“Inoubliable !”

Grenoble, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Inoubliable !”
Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

J'avais visité la cité à l'âge de 14 ans et j'avais été marquée au coeur et au corps... Cette fois j'y suis allée avc mes enfants et j'ai ressenti la mm chose.. Quelle sensation lorsque l'on rentre il faut s'imprégner des lieux.. En faisant abstraction des boutiques c'est possible... Aller au château et s'asseoir sur cette belle place...Carcassonne ne vous laissera pas indifférent et vs marquera à vie !

• Finnois d'abord
Nantes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Que de monde!!”
Avis écrit le 12 août 2014

Le Mont st Michel du Sud; beaucoup de monde (dont nous faisions partie...).
L'intérieur de la cité est envahie par le commerce, de tous les genres...comme le musée de la Torture et de l’Inquisition, des glaciers, boutiques cadeaux etc.
Difficile de se pénétrer de l'esprit médiéval dans de telles conditions.
En revanche la vue de la Cité depuis la ville de Carcassonne est remarquable avec le vieux pont.
Cependant très contents d'avoir pu s'y rendre.En pleine saison préférez le matin ou en fin de soirée.

Visité en juillet 2014
Tours, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Le plus beau à Carcassonne!”
Avis écrit le 11 août 2014

Bah oui le plus beau à Carcassonne ce n'est pas la bastide mais la cité médiévale et ses remparts renfermant la petite ville, son église, son château....Je ne regrette pas d'avoir fait 800km il faut voir la cité au moins une fois dans sa vie! Le soir les illuminations sont magnifiques il faut les voir depuis le pont vieux. En revanche 8.5e pour le château comtal et les remparts c'est cher pour ce que c'est mais bon c'est leur fond de commerce là bas. Bref j'en garderais un magnifique souvenir! Par contre il faut de bonnes jambes alors les jeunes enfants et les mamies ou handicapés, aurons du mal à parcourir les ruelles de la cité

Visité en août 2014
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 124 votes utiles
“Toujours aussi belle..”
Avis écrit le 8 août 2014

Déjà 3 fois que je me visite la Cité de Carcassonne, et je suis toujours sous le charme..
Ce lieu grandiose, chargé d'histoire, imposant témoin de plusieurs siècles de vie (plus d'une quinzaine, si l'on prend en compte les premières fondations du temps des Romains), vous transporte en une autre époque, celui de la rivalité franco-espagnole, des conflits religieux internes au christianisme, et de tant d'évènements passés qui nous éclairent sur l'Europe d'aujourd'hui..
Pour éviter la cohue, je vous conseillerais de commencer par visiter la Cité de nuit, de profiter de cette magnifique enceinte bercée par une lumière jaune-orangé, puis de revenir en journée voir le Château et les Remparts..
Une visite s'impose !!

Visité en août 2014
Pacy-sur-Eure, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“A faire au moins une fois dans sa vie”
Avis écrit le 23 juillet 2014 par mobile

Nous sommes partis une journée complète à la conquête de l'histoire de cette magnifique cité. Cette cité impressionnante par son architecture sa conception avec les différentes époques. Elle est tout simplement magnifique. Ne pas hésiter à sortir de la cité pour se faire un point de vue de l'extérieur. Nous avons fait la balade en calèche et en bateau sur le canal du Midi. La journée suffit amplement pour découvrir l'intérieur de la cité ainsi que l'extérieur. Attention prévoir un budget d environs 70€ par personne si on veut réaliser l'ensemble des activités.

Les voyageurs ayant consulté Liste des comtes de Carcassonne ont aussi consulté

Vous connaissez Liste des comtes de Carcassonne ?