“Super accueil et belles chambres!”
Avis sur Les Florentines

Les Florentines
Aix-en-Provence, France
“Super accueil et belles chambres!”
Avis écrit le 2 juin 2013

Jean et Brigitte vous accueillent chaleureusement et vous proposent de superbes chambres d'hôtes vues sur les remparts de la citadelles de Carcassonne. Elles sont grandes et propres. Le petit déjeuner est sympathique. Tout y est parfait!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Nice, France
Avis écrit le 28 avril 2013

Nous avons passé deux nuits dans ce b&b avec mon mari et mon bébé de 10 mois. Les propriétaires ont tout fait pour rendre ce séjour agréable et nous faciliter l'organisation pour le bébé (lit parapluie, chaise haute, etc.) Ils sont tous deux charmants et très à l'écoute des demandes de leurs locataires. Les chambres sont joliment décorées et très propres, et l'immeuble est idéalement situé près des remparts de la vieille ville. Possibilité également de garer la voiture dans un parking à deux pas du b&b. Je recommande donc vivement le choix de ce lieu pour passer de superbes vacances en couple, entre amis ou en famille comme nous. Excellent rapport qualité/prix et petit déjeuner délicieux!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 1 janvier 2013

À proximité de la cité. Une chambre d'hôte pour amoureux avec une belle surface et une jolie terrasse sans vis à vis plein sud face à la citadelle.
Le petit bémol: un rideau opaque entre la salle d'eau/wc et la chambre serait le bienvenu pour préserver un peu l'intimité des ablutions.
Prix un peu élevé mais justifié (chambre florentine)

• Séjour du décembre 2012
Arbois, France
Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous avons été accueillis très chaleureusement par les propriétaires, très sympathiques. La chambre Vanille est très agréable, joliment décorée et au calme. Les petits déjeuners sont bons. L'hôtel est très bien placé, à 10 mn à pied de la Cité médiévale. C'est une adresse à retenir à Carcassonne. Pour diner, le restaurant Adélaïde dans la Cité est une bonne adresse pour manger un cassoulet délicieux et à des prix corrects.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 septembre 2012

Une petite escale romantique dans ce b&b si charmant!!!
La chambre Florentine est une merveille...Dommage que le prix soit un peu elevé, mais la vue est spendide!
Je rejoin par contre certain avis sur le bruit de l escalier en bois, en fait pour la chambre Florentine, il y a un escalier privé et plus d une fois a cause du craquemment des marches, nous pensions que quelqu un montait dans notre chambre!
Et aussi manque peut etre a mon sens quelques services du type: seche cheveux, petit dej en chambre sur la terasse, plus de prises electriques...

Voila au final une tres bonne adresse avec 2/3 bemols non eliminatoires!!!

• Séjour du septembre 2012
Châteauneuf de Grasse, France
Avis écrit le 28 août 2012

cette chambre d'hôte est idéalement située au pied de la cité médiévale. La chambre que nous avons occupée à 3 était très bien décorée et très propre. La gentillesse et le dévouement des propriétaires n'a pas d'égal.
En résumé, une très bonne adresse.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Beaumont-de-Lomagne, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 17 août 2012

Située dans une rue historique de Carcassonne, au pied de la cité, cette maison vaut par son emplacement, le goût de l'autenthique de ses chambres ainsi que par l'accueil de ses propriétaires. Brigitte et Henri-jean n'ont pas leur pareil pour vous concocter un petit-déjeuner qui vous met en forme pour la journée. Et que dire de la chambre baptisée "Les Florentines". Si vous avez la chance de pouvoir la réserver pour le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet, vous aurez devant vous un des plus beau spectacle pyrotechnique du monde. Malgré tout pour un séjour découverte de la cité et de ses environs, cette adresse me semble toute indiquée.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux