“Hôtel très pratique et bien situé”

Hotel Montmorency
N° 9 sur 39 Hôtels à Carcassonne
Québec (ville), Canada
“Hôtel très pratique et bien situé”
Avis écrit le 4 janvier 2009

Cet hôtel 2* est situé dans un bâtiment indépendant, qui comprend seulement des chambres, de l'autre côté de la rue par rapport au bâtiment principal qui est l'hôtel du Château, un hôtel 3*. C'est dans l'hôtel du Château que l'on retrouve tous les services, dont la réception, la piscine, un ordinateur relié à internet (gratuit à la réception), et la salle des bons petits déjeuners, qui sont pris dehors quand le temps le permet (avec vue sur les remparts).

L'hôtel est parfaitement situé, juste à l'extérieur des remparts de Carcassonne, et dispose d'un parking fermé gratuit.

Nous avons passé deux nuits paisibles dans la chambre 40. Bien que petite, la chambre était très pratique et propre (et très rouge... voir les photos).

• a aimé — La localisation
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux

Aix-en-Provence
Avis écrit le 4 janvier 2009

Durant les fêtes de fin d'année, et pour fêter nos fiançailles, mon ami et moi avions décidé de partir à Carcassonne. Nous avons rapidement choisi cet hôtel du fait qu'il était situé à quelques pas de l'entrée de la vieille cité, en face des murailles.

Le personnel est vraiment sympathique, l'accueil est chaleureux et reste professionnel. Nous avions réservé une chambre dans l'hôtel 2 étoiles (le Montmorency). La chambre était superbement décorée, d'un grand confort et au calme ! Le seul hic est le fait que l'hôtel deux étoiles ne soit pas gardé, seul un code digital protège l'entrée.

Les petits-déjeuners sont copieux (10 euros par personne) mais ce n'est pas un buffet. Le restaurant est ouvert le matin de 7h30 à 10h30.

En résumé, notre séjour à l'hôtel Montmorency a été magnifique. Le rapport qualité/prix est vraiment pertinent.

N.B. : Une piscine est ouverte pour l'été, ainsi qu'un jaccuzzi chauffé même l'hiver. De plus, les propriétaires des deux hôtels ont deux gros chiens labradors et un chat...mais ils sont loin d'être dérangeants !

Bon séjour !

• a aimé — La décoration, tranquilité et confort des chambres.
  • n'a pas aimé — L'absence de gardien dans l'hôtel 2 étoiles.
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
Normandie
Avis écrit le 2 septembre 2008

Court séjour (2 nuits) fin août 2008 ; excellent rapport qualité prix ; emplacement idéal ; aménagement et propreté des chambres parfaits.
Une des 2 chambres que nous avions était un peu petite.
La piscine est bien agréable.
L'accueil du personnel est sans aucun reproche.
Etablissement très bien tenu.

• a aimé — son emplacement
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
cuverville
Avis écrit le 10 août 2008

la première fois nous avons trouvé cet hotel par hasard, il était tellement bien que nous avons décidé d'y retourner nous avons rechoisi d'aller dans la partie de l'autre côté de la route. Par contre la 3ème fois nous avons eu moins de chance l'hotel était complet, pourtant j'avais décidé de réserver par internet et assez longtemps à l'avance. Mais leur succès ne m'étonne pas et il est justifié. Un bon rapport qualité prix justifié tout est propre agencé avec gout. Si c'est possible l'année prochaine nous y retournerons mais j'essaierais de réserver encore plus en avance

• a aimé — la propreté et le gout dans la décoration
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juillet 2006 - voyage en famille
France
Avis écrit le 17 avril 2007

Voila un hotel comme on les aimes... accueil familial, excelente préstations, luxe et rafinement.... En plus une piscine chauffé avec jacuzzi au mois d'avril (28°, incoyable non?). Ne parlons pas de l'emplacement, il n'y a pas mieux, face au pont levis et loing du vacarme des ruelles interieure du chateau. A recommander vivement... NB attention au animaux de la direction, il y en a partout :chat, chiens... carresses obligatoires

• a aimé — Raffinement
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du avril 2007 - voyage en famille
Avis écrit le 22 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes tombés sur cet hôtel en allant à Barcelone. Quelle trouvaille ! Il était tellement bien que nous avons à nouveau séjourné dans cet hôtel au retour, même si nous avions prévu de visiter une autre ville. Les deux fois, nous avons pris les chambres à 65 € (numéros 22 et 41). Ces deux chambres offraient le meilleur rapport qualité/prix que nous ayons vu en France, et nous avons séjourné dans de nombreux hôtel. Il est très bien situé juste sous les remparts de la cité de Carcassonne. Par ailleurs, les chambres sont joliment meublées (chacune selon un style différent), propres avec des salles de bain modernes. Il y a un parking privé, un personnel chaleureux, un accès gratuit à internet dans le lobby, les chaines télévisées Canal +, CNN, BBC World, une piscine et un jacuzzi gratuits ainsi qu’un chat très charmant. Fortement recommandé.

England
Avis écrit le 20 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes tombés sur cet hôtel par accident mais nous revenons tous les ans depuis quatre ans maintenant. Il est facile à trouver, juste à côté des remparts de la Cité et il possède son propre parking. Pour une escale en venant ou en allant à l’aéroport de Carcassonne, cet hôtel est imbattable.

Nous avons séjourné dans des chambres dans l’annexe (fonctionnelles), dans le bâtiment principal (plus grandes et plus de caractère) et nous étions le premier couple à séjourner dans les chambres supérieures à côté de la piscine (ouah ! luxueux sol en marbre !). Nous avons passé un très bon séjour à chaque fois.

Il est assez cher et le personnel est typiquement français (efficace mais brusque, bien que jamais grossier). Par ailleurs, la porte principale de la Cité médiévale est juste en face. Ici, on est imprégnés d’histoire, il y a tous les grands restaurants sans avoir à conduire dans la cité (pas recommandé) ou à payer une fortune pour stationner pendant la saison haute. Et Carcassonne est encore plus romantique et magnifique les chaudes nuits d’été.

J’ai déjà hâte d’être en juin.