“pas un 3 étoiles”

N° 8 sur 39 Hôtels à Carcassonne
Niort, France
“pas un 3 étoiles”
Avis écrit le 16 juillet 2013

chambre à 120€ plus 10€ de parking, plus spécial 14 juillet 10€, petits déjeuner 15€
total de la nuit 170€, à la réservation il était demandé une vue sur la cité, en réalité vue sur le cimetiere et le parking.
les petits déjeuner, la piscine et le parking se trouvent à l'hotel du château de l'autre coté de la rue, piscine ridicule 10m x 5m, chambre minuscule tapisserie avec fleurs rouge style année 50,salle de bains avec baignoire, la moquette du couloir était pleine de résidus divers, les viennoiseries industrielles du petit déjeuner étaient réchauffées, les fruits (pommes, kiwi,oranges ne sont pas de saison, très bon jus de pommes et yaourt local,
gentillesse et courtoisie du personnel
hotel tout juste 2 étoiles mais avec emplacement idéal près de la cité.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Royan, France
Avis écrit le 11 juillet 2013

Belle arrivée à l hôtel du château qui est la réception du montmorency, on déchante vite le montmorency est une annexe du bel hôtel et aucune vue, chambre belle mais minuscule, même pas un frigo et une bouilloire, pas une bouteille d eau, pas d accueil au montmorency, tout est payant et en plus je ne sais pas si il y a de l insécurité à Carcassonne mais code de partout, même pour la piscine qui est moche et en mauvais état, le jacuzzi en panne.
Un hôtel de touristes qui se font plumés. En plus chambre propre mais pas le temps de faire la poussière

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
StephaneRives, Propriétaire de Hotel Montmorency, a répondu à cet avis, 12 juillet 2013
Madame, Monsieur,
Quel dommage que notre établissement ne vous ai pas donné entière satisfaction, nous essayons pourtant au quotidien de contenter l’ensemble de notre clientèle.

Vous nous avez attribué une note de 1/5 pour notre emplacement alors que nous sommes l’hôtel le mieux placé de la ville de Carcassonne : Pile en face le pont levis soit à 50 mètres à pied de la cité médiévale!!!

Ainsi, 20 chambres de l’hôtel montmorency donnent directement sur la cité médiévale, plus particulièrement nos juniors suites qui bénéficient quand à elles d’une vue panoramique. Les 10 autres chambres ne donnent pas effectivement sur la cité médiévale. Pour ne pas tromper le client, il n’est d’ailleurs jamais spécifié sur nos supports que nos chambres sont avec vues.
N’étant pas un hôtel de chaine mais bel et bien un hôtel familial, et détestant l’anonymat, nous avons opté pour un service au plateau 24h/24 plutôt que des minibars. Sur simple demande et dans n’importe quel lieu de l’hôtel vous avez ainsi accès à notre service de bar mais qui est certes payant. Je ne pense pas d’ailleurs avoir souvent vu des minibars avec le contenu gratuit dans d’autres hôtels.
Concernant les portes à codes, vous avez pu en découvrir trois : la porte d’entrée de l’hôtel, le portail du parking et la porte de la piscine. Pour les 2 premières, la quasi-totalité de nos clients ne seraient accepter pour leur sécurité ainsi que celle de leurs véhicules, que les portes soient grandes ouvertes toute la journée. Ce système à code nous semblait donc être idéal, car vous en conviendrez, des gardiens à chaque entrée serait pour le moins exagéré dans un hôtel 3 étoiles. Pour le code piscine, la législation française nous oblige d’avoir pour la sécurité des enfants, une clôture avec une porte verrouillée. Nous avons donc également opté pour une porte à code plutôt qu’une serrure compliquée. Nous sommes sincèrement navrés de vous avoir ainsi procuré ce sentiment d’insécurité mais n’étant malheureusement pas en rase campagne, mais bel et bien à 50 mètres d’un monument les plus visité de France, un minimum s’impose.
Pour finir avec notre affreuse piscine, celle-ci fut entièrement rénové il y a 5 ans. Nous avons choisi un revêtement luxueux constitué de pavé de pierre provenant de la carrière de Roquetaillade, situé à 25 kms de Carcassonne. Il en est de même pour nos margelles, taillées dans la masse et de la même pierre. Notre mobilier provient de la maison KETTAL, une marque dédié à l’hôtellerie de luxe. L’environnement immédiat de la piscine est constitué d’essence méditerranéenne, taillé en forme de boule avec une dominante de cyprès et arbousiers. Je dois dire que nous avons très rarement était critiqué pour ces installations pour lesquelles nous avons investi une somme très importante, toujours dans le but de satisfaire notre clientèle.
En ce qui concerne la panne survenue sur notre jacuzzi, elle fut réparer dans les 10 minutes après quelle nous ait été signalé, c’est ce que nous appelons, un service immédiat.
Pour nos tarifs, compris entre 90 et 190 euros, n’est-ce pas tout de même une bon rapport/qualité/prix pour une situation exceptionnelle comme la nôtre, avec en plus, piscine, jacuzzi, SPA et parking ? Sans oublier le sourire de toute une charmante équipe?

