“La qualité, mais surtout l'ambiance”
Avis sur Hotel du Chateau

Hotel du Chateau
N° 4 sur 39 Hôtels à Carcassonne
“La qualité, mais surtout l'ambiance”
Avis écrit le 12 septembre 2013

Avec ma conjointe nous avons choisi la chambre avec vue sur la Cité (la seule)
Nous avons passé une magnifique nuit, tout est beau dans cet établissement, l'ambiance qui y règne est magique. La vue sur les remparts est imprenable c'est certain. Au delà de ça la chambre est très confortable, la literie impeccable et je ne vous dis pas le petit-déj!!
Le bar est ouvert toute la nuit. Nous avons donc pu en profiter après être revenus du restaurant dans la Cité. On s'y sent bien, on peut vraiment s'imprégner de cette ambiance médiévale dans cet hôtel, il s'intègre parfaitement avec la Cité.
Concernant le personnel, tout a été parfait. Nous sommes arrivé en fin de matinée et nous avons pu profiter de leur parking en avance malgré le fait que la chambre n'était pas encore disponible. Nous avons été très bien accueillis, et encore un fois, une ambiance chaleureuse s'est ressentie jusqu'à notre départ.
Nous avons également adoré les deux vieux pépères qui dorment à l'entrée, la vie a l'air très difficile pour eux... ;-)
Je le conseille donc pour les couples amoureux, n'hésitez pas!!

Astuce pour la chambre : Choisissez la chambre avec vue sur les remparts (il n'y en a qu'une), ce n'est pas la mo...

Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel durant notre petit voyage de 4 jours. La localisation de l'hôtel est optimale (aux pieds des remparts), les chambres (côté piscine) sont décorées avec goût et spacieuses.
La piscine chauffée et le jacuzzi vous permettent de vous détendre avant le diner.
un bon souvenir

Cerfontaine, Belgique
Avis écrit le 26 août 2013

Nous sommes venus 5 jours dans la chambre 7 de l'hotel du château.
Très belle chambre, bien équipée, joliment décorée.
L'accueil est parfait: la directrice et les employés sont sympas, souriants...
Le petit déjeuner nous a surpris au début: pas de buffet de l'abondance des autres chaînes. Mais des produits locaux très frais: fruits d'un producteur local, idem pour le yaourt , petit panier de pains et viennoiseries d'une boulangerie locale. Bref: le bonheur retrouvé des bons produits de qualité...
Le bar est tout aussi bien: du local, du médiéval, des vins excellents...
J'allais oublier la vue sur le pont levis de la Cité: superbe.On traverse la rue et on y est, ainsi, On a pu visiter la cité très tôt le matin et plus tard le soir sans la masse de touristes autour de nous...
Je reviendrai c'est certain.

PS: j'ai lu les commentaires négatifs sur cet hôtel qui ne sont pas justifiés! Il est certain que si on cherche un hotel commercial et sans charme avec une piscine énorme et un spa bondé, on n'est pas à la bonne adresse mais si on recherche de l'authenticité et du calme, c'est le bon endroit!

paris
Avis écrit le 23 août 2013

Les chambres sont très confortables très bien décorées avec une réserve pour les chambres du rez de chaussée coté rue dont les fenêtres mériteraient d être mieux protégées des regards extérieurs.Demandez les chambres sur jardin Excellent petit déjeuner et accueil très sympathique.Idéal pour visiter la ville et la region.Nous avons beaucoup aimé

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 août 2013

Idéal pour visiter Carcassonne.
Au pied des remparts, l'accueil est très pro, les chambres de très bonne facture, les abords sont très bien entretenus, la piscine et le spa aussi.
Bref, à recommander chaleureusement.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 19 août 2013

au pied de la cité médiévale, on ne peut pas être plus près ! et c'est très calme
service de qualité, les chambres sont très belles, très bon petit déj avec des produits locaux
piscine chauffée, parking sécurisé, bcp de petits endroits très cosy à l'extérieur pour se détendre
on reviendra c'est sûr, très bel hôtel

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 août 2013

Nous sommes restés 4 jours dans cet hotel pour découvrir la cité et la région.
Un seul mot: magnifique !
Cet établissement est un vrai 4 étoiles, sans fausses notes ou déceptions inattendues.
Accueil efficace et souriant.
Chambres haut de gamme, parfaitement équipées, déco chaleureuse de très bon gout.
L'endroit est vraiment exceptionnel, car placé aux pieds de la cité médiévale, tout près de la porte principale, ce qui permet de la voir le soir toute illuminée en dégustant un verre dans les jardins de l'hôtel.
Le petit déjeuner est parfaitement organisé et complet, soit en salle ouverte ou soit à l'extérieur, toujours avec cette vue impressionnante.
Très belle piscine avec service boissons.
Spa haut de gamme ( Décleor ou Carita, avec prestations adéquates).
Spéciale dédicace à la maitresse de maison et a son mari pour leur gentillesse et leur professionnalisme.
Hotel incontournable, qui nous laisse uniquement l'envie d'y revenir.