“Des sculptures monumentales dans la garrigue” 5 5 étoiles
Avis sur Mayronnes Sculpture Trail

Mayronnes Sculpture Trail
Montlaur, Languedoc-Roussillon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Des sculptures monumentales dans la garrigue”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Une idée pour faire une randonnée assez facile (1 heure pour la petite boucle, 2h30 pour la grande) dans un lieu magnifique (belles vues sur le village de Mayronnes, les falaises avoisinantes, la nature des Corbières) tout en ayant la chance de découvrir des sculptures prêtées chaque année par des artistes contemporains (une partie de l'expo est renouvelée chaque année, une partie est permanente). Le tout à moins d'une heure de Carcassonne... Pour y aller vous traverserez la superbe région qui s'appelle le Val de Dagne, regroupant 12 villages: c'est tranquille, très beau, très peu connu... Mayronnes, le minuscule village où se trouve le sentier, la route départementale s'y arrête! (il faut se garer sur le parking qui se trouve 200 mètres avant le village). Faites un petit tour dans Mayronnes après avoir fait le sentier, ça vaut le détour. A recommander si vous avez des enfants: la présence de sculptures jalonnant le sentier les motive bien à marcher! Nous avons la chance d'habiter la région, nous y allons chaque année, et nous y amenons beaucoup de monde. Personne n'a été déçu!

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Mayronnes Sculpture Trail ont aussi consulté

Carcassonne, Aude
Villemoustaussou, Carcassonne

Vous connaissez Mayronnes Sculpture Trail ? Partagez vos expériences !