“A l'assault de la cité...” 4 5 étoiles
Avis sur Adonis La Barbacane

Adonis La Barbacane
miramas
“A l'assault de la cité...”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2010

Très bon hotel. Situé au pied des remparts. Stationnement de la voiture possible. L'appartement que nous avions , était plutôt bien équipé. Cet hotel est idéalement situé pour visiter la cité de Carcassonne avec des enfants .Mais il peut etre un exellent point de départ pour visiter le pays cathare. Très bon rapport qualité/ prix en hors saison.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille

NIMES
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2010

j'ai passé une semaine dans un studio trés bien équipé (coin cuisine avec tout ce qu'il faut, clim, wifi, canal+...) au calme dans une résidence super bien située (à 2 min à pied de la cité) avec vue sur les remparts.

La résidence a du charme, un parking couvert et fermé (pour 6 euros) et une terrasse intérieure trés agréable pour se detendre et prendre un verre.

Les + : une salle de sport et un jaccuzzi .

Ravi de mon séjour, personnel accueillant, je recommande vivement cette résidence.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Terrebonne, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2009

L'hotel esr située à 5 minutes à pied de la cité médiévale. La chambre était confortable. Nous avons looué avec cuisinette. La vaisselle était suffisante. Des casserolles à profusion. Nous n'étions pas à l'étroit contrairement à d'autre endroits pendant notre voyage. Nous avions une vue permanente sur la cité. Le parking était adéquat. à l'extérieure et à l'ombre sous la terasse. UNe terrasse pour manger à l'extérieure si nous voulioins prendre l'apéro ou le diner. Très symphatique!

J'ai adoré la proximité de l'hotel vs la cité. Ça nous permettais d'aller et venir facilement

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
London
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2009

J'ai réservé le Citea a Carcassonne pour une étape voyage avec les enfants. Les appartements sont tres spacieux et tres propres, ce n'est pas luxueux mais ce n'etait pas le but. L'hotel est tres bien situé au pied des remparts avec un petit chemin arpenté qui mene a la cité. Cela permet de la visiter a la nuit tombée ou de bon matin, quand les hordres de touristes sont repartis. Seul reproche, le petit dejeuner qui n'etait pas a la hauteur d'un bon petit dejeuner francais (l'expresso n'avait d'expresso que le nom et les croissants etaient industriels). Autre détail qui a son importance, l'hotel a un parking privé et couvert mais payant (6 euros la nuit).

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
St Julien des Landes
1 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2009

08.02.09

En aout 2008, nous avons passé1 nuit dans cet hotel. A l'arrivée, on nous a conseillé de ne pas laisser la voiture dormir à l'extérieur.
Pendant la nuit, notre voiture plus 4 autres ont été visitées dans le parking privé, payant et fermé de l'hôtel.
Valises, affaires perso, etc ,dérobées pour chacune.

Le directeur de l'hôtel, fort agréable et serviable, a qd même mis 3 jours avant de fournir la référence correcte de son assurance.
J'ai dû aussi remettre à sa place une des réceptionnistes de l'hôtel qui m'a dit n'avoir pas de temps à perdre avec mon histoire !!

J'ai donc contacté leur assurance pour être très mal reçue et c'est peu dire par la dame qui s'occupait du dossier: Je n'avais pas "à laisser mes affaires en vue dans la voiture ( tiens, elle était là pour voir si elles étaient en vue ??), etc, qu'il ne faillait pas abuser ni espérer des fortunes" ( alors que je n'avais rien estimé encore...). Je vous passe le ton peu aimable qui accompagnait son discours. Je me demande souvent comment ces gens peuvent dormir la nuit. Le directeur RH doit être le même qui travaille pour le diable, ça ne m'étonnerait pas !

Ma PJ est sur le coup depuis... en vain, l'autre partie ne répond ni aux relances et ni aux mises en demeure et je sens que je vais devoir poursuivre l'hôtelier (€ 600 pertes avec factures sans compter une grosse perte de temps à essayer de régler cette histoire. On a quand même réussi à visiter le commissariat plutôt que la Cité :(( ).

Pour finir, l'hôtel annonçait 1 Jacuzi dans sa description alors qu'il était hors-service depuis février 2008....

RECOMMENCER CE GENRE DE VACANCES ? NON MERCI.

• n'a pas aimé — Lire mon rapport.
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
      Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Carcassonne

angouleme
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2008

Une nuit avec deux enfants nous a laissés mitigés.
Au positif : Le personnel (une personne à la réception) était adorable, le studio spacieux, le parking gratuit, le tout à quelques enjambées de la cité ; le lit des parents grand et confortable et la kitchenette bien équipée.
Au négatif la banquette pour les enfants très réduite (une seule pour deux), la ventilation incroyablement bruyante (compte tenue qu'il y a une bouche dans le salon, y dormir nécessite des boules quiès) et la qualité des matériaux de la salle de bains lamentables (rideau trop court, pas d'accroche-douche, lavabo branlant, etc).
Petit-déjeuner basique sans grand intéret.
A titre de comparaison pour un tiers du prix en moins, vous avez un confort supérieur en plein Toulouse au Novotel avec un service à la chambre et un restaurant qui compensent largement la taille plus réduite de la chambre.
A refaire mais en étant avertis de ce qu'il y a à attendre de l'endroit.

• a aimé — L'emplacement
  • n'a pas aimé — la qualité des prestations
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
      Réception
Connecticut, USA
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’hôtel n’est pas très facile à trouver mais il est au pied de la cité… l’entrée de derrière l’hôtel. Par conséquent, si vous vous perdez, il suffit de suivre l’enceinte et vous finirez par le trouver. Les indications sur Mappy France n’étaient pas facile à suivre … nous sommes tombés dessus par hasard et j’ai reconnu le bâtiment d’après la photo du site web. Il serait préférable que le panneau soit plus grand.

Quoi qu’il en soit, l’hôtel était d’un prix raisonnable même pour une suite. L’établissement ne date que de quelques années, il est d'une propreté impeccable et se trouve à 5 minutes à pied de la cité. Il y a même un raccourci pratiquement en face de la porte de l’hôtel.

Les membres du personnel étaient très aimables… ils parlaient tous très bien anglais et étaient extrêmement bienveillants et serviables.
Le mobilier était un peu surprenant mais confortable… moderne et anguleux… la chambre était immense selon les normes européennes.

Je recommanderais chaudement cet hôtel… c’est l’un des meilleurs que nous ayons réservés en France.