Espérant tout de même vous accueillir à nouveau dans notre maison,
Bien cordialement, Stéphane RIVES
Strasbourg, France
Avis écrit le 21 mai 2013

Coup de coeur pour cet hôtel !
nous avons donc décidé de prolonger notre séjour dans cet hôtel, idéalement situé aux portes de la cité médiévale ; notre chambre (contemporaine / suite junior 23 / très jolie dans les tons roses ) donnait sur les remparts. Le personnel est charmant aussi bien à la réception, au petit déjeuner qu'au spa (modelage sur mesure conseillé, un vrai moment de détente !)
Nous avons pu tester également la piscine extérieure, le jacuzzi et les canapés situés à l'extérieur très confortables !!! Tout le confort et les services d'un 4 étoiles pour le prix d'un 3 étoiles !!!!
Tout est décoré avec soin et les animaux de la maison donnent un peu plus l'impression d'être dans un maison de famille !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Arras, France
Avis écrit le 4 mai 2013

Le séjour a été pour nous très agréable et le standing de l’hôtel au-delà de nos attentes

Nous avons beaucoup apprécié le renouveau, le confort et l’accessibilité handicapée (même en fauteuil) des chambres

Nous avons beaucoup apprécié l’accueil

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Nice, France
Avis écrit le 22 avril 2013

Points positifs : emplacement idéal tout près du centre historique ; personnel diligent et compétent, à l'écoute et d'un grande amabilité ; petits déjeuners raffinés et copieux ; hôtel extrêmement bien tenu.

Points négatifs : l'annexe située sur la route est quelque peu exposée au bruit ; literie grinçante ; quelques petits travaux dans les chambres seraient à effectuer (petit bricolage) ; présence de deux chiens et d'un chat dans la salle des petits déjeuners.

Un séjour dans un cadre agréable et reposant à renouveler.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Argelès-sur-mer, France
Avis écrit le 14 avril 2013

Commençons par le négatif : la literie est un peu usée, la porte des toilettes est sale, le lit grince (sympa pour un week-end en amoureux !), il faut savoir que l'espace détente n'est accessible que si vous payez un soin. Impossible de le réserver que pour l'accès au jaccuzi et moi je voulais pas de soins mais juste me détendre donc j'ai été déçu car cela ne me semblait pas clairement expliqué dans la brochure de l'hôtel.
Points positifs : petits déj extra, personnel adorable, situation géographique au top, belle terrasse.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
La Teste-de-Buch, France
Avis écrit le 18 mars 2013

Hôtel à taille humaine, tout proche de la Cité, avec un personnel bienveillant, discret, serviable et efficace. Décor moderne, chambre propre et fonctionnelle(la notre se situait au RdC et donnait sur un bout de jardin avec fauteuil et table basse). Lit confortable, grande sdb avec bain, douche et WC. Avons apprécié l'apéritif en fin de journée avec les remparts illuminés : super. Petit déjeuner très complet. Je recommande.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
StephaneRives, Propriétaire de Hotel Montmorency, a répondu à cet avis, 8 avril 2013
madame, Monsieur,
Nous tenions à vous remercier très sincèrement pour votre excellent avis sur notre établissement.
Vous avez apprécié l'ensemble de nos services ainsi que la disponibilité et la sympathie de l'ensemble de notre équipe. Soyez en ainsi profondément remercié.
Dans l'espoir de vous recevoir à nouveau, bien cordialement, Stéphane RIVES