“Tout était parfait, sauf...”

La Table de Franck Putelat
Réservez avec
La Table de Franck Putelat n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 5 sur 332 Restaurants à Carcassonne
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Carcassonne, France
“Tout était parfait, sauf...”
Avis écrit le 7 août 2014

Nous allons régulièrement au restaurant « Le Parc » où officie l’excellent chef Franck Putelat. A chaque fois nous sommes ravis des mets présentés, inventifs, savoureux et merveilleusement cuits. L’accueil est agréable et le service parfait, sous la houlette d’un Maitre d’Hôtel efficace et précis. La seule chose qui nous choque à chaque visite c’est la brusquerie du jeune sommelier ! Il se plante à côté de vous avec sa carte et demande sèchement « alors qu’est ce qu’on fait maintenant ? » Il faut lui expliquer qu’on veut lire la carte tranquillement et ensuite lui demander des conseils. Il s’en va alors à grandes enjambées détruisant au passage le ballet bien rythmé des serveurs et du maitre d’hôtel. Il revient peu après toujours aussi brusque et agressif dans ses gestes et répond à nos questions par des phrases sèches et sans aucun charisme, tout en regardant ailleurs. Il n'a pas une phrase agréable, de plus ses conseils sont simplistes et se résument à désigner les vins les plus chers. On a alors envie de prendre de l’eau pour ne plus avoir affaire à lui et à sa brusquerie qui gâchent ce moment de bonheur !! Au début nous étions indulgents pensant qu’il était en stage, mais cela fait plus d’un an qu’il a ce comportement inadapté pour ce genre de restaurant et il ne s’améliore pas. Il est le seul élément qui ne s’améliore pas dans ce restaurant qui mérite largement ses deux étoiles.

• Visité en juillet 2014

“Une table étoilée de qualité, à ne pas manquer”
Avis écrit le 7 août 2014 par mobile

M. Putelat dirige la cuisine de cet étoilé et cela s'en ressent dans les plats.
On y mange autant avec les papilles qu'avec les yeux! Les plats sont esthétiquement bien finis, les goûts travaillés et le résultat est à la hauteur des attentes. Même le dessert qui arrivent après tant de plaisirs culinaires et fabuleux, réalisé par le meilleur pâtissier de France 2013: splendide, léger, excellent et avec plusieurs textures différentes.
Le service est discret, on ne ressent pas les nombreux serveurs qui s'affairent à notre table et c'est très agréable.
A ne pas manquer lors d'un passage à Carcassonne!

• Visité en mai 2014
Toulouse, France
“Moyen, Dommage”
Avis écrit le 30 juillet 2014

2 visites en 2 ans.

Accueil et service en forte baisse lors de notre dernière visite :

Pas de visite du Sommelier à notre table, c'est une serveuse qui s'est chargée de la commande du vin...Pas ou peu de conseils du personnel.. Décevant.

Ensemble du service très moyen au regard de la distinction accordée par le fameux Guide Français..

L'unique point positif reste la cuisine exceptionnelle du chef, qui n'est hélas jamais passé en salle saluer ses clients ; dommage, nous aurions pu le féliciter une fois de plus.

Nous sommes habitués des grandes tables, mais lorsqu'on propose une cuisine aussi raffinée et enivrante, on doit à ses clients un service de qualité, assuré par un personnel expérimenté ; et ce, dans la durée...

Nous n'y reviendrons pas.

• Visité en mai 2014
“2 étoiles plein la bouche”
Avis écrit le 23 juillet 2014 par mobile

Bien, bien, bien ! Si je pouvais déjeuner plus souvent dans des restaurants de cette qualité.... Chers lecteurs de Tripadvisor, ne soyez jamais blasés ;) C'EST UNE ADRESSE EXCEPTIONNELLE À CARCASSONNE

Visité en juillet 2014
Mailhac
“Toujours magnifique”
Avis écrit le 30 juin 2014

Tout d abord un grand coup de chapeau au personnel et son professionnalisme . Vous passez commande durant l apéritif, le sommelier arrive et il sait déjà si le vin choisi par vous ira ou non avec votre menu. Vous passez à table et votre bouteille de vin est déjà ouverte et n attend plus que vous. Vous avez eu une légère déconvenue avec votre dessert et le grand chef, franck putelat himself est déjà au courant et devance vos éventuelles remarques. Le repas ensuite... Pour cette deuxième visite nous avons opté pour les nouveautés de la carte. L entrée, des coques, des couteaux, du foie gras poêle et un bouillon qui dilue des miettes de foie gras cuit. Des herbes de toute sorte (cerfeuil, basilic pourpre et autre) amènent une fraîcheur à nulle autre pareille. Le plat, des ris de veau braises mais tendre avec une sauce excellente vous font oublier que le vin choisi, un très grand cru va alourdir considérablement la note. Bref, encore un grand moment dans ce restaurant ou le personnel, aux petits soins, et les saveurs, vont faire de ce repas un instant à part. C est bien pour cela que l on se rend dans ce type de restaurant. Merci, tout simplement.

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté La Table de Franck Putelat ont aussi consulté

Carcassonne, Aude

Vous connaissez La Table de Franck Putelat ?