“Allez y!” 4 5 étoiles
Avis sur L'INSOLITE

L'INSOLITE
Classé n° 17 sur 79 Restaurants à Collioure
Conseillé pour : Romantique, Petits prix, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Brunch, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiement en espèces seulement, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : L'Insolite Restaurant Glacier, est ouvert toute l'année, avec une grande terrasse vue sur mer et le chateau royal de Collioure et une petite salle à l'étage avec les mêmes vues. Nous vous proposons une cuisine simple, de type méditerranéenne à base de produits frais, poissons et viandes, et de saison. Tous les jours le mareyeur nous propose donc ses arrivages, que vous dégusterez simplement grillés à la plancha. L'équipe en salle est toujours là, dans la bonne humeur, pour répondre à toutes vos questions et prête à vous servir au mieux. Nos glaces et sorbets sont tous réalisés sur place, c'est du vrai fait maison et tous les jours, début potron-minet, toujours à base de fruits entiers ou en morceaux (donc, parfois, subsistent des morceaux dans les glaces, ou des "fils" dans la mangue et l'ananas, normal , ce ne sont pas des poudres ou des aromes, mais des vrais fruits mixés...), les crèmes glacées sont faites à base de lait entier et de creme liquide, et tout avec du sucre (nous ne faisons pas dans le "faux" sucre, désolé). Nous avons également en revanche un choix de glaces sans lactose et sans gluten pour les intolérants. La glace à l'Italienne (soft ice) est faite maison également, ça change tout au gout!. Pour les réservations, le mieux est de nous appeler directement au 04 68 82 22 94, sachant en revanche que nous ne "gardons" pas les tables bien longtemps, car elles sont très demandées, surtout en saison estivale, et que nous ne pouvons pas recevoir de groupes de plus de 15 personnes. Pour tout autre question, n'hésitez pas à nous envoyer un mail, ou nous appeler ! Bon appétit, et à bientôt !
Saint-Chely-d'Aubrac, France
“Allez y!”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Trés bon rapport qualité/ prix! Une assiette copieuse de fricassé de poulet aux champignons avec pommes de terres et légumes + sauce 14 euros. Ambiance trés conviviale, super emplacement. Terrasse agréable, personnel au top!

Colomiers, France
“Bonne cuisine méditerranéenne en plein air”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avons diné par hasard à l'Insolite début mai 2014. Quand on est arrivé, c'était complet, mais on nous a fait patienté avec un verre de muscat. Sympa...
Ensuite, bon diner sur la terrasse avec poisson frais et gambas.
Service très convivial et agréable.
Le seul ennui est que ce restaurant ferme en été pour ne faire que glacier.
Quel dommage !!

Toulouse, France
“Courrez-y!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Ici pas de chichi, quelques tables alignées contre l'église et des assiettes que l'on regarde jalousement quand on passe devant.
Alors on accepte de patienter une 20aine de mns afin qu'une table se libère, mais le patron vous offre un bon verre de Banyouls. On le sirote tranquillement installés sur le muret devant le restau en admirant la vue magnifique de la baie de Collioure.
Attablés je commande une grillade de la mer, composée de noix de St Jacques, gambas et seiches grillées, salade et PDT.
Pour mon compagnon ce sera le menu :anchois marinés, seiches à la plancha et crème catalane maison , accompagné d'un quart de vin blanc.
L'addition? légère, 36 euros le tout.
Le service? efficace et sympathique.
Notre seul regret ? ne pas pouvoir y retourner le lendemain !!!!

Montpellier, France
“Très bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Déjeuner à qq mètres de l'eau implique souvent de ne pas bien manger, d'attendre et d'être mal reçus, et bien pas du tout dans ce petit resto bien sympas. l'accueil est très convivial et le personnel aux petits soins. nous avons bien mangé (grillade de poisson) et pour un prix tout à fait correct. En terrasse au soleil. A recommander

Montréal, Canada
“bon acceuil”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Cuisine du terroir avec de bon produits, les desserts son peut être à eviter.
Très bel acceuil du patron qui nous a proposé de nous offrir un Banyuls en attendant que desplaces ce libère
Restaurant joliment placé sur unepetite placette entrele clocher et la plage, au clair de lune c'est magique.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté L'INSOLITE ont aussi consulté

Collioure, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez L'INSOLITE ? Partagez vos expériences !