“Parenthèse enchanteresse...”
Avis sur Les Caranques

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Collioure
Les Caranques
N° 8 sur 16 Hôtels à Collioure
Fontenay-le-Comte, France
“Parenthèse enchanteresse...”
Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel et avons pris une suite junior. Un réel moment de bonheur. La vue est à couper le souffle et le site calme, propice à la détente et au repos. Très belle salle douche (italienne) avec peignoirs et chaussons. Belle terrasse de la chambre, où l'on ne se lasse pas d'admirer la mer. Par un escalier vous accédez directement à la mer, mais n'oubliez pas de protéger vos pieds car les oursins nous attendent. De beaux transat vous tendent les bras après le bain un peu partout. Le parking vous coûtera 10 € mais sachez qu'une fois votre voiture garée vous n'en avez plus besoin. En sortant de l’hôtel, un escalier dessert un chemin qui longe la mer et vous amène directement dans le centre de Collioure (10mn). Les verres de vins et les tapas servis à l'hôtel sont tout à fait abordables et délicieux. Un grand grand merci au responsable du bar qui se met en quatre pour vous faire plaisir et qui vous donne de bons conseils !! En partant, nous avons demandé à visiter la suite pour voir ce qui justifie les 30 € d'écart avec la junior. Et bien, nous avons compris, elle est magique avec le lit qui donne sur la mer ! Bref, un moment hors du temps à réitérer très vite !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Saix, France
Avis écrit le 7 août 2013

Sur photo ! J'ai choisi cet hôtel uniquement sur photo pour amener mon amoureux en we romantique.
Nous n'avons pas été déçus par la chambre, qui est en fait une suite. Un peu honnéreux quand même, 250 € ! En revanche, le lit est calé face à la mer, un bonheur en se réveillant le matin !! C'est design et très propre.
La salle de bain est juste magnifique ! Une douche italienne pouvant contenir 3 personnes au moins (nous n'étions que 2 !!!), une baignoire blanche très design hors sol et 2 vasques et plein de place pour tous mes produits de nana !!
Le vue est juste époustouflante !! Et rien que pour cela nous y reviendrons.
Petits-déj commandés sur le balcon de notre suite, face à la mer, un pur bonheur !
Par contre, la terrasse du bar et ses à côtés laissent à désirer. Pas entretenus, fauteuils et tables instables, crottes d'oiseaux sur les coussins ... Un peu plus de rigueur serait la bienvenue !
Concernant les chambres standards (visibles depuis la terrasse du bar), là aussi il y a à faire. Devant leur micro terrasse, c'est la jungle !
De cet hôtel, on a accès à 2 sorties vers la mer, un pur bonheur.
Il faut s'équiper de chaussures de mer (j'avais intuité sur ce coup là !!), de masques et tubas, etc ... quelques terrasses "cachées" sont très intimes et c'est un bonheur.
Dommage qu'il n'y ait pas de restauration (au sens véritable). Les tapas sont quand même bons et le service impeccable ! Le personnel est à disposition.
Le seul gros point noir de cet hôtel c'est le manque de sécurité. Garde corps qui arrive à la cheville, quand il y en a ... Impossible d'y aller avec des enfants, c'est un coup à faire une synchop !!
Mais une chose est sûre, nous y retournerons !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bayonne, France
Avis écrit le 4 août 2013

Logés dans une chambre standard (1er prix) pour une seule nuit, nous n'avons pas été déçus. Super vue, balcon privatif, tranquillité, personnel sympathique et professionnel. Nous n'avons rien à redire. Les tarifs des conso au bar sont très corrects. Attention parking escarpé! Ni clim, ni TV dans une chambre standard, mais personnellement, la brise marine a suffit pour rafraîchir notre chambre et la TV, on n'en a nul besoin en vacances. Nous conseillons vivement cet hôtel.

• Séjour du août 2013
Besancon
Avis écrit le 19 juillet 2013 par mobile

Nous avons fait l étape pour une nuit avec notre bébé de 2 mois , le seul inconvénient reste les escaliers , mais difficile de faire autrement a flanc de falaise . Chambre simple mais mobilier récent et propre . Grande douche . Bon rapport qualité/ prix. C est surtout la vue qui fait la force de cet établissement, nous avons pu nous endormir au bruit des vagues, top !
Situation idéale pour visiter collioure a pied surtout que l hotel a un parking .
Nous y retournerons avec plaisir

• Séjour du juillet 2013
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 2 juillet 2013

On vient de passer deux jours et une nuit (jeudi 27/7/13 - ven 28/7/13) et on en garde une très belle expérience. Nous sommes arrivé avant le check-in à 16h, mais le réceptionniste nous a laissé garer la voiture dans le parking et a garder nos valises. Quand nous sommes revenus de notre très belle journée dans la ville, nous avons eu accès à notre chambre (207). Celle-ci avait malheureusement eu un petit problème de mouchettes. Le gérant nous a tout de suite donné une autre (202) que nous avons vraiment appréciés. Pas de grand luxe, mais elle a tout ce qu’il faut dont une bonne douche et un lit confortable. La meilleure partie de l'hôtel comme beaucoup de personnes ont souligné, est la vue. Le coucher de soleil sur probablement une des meilleures vues de Collioure est absolument magnifique. Celle-ci agrémenté de tapas et verres de vins du bar sont particulièrement agréable, en plus d'être raisonnable niveau prix. Il me semble que l'hôtel a bénéficié d'un rafraichissement car je ne reconnais pas les descriptions de chambres faites par d’autres visiteurs. Enfin, dans l'ensemble un très bon séjour que je recommande sans hésiter. Nous retournerons l'année prochaine pour au moins deux nuits!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 202 qui se situe à l'étage -1, je suppose que l'étage au-dessus...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
villefranche
Avis écrit le 23 octobre 2012

malgré un accueil fort sympathique de jour comme de nuit, nous avons été assez déçu de la chambre:petite, peinture écaillée dans la salle de bain, face au lit un "rafistolage" de peinture différent du bleu d'origine, cordon de lampe de chevet qui nous reste dans les mains, la partie salée du petit déjeuner vraiment pas bonne ... bref malgré une vue superbe et un extérieur très agréable, cet hôtel est vraiment cher pour ce qu'il est.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Pau, France
Avis écrit le 20 octobre 2012

Il y avait beaucoup de vent pour le début de notre séjour dans cet hotel.Nous n'avons pas pu profiter des extérieurs qui bénéficient d'une trés jolie vue sur la baie de Collioure.
Notre chambre située au rdc était médiocre, peinture écaillée, décoration vieillote, pas de télévision, tête de lit pas fixée donc pas stable .Placard pour ranger les vêtements sales et rudimentaires.Traces de moisissure dans la salle de bains pas de gobelet pour se rincer les dents.Aucune insonorisation entre les chambres.
Nous avons vu le propiétaire qui nous a dit que son hotel était en rénovation.Pourquoi vendre une chambre a 135€ alors qu'elle n'a pas été rénover ?
Bref, nous avons été très déçus par ce séjour dans cet hotel.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux