“ma pause préféré” 4 sur 5 bulles

N° 4 sur 39 Hôtels à Carcassonne
Cap d'Agde, France
“ma pause préféré”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014

c est avec grand plaisir que je viens dans cet établissement a l occasion de mes déplacement ! l'accueil chaleureux et professionnel dans une ambiance familial et son cadre magnifique en font ma pause préféré .

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

CLANS
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous nous sommes rendu directement à cet hôtel qui nous paraissait être le plus proche du château, dans un havre de paix et de verdure (les photos sur internet sont trompeuses). les chambres étant trop petites pour recevoir le couple et notre enfant (7 ans), il nous a été proposé une suite (petit déjeuner en sus 15€ par personne).
Nous garons notre véhicule au parking privatif de l'hôtel (10 €) après avoir pris possession de la clé et du "plan" pour se rendre à la chambre. Personne pour nos bagages. Il faut passer un petit portail (rouillé), traverser une route passante et vous débrouiller à trouver votre chambre !!!
Pratique en peignoir de traverser la route pour se rendre à piscine ou au spa.
Nous avons donc fait le choix de rebrousser chemin et de rendre les clés.
Accueil froid et distant, animaux de compagnie traînant à l'accueil. BOF BOF

Astuce pour la chambre : L’hôtel ne montre pas distinctement les deux niveaux de prestations 3 et 4* (mis devant le fait acco...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
StephaneRives, Propriétaire de Hotel du Chateau, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Madame,
Bien que vous n’ayez pas séjourné chez nous et que votre visite n’ait duré que quelques minutes, nous vous remercions cependant d’avoir pris autant de temps pour rédiger cet excellent "mauvais avis".
Le fait d’être arrivé à l’improviste, sans réservation, sur une période chargée, pendant des vacances scolaires, a malheureusement contribué en grande partie à votre mécontentement. Ce jour-là, nous ne pouvions vous proposer qu’une suite située dans notre autre établissement, l’hôtel Montmorency. En séjournant au sein de celui-ci, vous aviez pourtant accès à toutes les installations de l’hôtel du château (piscine extérieure chauffée à 28°, jacuzzi à 32°, grande terrasse avec vue sur la cité médiévale, l’espace Spa Carita privatisé, le bar ouvert 24h/24h, ….). Cependant, il fallait pour cela traverser une petite rue qui sépare nos 2 établissements.
Pour rappel, aussi bien la piscine et le jacuzzi, ainsi que le Spa, sont tous deux équipés de vestiaires et toilettes, afin de vous offrir la possibilité de vous changer sur place.
Concernant le portail rouillé, je tiens juste à vous préciser, qu’il ne s’agit que de la couleur qui nous a été imposé par les architectes des bâtiments de France, pour l’ensemble de nos clôtures et grilles extérieures, du fait de notre proximité avec la Cité médiévale.
Il vous faut comprendre, que nous sommes avant tout, une hostellerie de charme, ou vous êtes accueillis par les propriétaires, avec leurs animaux qui vivent là et qui font partie des lieux. L’esprit de notre établissement est plus proche d’un séjour comme dans une maison familiale, que dans un établissement froid, sans âmes, tel qu’on peut le trouver au sein des grandes chaines normalisées hôtelières.
Vous parlez d’un accueil froid et distant, je m’en étonne, et si tel a été votre perception, je tiens à m’en excuser, car notre équipe est très professionnelle et compétente. Peut-être que votre attitude dédaigneuse, déplacé et vexante aura finalement heurté la sensibilité de notre réceptionniste qui aura fini par en perdre le sourire.
Il me semble, que dans votre commentaire, vous omettez par contre de parler du geste commercial que nous vous avons proposé à votre arrivé, mais qu’importe.
Nous sommes vraiment désolés et déçus que votre « non séjour » dans notre maison n’ai pu vous satisfaire, et ainsi de vous faire profiter des avantages de séjourner parmi nous.
Cordialement, Cécile et Stéphane RIVES, Cerise et Eliott (Nos affreux animaux de compagnie...)
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

Les plus : Très bel hôtel au pied de la citadelle de Carcassonne. Accueil et service impeccables. Chambre confortable et bien équipée. La grande terrasse du bar avec ses grands fauteuils (style lounge) est vraiment très agréable pour passer un bon moment le soir. La piscine est également très appréciable. Parking privé.

Les moins : Bien que très confortable, bien équipée et décorée avec gout (plutôt cossus), la chambre était relativement petite pour un hôtel de cette catégorie. La très jolie salle de bain était équipée d'une douche à l'italienne et d'une baignoire. Nous aurions toutefois préféré nous passer de baignoire et profiter d'une douche plus spacieuse et de d'avantage de place pour circuler dans la salle de bain.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014

Ce qui frappe à l'arrivée, c'est l'endroit : idéalement situé en contrebas de la citadelle, l'hôtel, surprend par sa propreté, aussi bien extérieure ( tout est absolument nickel, pas une feuille ne traine, la pelouse est très verte et bien entretenue, les dalles sont parfaitement nettoyées) qu'intérieur, on se sent à l'aise immédiatement. Là le personnel vous attend avec le sourire, soucieux de bien faire et de répondre à toutes vos questions ( vous pouvez passer par eux pour des conseils sur les restaurants Carcassonnais les yeux fermés!). Vous êtes ensuite conduit dans vos chambres par un des membres de la réception et effectivement les chambres sont un peu petites, mais tellement bien décorées et tellement propres que quelques mètres carrés de plus seraient agréables pour pouvoir encore plus en profiter. La piscine est somptueuse, également nettoyée d'une main de maitre avec des transats pour pouvoir y passer un délicieux moment et ce même en inter-saison car celle-ci est chauffée. En rentrant de visite vous pourrez continuer à regarder la citadelle, détendu sur la très agréable terrasse du bar en sirotant un jus de fruit du coin (top) ou un verre de vin.
Le lendemain matin, vous serez accueillis dans l'espace petit déjeuner où de nombreux produits régionaux (jus de pommes, yaourts..) sont mis à l'honneur.
Je suis absolument enchanté de mon escapade à l'hôtel du château et le recommande très chaleureusement.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2014

Prestations globales satisfaisantes : Situation idéale aux pieds des remparts, déco élégante et actuelle, propreté exemplaire et personnel serviable . Néanmoins nous avons été un peu déçu par la chambre : Sombre, relativement petite et nous nous attendions à bénéficier d'une vue sur la citadelle . Au final un rapport qualité prix/prestations trop élevé (+ de 200€ la nuit) en basse saison quand on ajoute le petit dèj à 15 € /pers. et le parking à 10 .

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Arradon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2014

Très bel établissement avec des chambres très élégantes , très soignée . Un petit bémol sur la salle de bains : distributeurs à savon tous vides , réglage délicat de l'eau de douche ou bain , le système est astucieux et rare mais on a du mal à concilier température et volume ( eau tiède égal très faible écoulement ) . Mais cela ne remet pas en cause la qualité du lieu , à revoir c'est tout .

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014 par mobile

Les (belles) photos du site Internet font penser que l'hôtel se trouve dans un havre de verdure, à l'écart du bruit et de la circulation. Situé entre la ville basse et les fortifications, l'hôtel est en fait longé par une rue assez passante sans qu'aucune clôture physique ne l'en sépare. Il en résulte une impression de relative insécurité pour les chambres situées sous la route, facilement accessibles à quiconque voudrait y pénétrer par effraction...
Les points positifs : situées dans un bâtiment séparé de la partie commune de l'hôtel (accueil, bar, salle de restauration pour le petit déjeuner), les chambres sont confortables, la décoration fouillée et de bon goût, la salle de bain très luxueuse. La partie accueil et le salon/bar/salle de restauration est conviviale et chaleureux (éclairage tamisé intimiste et reposant).
Mais : la surface des chambres est petite, elles sont très sombres (large préau devant la porte-fenêtre: il faut allumer la lumière même en plein jour!), et la literie commence à être déformée par le temps.
Personne ne vous accompagnant à votre chambre lors de votre arrivée (indigne d'un 4*), et en l'absence de toute fiche explicative, il faut passer un certain temps (un temps certain!) avant de comprendre le fonctionnement des commandes électriques, dont l'interrupteur général est caché derrière un rideau! Incompréhensible: aucune explication n'est fournie pour quoi que ce soit, ni sur les services, ni sur le fonctionnement des divers appareils domestiques (même pas pour le téléphone ou la clim). La climatisation réversible (chauffage) est bruyante (cliquetis qui réveillent...). On a le choix entre avoir froid ou être réveillé toutes les demi-heures par la remise en route de cette satanée climatisation... L'idéal: venir en demie-saison pour ne pas avoir à s'en servir!... Point plus ennuyeux, le passage vers les chambres se fait en longeant les terrasses privatives: intimité totalement exclue, même dans les chambres, sauf rideaux occultants fermés... Une chicane visuelle s'impose! À méditer.
Dommage que la direction ne prenne pas en compte ces remarques qui sont pourtant mentionnées à plusieurs reprises dans les avis sur TRIPADVISOR car ces points critiquables laissent une impression négative alors que, dans son ensemble, l'hôtel a de réelles qualités.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux