“Très bon restaurant dans Collioure” 4 5 étoiles

Hotel Restaurant La Fregate
3.0 sur 5 Hôtel   |   24 Avenue Camille Pelletan, 66190 Collioure, France   |
N° 14 sur 15 hôtels à Collioure
bordeaux
“Très bon restaurant dans Collioure”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013 par mobile

La frégate est un bon restaurant, nous avons pris le menu a 15 euros qui propose des plats très bons et bien cuisinés.
Il est bien placé dans Collioure. Les mets sont savoureux et le personnel agréable. Je le recommande vivement !

• Séjour du juillet 2013

Creil, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

L'hôtel est en plein centre de Collioure, face au château. Cette situation remarquable a aussi son inconvénient. Quand on arrive dans l'après-midi, la rue où se trouve l'hôtel est fermée à la circulation par des bornes amovibles et on doit s'arrêter en stationnement interdit puis faire une trentaine de mètres à pieds en portant les bagages. La réceptionniste est souriante et elle vous conseille de laisser les bagages dans un coin du hall d'entrée pendant les allées et venues entre la voiture et l'hôtel mais elle ne participe en rien au transport des bagages. Elle conseille aussi de parquer la voiture dans le parking public sur le glacis du château à 200 m de l'hôtel. C'est pratique (7,30 € pour une nuit).
Le départ du lendemain est plus simple car la rue est ouverte à la circulation aux heures matinales pour les livraisons..
La chambre au 3e étage a vue sur le château. Elle est sans grand charme et assez petite ; si j'avais été en couple, je n'aurais pas su où ouvrir ma valise. Il y a quand même un petit bureau pour poser l'ordinateur.
Le dîner est tout à fait satisfaisant et les deux jeunes gens qui assurent le service sont aimables et efficaces. Je ne comprends pas les réserves de certains au sujet du restaurant. Le rapport qualité prix est moyen (150 € pour une chambre double + 1 dîner et 1 petit-féjeuner)

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Faisant confiance au classement du guide Michelin pour ce restaurant nous nous sommes installés pour dîner. Nous avons commandé à la carte. Ma première surprise ça a été la facturation de la "place assise" à 3,5€, ce qui n'est pas du tout commerçant. Au niveau de l'assiette, le manchego de ma salade était sec, tranché au moins de la veille et suintait le gras, de même pour les anchois et poivrons de la tartine. De plus le pain en polystyrène sortait tout droit d'une centrale de cuisson et était surplombé de différents sachets de ketchup, moutarde, sel, poivre... comme chez Flunch. Pour les plats ça a été le pompon, on a eu droit à une "dorade entière d'arrivage" qui faisait moins de 150g, pour un plat à la carte c'était limite et très cher.Les frites surgelées ont fini de gâcher notre repas. A revoir la copie pour ce resto soit disant référencé Michelin!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Collioure

voul77580
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013 par mobile

Déjeuner ce jour avec la formule midi: parfait. Rien à dire : entrée : soupe de poisson ou anchois à la catalane - plat :poisson excellent / dessert sans commentaire particulier mais bon. Pour une formule à 19,90 1/4 de vin compris, que demander de plus. Service parfait.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nice
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Nous avons mangé dans ce restaurant à deux reprises pendant notre semaine de vacances : Très bon rapport qualité /prix, service discret et efficace (nous étions avec notre petit garçon de 18 mois, qui remue beaucoup et nous avons pu être servis rapidement ce qui était fort appréciable !), les poissons que nous avons pris, filets de plie et de loup, étaient à chaque fois parfaitement préparés. Petit bémol : Les desserts qui manquaient un peu d'originalité, mais comme dans beaucoup d'autres restos...

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Vancouver, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Qui n'ont ni le sens du commerce, ni le respect du client, ni le style.... Excipant de leur emplacement au coeur du village pour se dispenser d'accueillir et de servir avec plaisir et gentillesse! Exemple: octobre 2012. Nous nous présentons (ma femme et moi tous deux écrivains) à l'intérieur et demandons d'abord s'il y a une connection wifi, car nous souhaitons consulter nos messages en fin de repas. Le personnel imagine aussitôt le pire, que nous voulons uniquement utiliser la liaison wifi et disparaître sans doute. On nous dit que oui, mais qu'il faut "manger"! Sur quoi, après conciliabule entre deux serveuses, on nous impose une table pour deux, étroite et fort mal placée, en angle, dans l'obscurité et au pied d'un escalier, alors qu'il reste des banquettes et d'autres tables dans la salle, à demi-vide, dont beaucoup près de fenêtres. Je proteste et demande donc une de ces stalles. Refus catégorique car ces stalles sont pour 4 personnes. Écoeuré, nous partons. À quelques mètres de là, passé le pont, le Café Sola, où l'on mange excellemment nous accueille chaleureusement (wifi bien entendu).
Je signale également qu'en 2010 (septembre) nous avions déjeuné à la terrasse de la Frégate, fort mal et pour plus cher que presque partout ailleurs à Collioure.
Éviter cet établissement.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Je suis allée à Collioure fin août, comme la ville est très touristique, les restaurants sont plutôt chers. J'ai été attirée par le menu midi à moins de 14 € de ce restaurant pour une entrée plat dessert du jour (melon et jambon, poisson à la sauce curry et tarte aux mirabelles). Très bon rapport qualité prix, tout était bon ! Par contre le service était plutôt lent.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults