“Un cran au dessus...”
Avis sur Le Vauban

Le Vauban
Classé n° 11 sur 81 Restaurants à Collioure
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Enfants, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Lasne, Belgique
“Un cran au dessus...”
Avis écrit le 16 avril 2013

Voici un petit restaurant de Collioure qui se situe un cran au-dessus de la plupart des autres. L'endroit a été redécoré de frais, célébrant l'arrivée d'une nouvelle génération à la gérance de cette adresse qui est dans la famille depuis longtemps. L’accueil est charmant: Personnel, sobre et chaleureux à la fois.

La cuisine se distingue pas une réelle volonté de soigner les plats (Magnifique magret de Canard), explorer des combinaisons intéressantes (Filet de loup de mer/Foie Gras poêlé) et de choyer la clientèle avec des petits extras (Excellent amuse-gueule, dessert délicieux).

On se sent bien dans ce restaurant où l’accueil des jeunes propriétaires nous éloigne de toutes les caricatures "touristiques".

On y revient donc..et notre deuxième passage n'a fait que confirmer l'excellente première impression.

Si vous souhaitez passer un vrai bon moment à table à Collioure cela vaut donc la peine de payer quelques euros de plus par personne pour vous situer un cran au dessus de la cuisine typique de l'endroit.

• Visité en avril 2013

villecomtal
“Bonne adresse pour un lieu où les pièges à touriste ne manque pas!!!”
Avis écrit le 6 avril 2013

Adresse très sympa dans une petite rue toute à proximité de l'agitation des quais du canal.
Nous y retournions car nous avions apprécié, mais la serveuse nous a indiqué le changement de gérance en début de saison.
Ambiance au rendez-vous, les commerçants du coin viennent y casser la croûte au côté de la propriétaire des lieux, typiquement catalane.
La terrasse est de taille humaine facilitant les échanges, on s'y sent bien.
Le service est très agréable, souriant et disponible.
L'ardoise de tapas est très conséquente et diversifiée, avec des produits de qualité. On finit repus pour un prix tout à fait acceptable.
Bref, un joli petit coin de Collioure, où le client, même touriste, ne semble pas être pris pour un gogo, ce qui n'est déjà pas rien.

• Visité en avril 2013
perpignan
“Très bon”
Avis écrit le 26 septembre 2012

Ne chercher pas trop loin, même sur un des axes les plus fréquenté de la ville vous pouvez manger très bien et raisonnablement. La terrasse permet aussi d'être vu

Visité en septembre 2012
Périguex, Aquitaine, France
“Tampis ....”
Avis écrit le 29 août 2012 par mobile

Accueil nul, serveur un peu trop "friendly" qui ne connait pas le métier, belle assiette servie, malheureusement les calamars étaient à la sauce amoniaque.... sans plus de commentaire...

saint malo
“restaurant de collioure”
Avis écrit le 24 juillet 2012

Restaurant trés sympatique;Cuisine locale excellente qui change des moules frites crèpes et salades ;Je recommande l'esqueixada de morue et tous les poissons grillés à la plancha;
Un bonus pour les calmars et la morue à l'aioli!!

• Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Vauban ont aussi consulté

Collioure, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Le Vauban ?