“Du plaisir”
Avis sur La Barbacane

La Barbacane
Réservez avec
La Barbacane n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 sur 333 Restaurants à Carcassonne
Cuisines : Européenne
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
normand
“Du plaisir”
Avis écrit le 20 juin 2013

Troisième repas de notre voyage. Cette fois, nous retournons dans un étoilé: La Barbacane. Nous sommes un peu inquiets après avoir lu quelques critiques sévères, mais le menu "asperges et morilles" nous fait trop envie: si c'est bon.... On va se régaler.
Le cadre est dans le style de l'endroit: la citadelle de Carcassonne. L'accueil est un peu guindé, mais au fur et à mesure du repas, l'atmosphère va se détendre.
Comme toujours, nous faisons le choix des vins régionaux, et le sommelier nous conseille sans chercher à nous vendre ce qui est le plus cher: il sait parler de ses vins.
Repas plein de surprises gustatives, du début à la fin. un repas vraiment très agréable, tout à fait à la hauteur de nos attentes: rien à redire.
Seule la "morille" surprise en dessert n'a pas fait l'unanimité : 3sur 4. Il fallait oser mettre des morilles dans un dessert: pour ma part je l'ai trouvé excellent.
Le seul reproche, si on cherche une critique négative, est le côté un peu désordonné du service: on sent un manque d'organisation dans la prise en charge des tables; par exemple, on va repasser trois fois de suite en quelques minutes pour servir du vin dans des verres qui sont loin d'être vides.
Il faut y aller.

• Visité en juin 2013

Salon-de-Provence, France
“un gastro vrai par les plats mais aussi la note”
Avis écrit le 13 mai 2013

toujours tres bien, service impecable, bien presenter, peut etre un peu plus de personnel
de l ecole hoteliere. les plats sont bons. reste la note un peu elevé, on le sait quand on y va.
mais les prix ont augmenté en deux ans..
a faire quand meme surtout si il fait beau coté jardin magnifique

• Visité en mai 2013
durfort
“soiree romantique a souhait”
Avis écrit le 10 octobre 2012

rien que pour y aller c'est déjà un peu magique , le restaurant est un endroit délicieux et propice au chuchotement des amoureux , le service est excellent et le staff sait être présent sans être omni présent ... les plats sont délicieux et le sommelier d'excellent conseil bref tout est parfait

• Visité en octobre 2012
Toulon, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Le meilleur restaurant de la cité”
Avis écrit le 24 août 2012

Sans doute le meilleur restaurant de la cité, nous en avons fait sept. Tout était parfait. Le repas (menu à 80 euros hors vins et apéritif) était excellent et la présentation des plats très soignée. Le service était également très bien, tout comme le cadre assez exceptionnel.
A faire absolument si vous êtes sur la cité, prévoir tout de même un peu plus de 100 euros par personne tout compris, mais cela vaut franchement le détour.

• Visité en août 2012
“1 macaron au guide Michelin????????”
Avis écrit le 8 août 2012 par mobile

Nous sommes rentré avec enthousiasme dans cet établissement, assuré de leur distinction.
L'apéritif au bar/bibliotheque très agréable, deux coupes de champagne billecart salmon rosé, quelques mises en bouches originales et savoureuses. Ça commençait pourtant bien...
Le maître d'hôtel viens nous prendre la commande au salon: foie gras au magret fumé et carpaccio de homard en entrées, filet de bœuf farci au foie gras et pigeon aux écrevisses, et les desserts tellement compliqués et différents de ce qui est marqué sur la carte que je ne m'en souviens plus!
Nous laissons libre choix pour le vin, il nous conseil un vin rouge de la région...
Une mise en bouche de mousse de brandade ultra légère et goûteuse fait son effet: elle nous ouvre l'appétit.
C'est à ce moment précis que tout à bascule, les entrées étaient décevantes, le foie plus que quelconque, je me suis rappelé que c'était du magret fumé car je n'en avait pas le goût, le homard était tellement assaisonné que j'en ai eu le goût jusqu'au café!
Le filet de boeuf était cuit parfaitement,mais ce foie gras faisait fausse note, le pigeon délicieux, mais ces deux queues d'écrevisses desséchées étaient dans le même esprit que les garnitures proposées: ridicules et sans interêt!
Nous avons fait part au maître d'hôtel de nos remarques tellement ce dîner restera un cauchemar dans nos souvenirs
Addition à deux: 263€!!

Les voyageurs ayant consulté La Barbacane ont aussi consulté

Vous connaissez La Barbacane ?