“Hôtel très bien situé, accueil très bien, mais matelas à changer!! et l'attente au restaurant bien trop longueHôtel est”
Avis sur Hotel l'Arapede

Hotel l'Arapede
N° 5 sur 16 Hôtels à Collioure
Avis publié : 10 juillet 2014

L' hôtel est bien situé, parfait accueil à la réception. la personne en charge du petit déjeuner : parfaite, le ménage des chambre : impeccable
Par contre: le lit ( matelas) ne doit pas être récent car inconfortable.
Le restaurant : trop d'attente . La personne en charge s'occupait de 12 tables SEULE. Presque 2h pour dîner!!!
Dommage car cet hôtel pourrait faire mieux sur des choses assez simple à réaliser.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 29 juin 2014

Nous avons passé une nuit à l'hôtel l'Arapède. L'accueil est agréable, la chambre très propre.
Il y a un parking, très pratique à Collioure où les places sont rares.
Nous avons réservé du matin pour le soir même, donc la chambre n'avait pas de balcon mais deux fenêtres, c'est le seul bémol rencontré (mais c'est un détail), la vue sur la mer était quand même au rendez vous.
Le petit déjeuner est relativement cher quand même (12€), et dans l'ensemble assez simple, mais les viennoiseries sont très bonnes.
C'est un hôtel que je recommanderai.

Astuce pour la chambre : penser à demander un balcon ou une terrasse
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juin 2014

Un peu excentré de la ville, le restaurant de l'hôtel l'Arapède (La Farigole) offre, sur une terrasse, un accueil chaleureux, un service agréable et professionnel et un plaisir subtil, visuel et odorant dans l'assiette ! l'excellent cuisinier nous a proposé un repas savoureux avec un rapport qualité-prix remarquable.

Pour le menu 25 € : une salade fraîche en entrée agrémentée de fruits locaux goûteux, suivie d'un confit de souris d'agneau Catalan cuite à la perfection donc fondante à souhait et un dessert coupe glacée de fruits rouges ou daïquiri deux parfums.

Par ailleurs la carte n'est pas extensible, signe d'une cuisine de produits frais exécutée à la commande.

Nous avons dégusté un très agréable déjeuner et recommandons très vivement ce restaurant.

Enfin, pour joindre l'utile à l'agréable, l'hôtel dispose d'un vaste parking privé ce qui constitue un grand plus compte-tenu de la difficulté considérable pour se garer à Collioure le dimanche. Juste 800 m à parcourir pour se retrouver en centre ville.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juin 2014

Nous avons séjourné une nuit dans ce petit hôtel de Collioure où nous avons été bien accueillis. Tout d'abord, il y a un parking, ce qui n'est pas négligeable dans un endroit aussi fréquenté en été. Nous avons eu une chambre familiale avec soit disant vue sur la mer. Pour avoir la vue sur la mer il faut attraper un torticoli quand on est sur le balcon. Le petit déjeuner était très moyen pour le prix. Dans l'ensemble c'était convenable.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juin 2014

Pratiquement que du positif : accueil charmant , personnel /extrêmement gentil , service parfait . Cet hôtel est en outre fort bien situé en bord de mer juste entre Collioure et Port-Vendres , deux endroits où l'on peut se rendre à pied sans problème, en plus le parking privé est intéressant . La chambre avec balcon donne sur la mer , parfaitement propre et correctement équipée à l'exception de la TV timbre poste .Nous avons pris la formule 1/2 pension et avons toujours diné remarquablement , le petit déjeûner est correct .

Juste une petite remarque : il est agaçant que chaque jour à notre retour nous soyons obligé de remonter les nombreuses marches pour aller à l'accueil faire remagnétiser notre carte de chambre qui ne fonctionnait plus , d'autant que nous avions accés direct du parking à la chambre ...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mai 2014

nous ne réserverons plus par le biais de booking. com, car nous avions posé la question pour la vue et attendons encore la réponse !!!!
situé à la sortie de Collioure direction Port-Vendres, en contrebas du Centre hélio Marin (la route nationale passe entre l'hôtel et le centre)nous avons choisi cet hôtel croyant bénéficier d'une vue imprenable pour une nuit. Sans intérêt ! juste vue sur mer sur le côté gauche pas géniale hélas.... puisque nous avions en face des constructions récentes sur les rochers, nous devions regarder sur le côté bien penchés depuis notre mini terrasse entre les feuillages ... détails importants : chambre très propre mais dépourvue de toute déco, un seul minuscule écran plat accroché sur le mur, des fils qui dépassent... salle de bains très clean. Toutefois, accueil très pro, personnel charmant et disponible, vu le temps mouillé hélas, nous avons dîné au restaurant de l'hôtel "La Farigole", excellent repas très bien présenté pour 25 euros/personne. jolie terrasse pour le petit déjeuner (si beau temps) en libre service et très varié pour 12 euros. Piscine non chauffée et donc inutilisable ! Aucune nuisance sonore à cette période de l'année !

Astuce pour la chambre : demander une chambre le plus à gauche possible et le plus haut dans l'hôtel, même si l'hôtel...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2014

Nous y avons diner, la vue sur la baie de Collioure est magnifique, le sercie irréprochable et les produits frais !!!
Nous avons passé une très agréable soirée sur la terrasse, al piscine est sympa et le cadre est superbe.
Nous reviendrons

Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille