“J'adore”

N° 4 sur 39 Hôtels à Carcassonne
Monaco
“J'adore”
Avis écrit le 25 octobre 2010

Petit hotel extrêmement chalereux, j'étais avec mon mari et mon fils de huit ans. Mais je conseille vivement cet hotel aux couples car c'est trés romantique. Les chambres sont superbes. Et c'est extrêmement proche des remparts.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

Albi, France
Avis écrit le 3 octobre 2010

Au pied de la Cité avec un parking privatif , il s'agit d'un hôtel élégant décoré avec goût.
Ma chambre catégorie supérieure était superbe avec salle de bain séparée de la chambre par une vitre : trés joli et tres chic. Litterie trés confortable et un accueil trés sympathique. Le parking est parfait. Petit déjeuner correct mais un peu décevant par rapport à la qualité générale de l'établissement. Excellente adresse pour un séjour en amoureux...

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
Marseille, France
Avis écrit le 11 septembre 2010

10/20. Voilà une impression mitigée pour un hôtel atypique et qui ne manque ni de qualités ni de défauts.
I Les qualités :
-l'hôtel est manifestement très bien géré. Le personnel très jeune est d'une impeccable et parfaite gentillesse.
-l'emplacement est super bien si on veut visiter la cité
-la salle de bar est vraiment très agréable
-le petit déjeuner est très correct
-la piscine est jolie
-l'atout majeur est une décoration moderne absolument parfaite. De l'entrée à la salle de bar jusqu'aux chambre, le bon gout moderne et l'équipement i-tech surprennent et sont très agréables. La salle de bain intégrée dans la chambre avec une parois en vitre est superbe quoique très petite.
II Les défauts
-pas de restaurant (mais la cité est très proche); cela pose un problème avec un jeune bébé qui dort.
-les chambres sont très petites. Il faut des trésors d'ingéniosité pour ranger ses affaires.
-nous étions dans une chambre supérieure au 1er étage. En fait on a l'impression d'une chambre de poupée (mais super moderne) sous les toits. Il n'y a aucune hauteur de plafond,
-Il y avait un ronronnement de centrale de climatisation ou de froid (bien que j'ai débranché notre climatisation) très désagréable,
-on accède à l'étage par un escalier minuscule, sans ascenseur ni monte charge,
-le parking était absolument complet. Nous avons heureusement pu nous garer sur l'aire d'arrivée,
-le point le plus négatif est le prix beaucoup trop élevé pour un tout petit hôtel où finalement ce qui manque le plus est la place et l'espace. Manifestement les propriétaires ont tiré tout ce qu'ils pouvaient d'un emplacement et d'un bâtiment très petits. Mais c'est très insuffisant pour être vraiment bien.

Pour résumer, l'hôtel est sympathique pour une nuit maximum si vous avez les moyens et voulez jeter un œil à la cité de Carcassone. Evitez-le pour un séjour de plusieurs jours, surtout avec des enfants.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 12 août 2010

nous avons passé 4 nuits dans cet hotel, un couple avec 2 enfants de 9 et 3 ans.
tout d'abord les points positifs :
l'emplacement face à la cité
une très belle déco
la piscine de bonne taille,
le parking privatif...
mais par contre..... personne pour les bagages à l'accueil :-(
1e nuit chambre 7 : chambre minuscule pour 4 (et petite pour 2), si petite que ce fut impossible de sortir nos affaires des valises pour les ranger!!! pas assez de rangement et les valises ont dû rester autour du lit, car impossible de les loger qque part sauf les remettre dans la voiture! salle de bain très petite aussi... pourquoi vouloir à tout prix y loger une baignoire et une douche, dans un espace si réduit??? quand on sort de la douche, on atterrit directement dans les toilettes.... dans la baignoire, pas de douchette... (pratique pour laver un enfant!!!), aucun endroit prévu pour ranger ses produits de toilette, obligé de laisser les trousses de toilette par terre...

