“Parfait”

N° 4 sur 39 Hôtels à Carcassonne
Grenoble, France
“Parfait”
Avis écrit le 19 mai 2011

On y va souvent, chambres honereuses mais superbe hotel.
On a essaye la chambre standard, deluxe et la suite. On préfère la deluxe a cause de la terrasse. Personnel très accueillant. Hotel aimant les animaux , pour nous c est parfait.
Piscine très bien.
Bref a part le prix c est top, après tout au pied de la cite et avec cette qualité c est un peu normal.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 3 mai 2011

La chambre est petite, mais décorée avec gout.Une astucieuse vitre sépare la salle de bain de la chambre (que l'on peut occulter).
L'hotel est tres bien situé, le petit déjeuner (bien servi et fort copieux) dehors au pied des remparts est magnifique.Le parking attenant à l'hotel est payant.
Le service est agréable.
Une adresse a ne pas louper !

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Douvaine, France
Avis écrit le 25 avril 2011

Nous avons passe une nuit dans cet hotel. Nous etions 4 et avons loue l'appartement.

C'est comme a la maison, rien ne manque - Deco simple, moderne, tres agreable. Idealement situe au pied de la citadelle - a ne pas manquer.

Le soir, sur leur terrasse, vue imprenable sur les renparts, un regal!

Un petit plus pour le personnel et le chien de maison!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
blois
Avis écrit le 6 avril 2011

Très bien situé, au pied de la cité. La chambre petite, très propre est quand même à 160 euros. Mais on se demande pourquoi la salle de bain n'est séparée de la chambre que par une vitre, donc aucune intimité . L'accueil est bon, sans plus. Le petit déjeuner, facturé 12 euros n'est pas terrible.Et le parking est facturé 10 euros.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Hotel du Chateau, a répondu à cet avis, 18 juillet 2011
Madame, Monsieur,
Nous sommes bien désolés pour votre séjour dans notre établissement qui ne vous a pas donné entière satisfaction.
Nos tarifs ont été étudiés par rapport à la concurrence et non pas à la valeur réelle des éléments qui constitue la chambre. Un équivalent au niveau de la surface et du prix existe chez bon nombre de nos confrères 3 étoiles. Par contre, par rapport au niveau des équipements, c'est-à-dire salle de bain vitrée en pierre de Roquetaillade, boiserie décorative murale, tissus de grande maison française, etc, la note reste bien faible. Cela nous à conduit à allonger considérablement la durée d’amortissement de nos chambres : nous avons privilégié le standing par rapport au profit !
Pour la séparation entre la salle de bain et la chambre, nous comprenons ce désagrément. Nous avons en fait opter pour des salles de bain toute vitré offrant un esthétique particulier qui nous permet de bien nous distinguer par rapport à l’hôtellerie de chaine, souvent sans âme avec une banalisation des choses plus que déconcertante. Nous en assumons aujourd’hui les conséquences. Pour limiter ce désagrément, un store électrique occultant est en place et permet une parfaite intimité. Peut être n’avez vous pas trouvé la commande ?
En ce qui concerne le petit déjeuner, nous avons fait le choix depuis maintenant 3 ans de ne proposer que des produits locaux, ce qui à eu une forte incidence sur la rentabilité pas pas sur la quailté??? A titre d’exemple nous servons un verre de jus de pomme d’un producteur local qui nous reviens à 0.75€ le verre (Le jus d’orange revenait à 0.12€). Nous servons également de la charcuterie et du fromage provenant d’un magasin carcassonnais ayant pignon sur rue et servant des produits de grande qualité. Le cout de la charcuterie et du fromage est ainsi passé de 1.2€ à 3€ par personne. Au bout du compte, nous ne gagnons presque plus d’argent sur le petit déjeuner mais nous avons le sentiment de ne pas voler le client. Les très nombreux avis positif des internautes précédent par rapport au petit déjeuner en atteste et nous incite à ne pas changer de formule. Nous comprenons cependant que cela ne plaise pas à tout le monde.
Pour le parking à 10 euros, nous nous en excusons mais vous rappelons qu’il n’est absolument pas obligatoire et qu’il existe un parking municipal non gardé mitoyen à l’hôtel (tarif 12 euros par tranche de 24h). Nous en convenons, il n’y a aucune autre possibilité de stationnement gratuit à proximité immédiate de l’hôtel. C'est un peu le prix pour un excelent emplacement !!!
Nous sommes vraiment désolés de ne pas avoir pu répondre à vos attentes et sommes sensibles au « pourrait mieux faire » car on peut toujours mieux faire !
Cordialement
Toulouse, France
Avis écrit le 17 mars 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel. Tout d'abord l'emplacement est idéal, l'hotel se trouve aux portes même de la magnifique cité médiévale, la vue sur le chateau est très belle, imprenable. L'accès à l'hôtel est très facile, contrairement aux hotels situés dans la cité, dont l'accès en voiture nous a paru très difficile voir même impossible en voiture.
L'accueil est très agréable, personnel discret et disponible. Les chambres ont une décoration reposante et très agréable. Nous avons pu aller au spa récemment ouvert qui est une merveille tant au niveau de la décoration, très reposante que des soins. Je vous recommande le massage balinais. Nous avons apprécié la piscine intérieure surtout au mois de mars, période à laquelle nous ne pouvions pas profiter de la très belle piscine extérieure, ni de l'agréable jardin, nous reviendrons en été, une prochaine fois avec nos enfants.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Porto-Vecchio, France
Avis écrit le 17 janvier 2011

Un hotel avec beaucoup de charme et de personnalité, idealement situé pres de la cite,
des chambres decorees avec gout et raffinement et un personnel aimable et disponible.
Ajoutez a cela un jaccuzi et une piscine est votre week end sera quasi parfait.
On est bien loin des chaines d hotels avec leur chambres impersonnelles et sans surprise.
Vous l aurez compris, j ai adore.
Prochainement ouverture d un spa.....

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Monaco
Avis écrit le 25 octobre 2010

Petit hotel extrêmement chalereux, j'étais avec mon mari et mon fils de huit ans. Mais je conseille vivement cet hotel aux couples car c'est trés romantique. Les chambres sont superbes. Et c'est extrêmement proche des remparts.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille