Ouvert aujourd'hui : 09:30 - 17:00

à partir de 45,10 $US
à partir de 34,70 $US
Contrôle des avis
Avis écrit le 14 mars 2018

Avant d'entamer la visite, pensez à ne pas faire le plein de souvenirs dans les boutiques alentours. En effet, à cause d'une sécurité poussée à l'extrême, même une malheureuse bouteille de crème de noix ne pouvait entrer. Du coup, retour à l'hôtel pour tout déposer ...

L'entrée est gratuite pour les personnes handicapées et leur accompagnant.

La boutique (au 1er étage) est très sympa et regorge de livres très mignon pour les enfants.

La cours du château est à voir et les remparts offrent une somptueuse vue sur la ville. Nous n'avons toutefois pas poursuivit la visite (celle au 2eme étage), totalement inaccessible pour les personnes à mobilité réduite.

A voir, surtout si vous êtes aptes à marcher longtemps et quelques soit le sol.

Date de l'expérience : mars 2018
Avis écrit le 5 mars 2018

Ensemble médiéval intéressant par sa taille et sa situation. Le tour des remparts permet d'avoir des vues remarquables sur la ville et la campagne.
Le problème, c'est Violet-le-Duc.Il a certes sauvé la forteresse, mais il a pris souvent trop de distance avec la réalité de l'époque. Exemple: les toits des tours en ardoise..
Mais c'est un point de vue d'adulte: la visite est excellentepour les enfanfs..

Date de l'expérience : juin 2017
Avis écrit le 17 février 2018

visite agréable. Le film sur l'évolution du château est une excellente entrée en matière. Au niveau de la visite, le fléchage plus que léger est déplorable pour une structure aussi fréquentée. Quant à l'accueil...Un long silence s'impose. L'heur était sans doute trop matinale : l'amabilité n'était pas encore en éveil....

Date de l'expérience : février 2018
Avis écrit le 28 janvier 2018

Qui n'a jamais rêvé de voyager dans le temps?

Vision irréelle émergeant au milieu de la plaine, en pays cathare, j'ai approché la Cité de Carcassonne, bâtie sur la rive droite de l'Aude, et visité le château comtal, lieu incontournable pour découvrir l'histoire de cet îlot médiéval qui a su préserver son authenticité et qui semble figé dans le temps.

J'ai aimé comprendre sa restauration par Viollet-le-Duc au XIXéme siècle et son système défensif intérieur et extérieur.

J'ai pu admirer de magnifiques fresques romanes, ainsi que des trèsors d'architecture romaine, romane et gothique ainsi que l'original de la statue de Dame Carcas. Dans le musée lapidaire, des vestiges provenant de la Cité y sont exposés. Un film de 11 minutes alliant images 3D et prises de vue réelles évoque l'histoire de ce monument. Dans l'une des plus belles salle on découvre une boutique-librairie comportant une signalétique et un éclairage bien adaptés.

Des remparts gallo-romain Nord, j'ai bénéficié d'un panorama exceptionnel sur la montagne Noire. Le rempart médiéval Ouest avec la tour carrée de l'Evêque, la tour ronde de la Justice et la tour de l'Inquisition, offre des vues remarquables sur la ville, la basilique St Nazaire, le théatre et sur la chaîne des Pyrénées.

J'ai aimé flâner dans le bourg médiéval aux ruelles intéressantes, pavées et tortueuses, bordées de nombreuses boutiques (artisanat, souvenirs) et envahies de touristes. Tout au long de ma déambulation j'ai admiré l'un des plus bel ensemble fortifié d'Europe, une véritable anthologie de pierre avec ses enceintes percées de portes monumentales, leurs courtines, créneaux et hourds et ses lices. Parmi les quatre portes à franchir pour pénétrer dans cette impressionnante citadelle, celle de Dame Carcas est intimement liée à la légende de la ville.

Carcassonne, un sublime endroit à découvrir.

Date de l'expérience : juin 2017
Avis écrit le 18 janvier 2018

Château très bien conservé avec son tour de garde permettant de voir tous les environs et l'intérieur de la Cité et la Cour intérieure. Il y a des panneaux à lire si on n'a pas pris l'audioguide. A l'intérieur il ne faut pas espérer voir une pièce reconstituée meublée.C'est surtout de la pierre d'époque. Le périmètre du Chateau est de80m, on entre par une barbacanne , en haut des murailles des hourds de bois défensifs ont été reconstitués, il y a un chemin de ronde dont la vue donne sur la ville basse ( Bastide) et au bout on peut voir le théatre et les Pyrénées au loin. La visite permet de voir les sculptures du dépôt lapidaire du château et de la région.panneaux flm e maquette permettent bien de situer le château dans son époque. Il peut y avoir de la queue pour entrer et prévoir un parapluie en cas de pluie.

Date de l'expérience : septembre 2017