puis migration vers la suite junior n° 15 : terrasse privative sympa... très belle déco à nouveau, écran plat au mur, clim design, on en prend plein la vue....
sauf que.... une monstrueuse odeur d'humidité règne dans cette chambre, qui imprègne le lit et les oreillers...
double salle de bain immense, voire disproportionnée, et dans le même espace que la chambre, d'où l'humidité... pour séparer les espaces entre la chambre et la salle de bain, 2 énormes portes coulissantes qui pèsent très lourd, très peu pratique pour aller aux toilettes la nuit!
nous avions averti l'hôtel que nous arrivions avec 2 enfants, mais dans cette suite un seul lit simple en plus de notre grand lit double... nous avons donc dû mettre le matelas parterre afin que notre fils dorme dessus, et notre fille a eu le droit au sommier....
dernier point incroyable : cette chambre n'a pas de fenêtre, uniquement une grande porte vitrée qui donne sur la terrasse. si vous souhaitez dormir la fenêtre ouverte, il faut dormir ... la porte ouverte!!!!!

tous ces nombreux défauts de conception des chambres ne sont pas compensés par la déco très soignée de cet hotel.

dernier point... le petit déj très simpliste et répétitif : café, viennoiserie (correcte), pain et bonne confiture. aucun produit chaud (des oeufs au plat par exemple) ni aucun produit frais (salade de fruit, fruits pressés).

Cet hotel est à éviter, surtout vu les tarifs pratiqués.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Bayonne, France
Avis écrit le 8 août 2010

L'emplacement est sympa car juste à l'entrée de la cité....en revanche impossible de profiter du jardin/t terrasse car hyper bruyant ! on a l'impression d'être au milieu d'un rond point...

Les chambres sont minuscules (pourtant vendu comme luxe) à côté de la piscine avec une terrasse en aucun cas privative car tout le monde passe devant...

La chambre n'a pas de fenêtre ... juste la porte d'entrée vitré..
très très sombre...pourtant nous étions en plein été !

Chambre sans placard , ne prenez qu'un petit sac ! sinon vous ne circulez plus autour du lit !
Attention au déodorant électrique situé sous le petit bureau !! qui crache une odeur toute la nuit .... on se croirait dans les toilettes d'un centre commercial :(((

Attention piscine ensoleillée uniquement le matin.. et jaccuzi déguelasse.

Douche rikiki, je mesure 1.85 , obliger de me doucher la tête de travers...

Petit dej très basic et pas de choix...un buffet serait plus sympa..

Parking très fleuri....peut être un peu trop car les places deviennent étroites à cause des plantations !! (nous avons un break...il est aujourd'hui rayé sur tout un côté)

Seuls points positifs :

Un personnel très sympa
Un chien et un chat qui donnent un caractère familiale au lieu
Situation

En résumé, en aucun cas cet hôtel ne vaut 220€ la nuit !!! nous avons la chance de voyager , et nous avons connu beaucoup mieux pour moins cher..

Il se donne un air d'hotel de standing mais ne l'est pas..

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Nîmes, France
Avis écrit le 6 août 2010

Chambre n°17 fantastique, vue directe sur les remparts, petit déjeuner sur la terrasse, juste à côté de la piscine et du jacuzzi.
Très bon accueil, prix élevé surtout pour un simple weekend, mais ça en vaut la peine, week inoubliable!
Chambre très propre (dommage sans mini bar ou mini frigo), grande: nikel!
On y retournerai sans problème avec plaisir.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 27 novembre 2009

J'ai trouvé cet hôtel très sympathique aux premiers abords,mais à bien y regarder il est beaucoup trop cher pour ce qu'il vaut .Nous avions une junior suite à 200 euros la nuit en basse saison(!!)Chambre sans mini bar(quand on voyage avec un bébé c'est pratique),canapé troué par des brulures de cigarettes,lit parapluie pour bébé facturé et fourni sans matelas(?!)toilettes sales et douche bouchée,pas de peignoirs ni de pantouflespetit déjeuner en supplément,pas de restaurant................
Tout ça pour dire que pour 50 euros de plus il y avait l'hôtel de la cité,un 4 étoiles avec tous ses services......................La prochaine fois................

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille