“Cuisine savoureuse dans une salle superbe et au service impeccable” 4 sur 5 bulles
Avis sur La Barbacane

La Barbacane
Réservez avec
La Barbacane n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 5 sur 329 Restaurants à Carcassonne
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Groupes, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Cuisine locale, Café-concert, Panorama, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Fonsorbes
“Cuisine savoureuse dans une salle superbe et au service impeccable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2013

Le restaurant est superbement aménagé dans la bâtisse de l'hôtel de la cité et on y accède en traversant une bibliothèque ancienne. Le service est excellent et aimable et la vue sur le jardin et les remparts très agréable. Le rapport qualité/prix du menu proposé pour le déjeuner est remarquable, une option incluant le vin choisi par le sommelier.
J'y ai mangé par trois fois, étant hébergée à l'hôtel et je me suis régalée que ce soit avec le homard, les cuisses de grenouilles ou un superbe soufflé au citron!
Une seule petite remarque pour les(peut-être rares) clients qui viennent plusieurs fois de suite comme moi, l'absence de modification des amuse-bouche ou mignardises offertes avant le repas ou en attendant le dessert, toujours les mêmes.

Marseille, France
“Extrêmement déçue... Ne mérite vraiment pas son étoile”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avons récemment séjourné à l'Hôtel de la Cité que nous avons apprécié au niveau de la chambre. En revanche le dîner a été extrêmement décevant à tous les niveaux : c'était un repas simplement correct, peu savoureux et qui ne vaut absolument pas les 180 euros que nous avons déboursés pour 2....
J'ai eu la chance de goûter à plusieurs reprises des restaurant étoilés par le Michelin dans d'autres villes et franchement La Barbacane ne leur arrive pas à la cheville.... Je n'ai vraiment pas compris comment une étoile a pu lui être attribué. Il vaut vraiment mieux aller dans d'autre restaus de la ville.

• 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
restaurant_Barbacane, Directeur de la restauration de La Barbacane, a répondu à cet avis, 18 novembre 2013
Madame, monsieur,

Nous vous remercions tout d’abord d’avoir choisi l’Hôtel de la Cité et le restaurant gastronomique « La Barbacane » pour votre séjour à Carcassonne. C’est avec regret que je constate que tous les efforts mis en œuvre par l’équipe du restaurant n’ont pas permis d’atteindre le niveau que vous attendiez. Votre témoignage nous est précieux, car il contribue indéniablement à l’amélioration de nos prestations. A ce titre, je me tiens à votre disposition afin de pouvoir échanger plus en détail sur ces points négatifs. Je tiens à vous présenter tout naturellement nos excuses, et j'espère que vous nous ferez l'immense plaisir de revenir au restaurant de l’Hôtel de la Cité , afin que nous puissions vous faire oublier définitivement votre dernière venue . Frédéric FABRE Directeur de la restauration.
sarthe
“trés bonne maison”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

trés bon repas lors d'une assemblée, repas trés gouteux, personnel qualifié, accueillant et disponible. très bonne soirée.

Escaldes-Engordany, Andorre
“Mérite son étoile”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013

Pendant notre séjour à l'hôtel de la cité, nous avons décidé de passer une soirée au restaurant de l'hôtel, La Barbacane. Et bien, nous n'avons pas été déçus! Très bon accueil, même des plats végétariens à la carte (mon compagnon est végétarien, donc on étudie toujours la carte d'un restaurant avant d'y aller!). Nous avons fait entrée-plat-dessert avec une bouteille de vin et 2 verres de vin doux sur le dessert. Chacun et les 3 éléments étaient de haute volée, que ce soit au goût, la texture, l'assaisonnement, vraiment rien à redire. Un très bon service, de qualité sans être trop guindé comme beaucoup de restaurants étoilés en France. Une carte de vins complète sur le région et de bons conseils du sommelier Baptiste ainsi que de Cécilia. Et un clin d'œil au très sympathique pianiste! A refaire!

• Visité en octobre 2013
Château-Arnoux, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“À la hauteur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

La qualité de l accueil et du service, sans être trop pressant, est à ma convenance. Malgré le nombre important des clients, le dîner s est très bien passé. La fraîcheur des mets et la qualité des produits font de ce restaurant une adresse incontournable pour une pause gastronomique.
Je n'oublie pas le maître sommelier qui est de très bon conseil.
Le rapport qualité prix est très correct.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté La Barbacane ont aussi consulté

Carcassonne, Aude
Carcassonne, Aude

Vous connaissez La Barbacane ?