“Un accueil chaleureux et hôtel bien placé”
Avis sur Les Florentines

Les Florentines
Avis publié : 18 septembre 2012

Nous avons été accueillis très chaleureusement par les propriétaires, très sympathiques. La chambre Vanille est très agréable, joliment décorée et au calme. Les petits déjeuners sont bons. L'hôtel est très bien placé, à 10 mn à pied de la Cité médiévale. C'est une adresse à retenir à Carcassonne. Pour diner, le restaurant Adélaïde dans la Cité est une bonne adresse pour manger un cassoulet délicieux et à des prix corrects.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 9 septembre 2012

Une petite escale romantique dans ce b&b si charmant!!!
La chambre Florentine est une merveille...Dommage que le prix soit un peu elevé, mais la vue est spendide!
Je rejoin par contre certain avis sur le bruit de l escalier en bois, en fait pour la chambre Florentine, il y a un escalier privé et plus d une fois a cause du craquemment des marches, nous pensions que quelqu un montait dans notre chambre!
Et aussi manque peut etre a mon sens quelques services du type: seche cheveux, petit dej en chambre sur la terasse, plus de prises electriques...

Voila au final une tres bonne adresse avec 2/3 bemols non eliminatoires!!!

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 28 août 2012

cette chambre d'hôte est idéalement située au pied de la cité médiévale. La chambre que nous avons occupée à 3 était très bien décorée et très propre. La gentillesse et le dévouement des propriétaires n'a pas d'égal.
En résumé, une très bonne adresse.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2012

Située dans une rue historique de Carcassonne, au pied de la cité, cette maison vaut par son emplacement, le goût de l'autenthique de ses chambres ainsi que par l'accueil de ses propriétaires. Brigitte et Henri-jean n'ont pas leur pareil pour vous concocter un petit-déjeuner qui vous met en forme pour la journée. Et que dire de la chambre baptisée "Les Florentines". Si vous avez la chance de pouvoir la réserver pour le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet, vous aurez devant vous un des plus beau spectacle pyrotechnique du monde. Malgré tout pour un séjour découverte de la cité et de ses environs, cette adresse me semble toute indiquée.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2012

Cette chambre d'hôte est notre pied à terre chaque fois que nous venons à Carcassonne. La gentillesse de Brigitte et Henri-Jean (les propriétaires) fait que l'on se sent "en famille". Idéalement située à deux pas de la cité médiévale, cette maison d'hôtes, décorée avec goût, fait que chacun de nos séjours reste un moment inoubliable.
Les petits-déjeuners sont préparés au millimètre près par le "Chef Pierre-Jean" et rien ne manque !
C'est toujours avec la même impatience que nous attendons de revenir aux Florentines.
Cath et Eric

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 juillet 2012

le très chaleureux accueil des propriétaires et leur désir évident de rendre votre séjour aussi agréable que possible sont déjà des atouts majeurs. Si on y ajoute que l'emplacement est idéal pour visiter la Cité tout comme la ville basse,on obtient tous les ingrédients d'un séjour forcément réussi. La verve et la bonne humeur des propriétaires vous laisseront le meilleur des souvenirs ! Pascale et Philippe Dufournet

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juin 2012

Un très bon acceuil et une grande gentillesse des propriétaires ainsi qu'une chambre d'hôtes très convenable ont fait de notre séjour un moment très agréable dans une très belle ville de
carcassonne.La situation géographique des florentines est idéale,car tout près de la cité médiévale et ,en même temps,proche du centre de Carcassonne et d'une belle place de marché.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple