“Situation idéale”

N° 4 sur 39 Hôtels à Carcassonne
Bordeaux, France
“Situation idéale”
Avis écrit le 15 mai 2013

Comme précisé dans les autres commentaires, cet hôtel est idéalement situé pour visiter la cité médiévale de Carcassonne. Notre chambre était joliment décorée, la literie confortable et nous avons aimé l'idée de la vitre entre la SDB et la chambre. Seuls bémols à mon sens : la vue sur la rue et les toilettes dans la salle de bains.
Autres bons points : un personnel adorable, un petit déjeuner copieux et délicieux réalisé avec des produits frais et les animaux de l'hôtel !
Dans l'ensemble, nous avons passé un séjour très agréable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

carcassonne
Avis écrit le 14 mai 2013

Avril 2013.
Ambiance cosy et aménagement raffiné, un jardin paysager, verdoyant avec ses sculptures "animalesques " et sa terrasse baignée de soleil. Une situation exeptionnelle pour admirer et accéder en quelques pas à la cité de Carcassonne. De la détente à l'écard de la foule tout en étant à proximité du lieu le plus touristique de la ville.
Le SPA, quant à lui, est divin et les soins prodigués en totale adéquation avec le mot "détente".
Un lieu à la hauteur des étoiles attribuées et un accueil professionnel.
A recommander************

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
2 Merci laetitia et yve... l
Avis écrit le 22 avril 2013

Ce superbe hôtel à l'avantage d'être vraiment au pied de la cité.

Vous apprécierez son confort et la convivialité de son équipe (merci à Nicole !).
La Suite Junior est très confortable, le Spa est enchanteur.

Le mot détente prends dans ce lieu pleinement son sens.

Merci pour ce séjour si agréable qui ne sera certainement pas le dernier !

Jean Philippe G.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 15 avril 2013

En juin 2012, nous avons séjourné 3 jours à l'Hôtel du Château à Carcassonne (France) : Wow ! Nous avions l'emplacement idéal, à quelques pas de l'entrée de cette splendide cité médiévale. Nous prenions nos petits déjeuners, un " drink " en fin d'après-midi, du repos tard en soirée, le tout sur la magnifique terrasse extérieure aménagée de fauteuils très confortables, avec en prime la vue parfaite, tellement près qu'on pourrait presque toucher aux vieux murs ... Les petits déjeuners étaient exquis, les chambres tout simplement superbes, les employés gentils. Notre séjour avec mon mari et notre fille de 27 ans a été super ! À recommander !

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 27 février 2013

Rien à ajouter, si ce n'est un personnel totalement dévoué à sa clientèle.
Nous avons pu profiter du Spa en toute quiétude, la réservation nous garantissant la privatisation de la piscine-jacuzzi puis du spa pour ma femme. Venus pour une seule nuit, nous n'hésiterons pas à revenir avec les beaux jours pour profiter de la piscine extérieure cette fois.
Petit déjeuner copieux, et heureuse surprise aux accents salés anglais.
Je vous le recommande vivement!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
StephaneRives, Propriétaire de Hotel du Chateau, a répondu à cet avis, 28 février 2013
Madame, Monsieur,
Ce terme "Parfait" nous ravis considérablement et nous vous en remercions vivement. Vous avez apprécié le côté privatif de notre SPA et nous en sommes très touchés. Pour dire la vérité, certains de nos clients nous critiquent parfois sur le fait que notre SPA ne soit pas en accès libre. Il est cependant dommage que les clients ayant pu profiter de cette exclusivité du SPA, ne prennent pas d'avantage de temps, comme vous le faites aujourd'hui, à rédiger un commentaire ventant les mérites de ce concept, assez unique dans les SPA hôteliers.
Sachez que nous vous accueillerons à nouveau avec grand plaisir pour les beaux jours. Bien cordialement, Stéphane RIVES
Lège-Cap-Ferret, France
Avis écrit le 23 février 2013

