaurant pour les autres repas mis à part des tapas. Le personnel est souriant et très aidant.

Astuce pour la chambre : Deux types de chambre au Montmorency : modernes ou champêtres. Les chambres modernes sont particuliè...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

195201 avis sur 806

Avis publié : 3 septembre 2012

Très beau complexe, nous avions choisi une chambre supérieure. Cette dernière est neuve et superbement décorée, de style classique.
Très confortable, elle dispose d'une petite terrasse qui malheureusement n'est pas orientée vers le chateau. (airco super silencieux)
En ce qui concerne les petits déjeuner, ils sont prix à 25 mètres de là, à l'hotel du chateau.
Ces derniers sont copieux et servis faces aux remparts du chateau sur une superbe petite terrasse (un must).
Nous avons également profité de la piscine, qui était propre, sans plus...
Par contre, à éviter, le jacuzzi en fin de journée car il ressemble plus à un bouillon :-(.
Le personnel est sympa et discret et pour en terminer avec la note sur le service, il n'était malheureusement pas rare de voir "trainer" les restes du petit déjeuner sur les tables jusqu'à l'heure de l'apéro.
Avec les désagréments que cela peut engendré par de fortes chaleurs.
(Parking privé à conseillé, bien situé)
(seulement petit déjeuner, pas de restaurant...:-(

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2012

Personnel serviable et attentif.

Chambre petite mais propre, bien aménagée et calme. Ceci dit, la chambre ne donnait pas sur la vieille ville, et la vue n'avait pas de charme particulier.

Parking clos gratuit, ce qui n'est pas négligeable.

Petit déjeuner copieux, dans le restaurant au pied des murailles.

Bon rapport qualité prix au pied des murailles.

A recommander donc.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2012

Nous avons séjourné à l'hôtel Montmorency la nuit du 17 août. L'hôtel est idéalement situé : au pied de la cité. Il dispose de plus d'un parking privé fermé (10€). La chambre était joliment décorée, calme et très propre et la literie très confortable. Le personnel est très accueillant. Nous avons également profité de la piscine de l'hôtel du Château. Hôtel à recommander si vous êtes prêts à mettre 100€ pour une nuit.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
StephaneRives, Propriétaire de Hotel Montmorency, a répondu à cet avisA répondu 20 septembre 2012

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir choisi notre établissement pour votre séjour à Carcassonne.
Sachez que vos encouragements nous confortent dans les efforts que nous avons entrepris depuis quelques années pour la transformation de cet hôtel.
Soyez-en ici profondément remercié.
cécile et Stéphane RIVES

Avis publié : 24 août 2012

Effectivement l'hôtel est parfaitement situé à Carcassonne: au pied des remparts, génial !
Mais la prestation nous a quelque peu déçu par rapport au prix (au mois d'août peu être plus chère mais quand même...). Une chambre à 210 E pour 2 adultes et 2 enfants avec une chambre minuscule pour les enfants non climatisée si vous fermez la porte entre les 2 chambres... Pour nous une immense chambre "vide", de grandes baies vitrées mais nous devions tirer les rideaux opaques rouges car les chambres environnantes "plongent" sur les baies. Une déco très contemporaine surprenante (motif coccinelle ont interprété nos enfants) mais réussie. Sinon chambre très propre.
Piscine pas très propre, ne parlons pas du pédiluve à l'entrée de l'espace piscine...
Accueil très chaleureux mais théoriquenous pouvions disposer de notre chambre à 15h (nous les avions interrogé expressément par mail le jour même) et nous avons attendu jusqu'à 16h...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2012

L hôtel est situé à côté de la porte principale de la citée permettant un accès rapide.
Le design moderne des chambres est très joli.
Le petit dejeuné dehors en terrasse avec vue sur les remparts est magnifique.
Très bon séjour
À recommander

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 14 août 2012

hotel situe au pied des remparts
piscine et cadre pour le petit dejeuner agreables
chambre un peu petite : il ne faut pas être trop gros ou avoir bcp de bagages
wifi ne fonctionne pas bien (pdt sejour, fonctionnait uniquement du hall de l annexe, mais pas dans les chambres de l annexe)

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple