“Occitanie!”

N° 5 sur 16 Hôtels à Collioure
Voiron
“Occitanie!”
Avis écrit le 7 septembre 2013

Niché au creux d'une crique, il vous faudra emprunter l'ancienne route Port-Vendres/Collioure pour le découvrir!Le nom de l'hôtel, l'Arapède, vient du Provencal;au pays de Mistral l'arapède est le nom de la patelle qui est un mollusque gastéropode à coquille conique...appelé aussi bernique!Voici pour l'historique.Pour le nom du restaurant, La Farigole , nous avons oublié de poser la question de sa signification.Passons au principal en précisant que nous n'avons fréquenté que ce dernier.Originalité dans le mariage des produits issus de la mer.Nous nous sommes régalés avec les mets suivants.Entrées:pour les dames, terrine de foie gras mariné au muscat de Rivesaltes avec un chutney figue/abricot du Roussillon comme il se doit.J'avais choisi le rouleau de printemps aux anchois de Collioure accompagné de filets de lisette grillés sur la peau.Les dames continuèrent avec une boulinade de lotte et gambas aux coquillages, une paëlla de langoustines au jus de crustacés, revisitée à la façon du chef;j'optais et c'est une tradition pour moi lorsque je suis en Roussillon, pour la parillade de poissons de nos côtes!L'apéritif,champagne, fut servi avec amuse-bouche et nous accompagnâmes ces préparations marines avec un rosé de la région...Le dessert était inutile nous étions rassasiés!

Astuce pour la chambre : Ne pas tenir compte de l'avis sur la literie. Nous n'avons pas couché à l'hôtel, avis co...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Amiens, France
Avis écrit le 31 août 2013

Les chambres avec terrasse sont très agréables, la vue est formidable, dommage qu'il n'y ait pas eut moyen d'avoir un parasol sur la terrasse, soit disant envolé en début de saison ...
La formule demi pension est exceptionnelle, quel cuisinier ! Quel plaisir de découvrir chaque soir ses merveilles. BRAVO

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 23 juin 2013

Hôtel calme, les chambres sont propres et spacieuses, la décoration est effectivement un peu vieillottes. la terrasse donne sur la piscine et la terrasse du restaurant et on voit effectivement un peu la mer sur le côté. Le personnel est sympathique ce qui compense un peu le cout élevé pour les prestations.
Le plus, parking gratuit et facile d'accès

Avis écrit le 23 juin 2013

je conseil cet hotel, le personnelles est sympa,et le chef cuisinier excellent!!! un cadre magnifique à voir !!! vue sur la mer la crique et la piscine,l hotel et resto vaut le detour que dire e plus, juste parfait des vacances super

Toulouse, France
Avis écrit le 20 juin 2013

Aussi bien au restaurant qu'à l'hotel, le personnel est vraiment trés trés gentil.
Le restaurant est vraiment super, menu pas cher et excellent!!!
Super parking.
Piscine trés agréable.
Chambre vraiment sympa (vue sur la crique et piscine) et trés propre.
Petit déjeuné copieux.
Cadre vraiment calme et reposant.

Montpellier, France
Avis écrit le 14 mai 2013

Hôtel calme, bien situé. La déco des chambres est un peu vieillotte mais c'est vite oublié par le reste. Personnelle fort gentils
Petit déjeuné un peu cher à mon goût mais je conseil tout de même cet hôtel

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Limoges, France
Avis écrit le 13 mai 2013

Hotel ou le personnel est d'une extrême gentillesse. Parking important et d'un bon accès. Les chambres sont simples mais propres. Lhotel a un caractère agréable. Il ne manque pas beaucoup pour que se soit parfait pour le prix. Le restaurant vaut le détour. Le menu a 28E est parfaitement excellent.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis