“Séjour découverte et concert”

Hotel Montmorency
N° 8 sur 39 Hôtels à Carcassonne
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
“Séjour découverte et concert”
Avis écrit le 7 août 2013

Le Montmorency est un hôtel calme et de très bonne qualité. Le personnel y est très agréable et les deux gros chiens qui y vivent également :)

Lieu idéal pour passer la nuit le temps d'un concert dans la cité.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Hyères, France
Avis écrit le 4 août 2013

Depuis des années lors de nos haltes à Carcassonne nous descendons dans cet hôtel. Nous en avons vu l'évolution au fil des ans. Situation exceptionnelle au pied de la cité, la voiture peut donc rester au pking. Piscine bienvenue. Les chambres rénovées "design" de l'annexe sont spacieuses, calmes et confortables. Un petit bonheur que de profiter pour certaines de leurs terrasses avec vue sur la cité. Petit déjeuner copieux et savoureux pris ds le jardin. Un café en soirée avec vue sur la cité illuminée, le temps s'arrête. Un personnel discret et efficace toujours prompt à renseigner, conseiller. Une adresse à retenir.

Avis écrit le 1 août 2013 par mobile

Vous pouvez aller visiter la cité il faut bien 2 jours pour cela le petit déjeuner copieux permet d'attendre le soir
.la piscine permet de ce rafraîchir et la chambre climatisée le soir nous accueille
un personnel irréprochable je vous conseil le petit déjeuner bon séjour merci

• Séjour du août 2013
cahors
Avis écrit le 30 juillet 2013

Les chambres ont certains défauts mais la situation au pied des remparts et la possibilité d'utiliser les services de l'hôtel du Château qui le jouxte (piscine, bar lounge ...) compense largement.
Nous occupions une chambre de style "classique" : Sa petitesse a des conséquences sur les aménagements : Très , très petit placard de rangement où on a uniquement la place pour 1 ou 2 vêtements suspendus et juste un système peu pratique pour les autres vêtements (autant dire que la valise reste pleine)
Dans la salle de bain les toilettes sont coincées contre le lavabo et le dévidoir est derrière nous ce qui nous permet une jolie gymnastique pour l'atteindre (vive le sport !)
Le pommeau de douche s'oriente mal et l'eau éclabousse toute la salle de bain à tel point qu'on finit par renoncer à se doucher debout.
Le coffre est perché très haut dans l'armoire et si l'on est petit il est difficile voire impossible de composer un code .
La clim s'arrête (il faisait 35° dehors) et après un appel à la réception est remise en route ... à distance ...? Le Wifi ne marche que par moment
Donc chambre très mal pensée, mauvais fonctionnement des équipements , mais emplacement très sympathique bien que le personnel semble très fatigué ...

Forcalqueiret, France
Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous sommes allés à Carcassonne pour le 14 Juillet.
Nous avons passé 3 jours formidables dans un endroit tout aussi formidable.
Nous étions à l'hotel Montmorency avec les avantages de l'hotel du Château.Notre chambre
était claire, moderne, très bien agencée avec des rangements suffisants. La salle de bain
également très moderne.La piscine, le jardin et les chambres sont très bien entretenus.
Que réver de mieux que de prendre un petit déjeuner copieux ou une boisson fraîche aux
pieds de la citadelle.
Le personnel est d'une gentillesse absolue, aux petits soins avec vous et toujours le
sourire.
Sans aucun doute nous retournerons dans cet hotel si accueillant.

Niort, France
Avis écrit le 16 juillet 2013

chambre à 120€ plus 10€ de parking, plus spécial 14 juillet 10€, petits déjeuner 15€
total de la nuit 170€, à la réservation il était demandé une vue sur la cité, en réalité vue sur le cimetiere et le parking.
les petits déjeuner, la piscine et le parking se trouvent à l'hotel du château de l'autre coté de la rue, piscine ridicule 10m x 5m, chambre minuscule tapisserie avec fleurs rouge style année 50,salle de bains avec baignoire, la moquette du couloir était pleine de résidus divers, les viennoiseries industrielles du petit déjeuner étaient réchauffées, les fruits (pommes, kiwi,oranges ne sont pas de saison, très bon jus de pommes et yaourt local,
gentillesse et courtoisie du personnel
hotel tout juste 2 étoiles mais avec emplacement idéal près de la cité.

Royan, France
Avis écrit le 11 juillet 2013

Belle arrivée à l hôtel du château qui est la réception du montmorency, on déchante vite le montmorency est une annexe du bel hôtel et aucune vue, chambre belle mais minuscule, même pas un frigo et une bouilloire, pas une bouteille d eau, pas d accueil au montmorency, tout est payant et en plus je ne sais pas si il y a de l insécurité à Carcassonne mais code de partout, même pour la piscine qui est moche et en mauvais état, le jacuzzi en panne.
Un hôtel de touristes qui se font plumés. En plus chambre propre mais pas le temps de faire la poussière

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
StephaneRives, Propriétaire de Hotel Montmorency, a répondu à cet avis, 12 juillet 2013
Madame, Monsieur,
Quel dommage que notre établissement ne vous ai pas donné entière satisfaction, nous essayons pourtant au quotidien de contenter l’ensemble de notre clientèle.

Vous nous avez attribué une note de 1/5 pour notre emplacement alors que nous sommes l’hôtel le mieux placé de la ville de Carcassonne : Pile en face le pont levis soit à 50 mètres à pied de la cité médiévale!!!

Ainsi, 20 chambres de l’hôtel montmorency donnent directement sur la cité médiévale, plus particulièrement nos juniors suites qui bénéficient quand à elles d’une vue panoramique. Les 10 autres chambres ne donnent pas effectivement sur la cité médiévale. Pour ne pas tromper le client, il n’est d’ailleurs jamais spécifié sur nos supports que nos chambres sont avec vues.
N’étant pas un hôtel de chaine mais bel et bien un hôtel familial, et détestant l’anonymat, nous avons opté pour un service au plateau 24h/24 plutôt que des minibars. Sur simple demande et dans n’importe quel lieu de l’hôtel vous avez ainsi accès à notre service de bar mais qui est certes payant. Je ne pense pas d’ailleurs avoir souvent vu des minibars avec le contenu gratuit dans d’autres hôtels.
Concernant les portes à codes, vous avez pu en découvrir trois : la porte d’entrée de l’hôtel, le portail du parking et la porte de la piscine. Pour les 2 premières, la quasi-totalité de nos clients ne seraient accepter pour leur sécurité ainsi que celle de leurs véhicules, que les portes soient grandes ouvertes toute la journée. Ce système à code nous semblait donc être idéal, car vous en conviendrez, des gardiens à chaque entrée serait pour le moins exagéré dans un hôtel 3 étoiles. Pour le code piscine, la législation française nous oblige d’avoir pour la sécurité des enfants, une clôture avec une porte verrouillée. Nous avons donc également opté pour une porte à code plutôt qu’une serrure compliquée. Nous sommes sincèrement navrés de vous avoir ainsi procuré ce sentiment d’insécurité mais n’étant malheureusement pas en rase campagne, mais bel et bien à 50 mètres d’un monument les plus visité de France, un minimum s’impose.
Pour finir avec notre affreuse piscine, celle-ci fut entièrement rénové il y a 5 ans. Nous avons choisi un revêtement luxueux constitué de pavé de pierre provenant de la carrière de Roquetaillade, situé à 25 kms de Carcassonne. Il en est de même pour nos margelles, taillées dans la masse et de la même pierre. Notre mobilier provient de la maison KETTAL, une marque dédié à l’hôtellerie de luxe. L’environnement immédiat de la piscine est constitué d’essence méditerranéenne, taillé en forme de boule avec une dominante de cyprès et arbousiers. Je dois dire que nous avons très rarement était critiqué pour ces installations pour lesquelles nous avons investi une somme très importante, toujours dans le but de satisfaire notre clientèle.
En ce qui concerne la panne survenue sur notre jacuzzi, elle fut réparer dans les 10 minutes après quelle nous ait été signalé, c’est ce que nous appelons, un service immédiat.
Pour nos tarifs, compris entre 90 et 190 euros, n’est-ce pas tout de même une bon rapport/qualité/prix pour une situation exceptionnelle comme la nôtre, avec en plus, piscine, jacuzzi, SPA et parking ? Sans oublier le sourire de toute une charmante équipe?

Espérant tout de même vous accueillir à nouveau dans notre maison,
Bien cordialement, Stéphane RIVES