Après quelques semaines de voyage et un hôtel différent chaque nuit, nous avons été comblés par une nuit et une matinée de rêve et de détente au pied de la cité médiévale de Carcassonne.
Tout était parfait. L'accueil était à la fois professionnel, souriant et convivial. La chambre originale et confortable. La literie de grande qualité nous a happé : dès notre coucher, nous nous sommes endormis.
Et le matin, j'ai pu profiter du SPA pour un soin du visage fabuleux pour un repos de fin de vacances.
Une jolie expérience inattendue : félicitations aux propriétaires des lieux qui mettent leur esprit dans l'établissement.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
StephaneRives, Propriétaire de Hotel du Chateau, a répondu à cet avis, 26 février 2013
Madame, Monsieur,
Vos félicitations nous vont droit au coeur. Nous vous remercions très sincèrement pour cette pluie d'encouragements. Dans l'espoir de vous revoir à nouveau pour vos prochaines vacances,
bien cordialement, Stéphane RIVES
Avis écrit le 17 février 2013

Nous sommes allés dans cet hôtel en février 2013. Nous avons pris une junior suite pour un prix de 187 € hors parking privé pour lequel il faut ajouter 10 € + les taxes locales. Pour ce prix la chambre (20 m2 environ avec une décoration soignée)ne disposait que d une porte fenêtre en rez de chaussé, elle était très sombre alors que le soleil brillait dehors et le carrelage était glacial. Nous avions l impression d être enfermé dans une boîte. Quant à la température de la chambre, celle ci n était régulée que par un climatiseur bruyant à côté du lit que nous avons dû éteindre pendant la nuit. Contrairement à de nombreux hôtel Spa, cet hôtel ne propose aucun accès libre au Spa : il faut obligatoirement prendre un soin à un prix relativement élevé ; si vous y aller (environ 100€), votre conjoint ne peut donc vous accompagner. Sur la brochure de l'hôtel ou sur le site internet´ ces contraintes d accès au Spa ne sont pas précisées ce qui n est pas correct. Pour un tel prix, plus de 200 €, les prestations offertes ( pas de Spa, petit dej a 15 euros par personne enfant compris, pas de room service interne, une pauv entreprise externe s en occupe) ne sont pas suffisantes et nous n y retournerons plus et nous conseillons à tout le monde d'aller ailleurs.

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
StephaneRives, Propriétaire de Hotel du Chateau, a répondu à cet avis, 18 février 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour ce beau commentaire de vengeance.
Vous avez eu du mal a accepter que notre SPA soit complet lors de votre arrivée et vous profitez de l’anonymat de tripadvisor pour vitupérer. Nous vous rappelons que votre exigence fût d’avoir un RDV IMMEDIAT AU SPA et que notre seule possibilité fut de vous trouver un créneau le lendemain après midi (week-end de saint Valentin en plus), soin que vous avez d’ailleurs annulé au dernier moment !!!
Vous étiez ravis de votre chambre à l’arrivée quand notre réceptionniste vous a accompagné et puis étrangement pour finir tout était minable. La superficie pourtant de 40m2 est passée à 20, nos 4 étoiles sont passées à 2… Autant dire que notre hôtel ne valait pas mieux qu’un petit hôtel de chaîne en zone industrielle.
Vous avez avoué ne pas avoir lu notre mail envoyé 3 jours avant par nos praticiennes du SPA vous conseillant de réserver des soins à l’avance si vous étiez intéressé, et vous oubliez de préciser également qu’il est possible d’accompagner son conjoint au SPA et ainsi de bénéficier gratuitement de l’espace balnéo. Enfin, vous avez omis de signaler que nous vous avions offert les petits-déjeuners. (Vous les avez pourtant trouvé trop cher - PDJ à 8€ pour les enfants).
Votre critique en rapport à une entreprise externe qui peut livrer si besoin de la nourriture à l’hôtel reste pour nous le plus incompréhensible...Franchement, en quoi en sommes-nous responsables ? Le premier restaurant se trouve à 20 mètres en face de l’entrée de l’hôtel et pour quelques mètres de plus, vous aviez un choix énorme (plus de 50) dans l’enceinte de la cité médiévale.
Nous sommes sincèrement désolés que vous vous soyez autant trompés dans votre choix d'hôtel et regrettons que vous nous ayez rien dit durant votre séjour ainsi qu'à votre départ.
Bien cordialement, Cécile et Stéphane RIVES