“Un tiroir caisse, à la place du coeur”
Avis sur Les Caranques

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Collioure
Les Caranques
N° 9 sur 16 Hôtels à Collioure
varilhes
“Un tiroir caisse, à la place du coeur”
Avis écrit le 30 août 2013

Nous nous sommes présentés , après reservation, dans cet hôtel, le 26 aout 2013, et le réceptioniste très charmant, nous indique que l'on nous attendait le 25 à 16h !!
Il y a donc erreur et bien que je ne pense pas que ce soit de notre fait, j'accepte non sans rancœur, qu'il me soit prélevé les arrhes ( 46 euros),ce dernier me précisant qu'il va intervenir auprès de la responsable de l'hôtel pour que cela en reste là . L'établissement était complet et nous avons trouvé une chambre dans un autre hôtel.
Mais en rentrant, nous constatons qu'il nous a été retenu la totalité de la nuit soit 110 euros, car nous aurions du prévenir de l'annulation !! ? Comment prévenir alors que nous pensions arriver à la bonne date ?
Toujours est il que nous sommes satisfaits de l'hôtel qui nous a dépanné,il était parfait et donc , nous y reviendrons très bientôt, pour un plus long séjour.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
caranques, Directeur général de Les Caranques, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Permettez-nous d’être surpris de vos quelques insinuations, mais plus encore du caractère inexact de vos propos.
En effet, compte tenu de la rigueur à laquelle nous sommes astreints dans la tenue de notre registre de réservations, il ne fait pas de doute que vous n’avez pas été victime d’une erreur de réservation de notre part. Aussi, prendre la peine pour un client de formuler son mécontentement et dans le cas présent son ressentiment, c’est aussi exiger de soi-même de communiquer sur la réalité des faits.
Nous vous rappelons donc les conditions dans lesquelles vous avez effectué, le 19 août dernier, la réservation d’une chambre (pour la nuit du 25 au 26 août 2013) au sein de notre hôtel : directement sur le site www.les-caranques.com. Vous avez rempli personnellement le formulaire de réservation. En retour, l’organisme hébergeant le site vous délivrait une confirmation de dates assortie des conditions de vente. Par la suite, l’hôtel des Caranques vous adressait une deuxième confirmation.
Quelle ne fut notre surprise de vous voir arriver le 26 au soir, alors que vous étiez attendu le 25 ! Est-il besoin de vous rappeler votre propre aveu selon lequel vous vous étiez trompé de date ? Sinon, sans doute votre épouse qui vous accompagnait alors se souviendra-t-elle de ses remarques à votre encontre « tu t’es encore trompé ! » Et à elle d’observer, avec dignité, qu’il était tout à fait normal que l’hôtel encaisse la totalité de la somme due, au regard de votre erreur commise.
La période des vacances d’été, comme vous le savez, n’offre qu’exceptionnellement la possibilité de bénéficier d’un hébergement de dernière minute, raison pour laquelle les vacanciers sont d’une grande vigilance quant à leur réservation. Il va donc sans dire qu’aucun hôtel n’aurait à souffrir d’un manque à gagner pour une réservation non honorée à une date prévue, ce qui va dans le sens de ce qui paraissait évident à votre femme.
Nous constatons également que vous passez sous silence le professionnalisme de notre réceptionniste qui, soucieux de votre devenir en cette période estivale, s’est pleinement mobilisé afin de vous trouver un hôtel à même de vous recueillir.
Ces vérités rétablies, sachez que si nous en avions eu la possibilité, nous aurions été heureux que vous puissiez profiter pleinement du panorama « des caranques », aux côtés de nos charmants clients, fidèles pour la plupart et nouvellement accueillis cette année.
Cela étant, nous nous réjouissons que votre séjour à Collioure se soit déroulé dans des conditions satisfaisantes.

Fidèlement vôtre.
La Directrice
Mlle Mauries Sarah

Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

Nous venons de passer 4 nuits dans ce charmant hôtel, mon compagnon et moi même. Pour un séjour en amoureux il n'y a pas mieux:
- la vue est juste magnifique, donnant sur toute la baie de collioures
- la chambre était bien pour deux mais a plusieurs cela doit sembler petit!
- la propreté impeccable
- le service aimable et accueillant
- le fait de ne pas prendre la voiture était un gros plus.

Maintenant deux petites remarques a faire:
- le parking et le petit déjeuner a 10 euros c'est un peu cher car le prix est déjà assez élevé pour les chambres
- une odeur assez désagréable quand on entre dans le bar

Sinon notre séjour était très agréable dans un lieu magique!

• Séjour du août 2013
Saint-Gely-du-Fesc, France
Avis écrit le 28 août 2013

Cela fait 10 ans que nous venons régulièrement dans cet hôtel (un peu moins souvent à présent car les tarifs ont beaucoup augmenté depuis le changement de propriétaire)C'est un endroit paradisiaque!La vue est admirable sur Collioure On peut aller au village à pied car tout le monde sait que le problème à Collioure,c'est de pouvoir se garer! A recommander pour les amoureux de calme et d'authentique. Le personnel est sympathique.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 11 août 2013

L'établissement est situé sur l'anse de Collioure, en direction de Port-Vendres, à 15 minutes à pied du phare-église et du château. Soyons clairs : la chambre standard en elle-même mérite à peine son 3 étoiles principalement en raison de sa petite taille. Néanmoins, la propreté, la vue imprenable sur la mer et sur le village, la bonne qualité de la literie et de la salle de bain assurent largement l'essentiel. Si l'on ajoute le très bon accueil, l'exceptionnelle succession de terrasses avec accès direct à la mer et le professionnalisme du service, autant dire que l'adresse mérite très largement le séjour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Fontenay-le-Comte, France
Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel et avons pris une suite junior. Un réel moment de bonheur. La vue est à couper le souffle et le site calme, propice à la détente et au repos. Très belle salle douche (italienne) avec peignoirs et chaussons. Belle terrasse de la chambre, où l'on ne se lasse pas d'admirer la mer. Par un escalier vous accédez directement à la mer, mais n'oubliez pas de protéger vos pieds car les oursins nous attendent. De beaux transat vous tendent les bras après le bain un peu partout. Le parking vous coûtera 10 € mais sachez qu'une fois votre voiture garée vous n'en avez plus besoin. En sortant de l’hôtel, un escalier dessert un chemin qui longe la mer et vous amène directement dans le centre de Collioure (10mn). Les verres de vins et les tapas servis à l'hôtel sont tout à fait abordables et délicieux. Un grand grand merci au responsable du bar qui se met en quatre pour vous faire plaisir et qui vous donne de bons conseils !! En partant, nous avons demandé à visiter la suite pour voir ce qui justifie les 30 € d'écart avec la junior. Et bien, nous avons compris, elle est magique avec le lit qui donne sur la mer ! Bref, un moment hors du temps à réitérer très vite !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Saix, France
Avis écrit le 7 août 2013

Sur photo ! J'ai choisi cet hôtel uniquement sur photo pour amener mon amoureux en we romantique.
Nous n'avons pas été déçus par la chambre, qui est en fait une suite. Un peu honnéreux quand même, 250 € ! En revanche, le lit est calé face à la mer, un bonheur en se réveillant le matin !! C'est design et très propre.
La salle de bain est juste magnifique ! Une douche italienne pouvant contenir 3 personnes au moins (nous n'étions que 2 !!!), une baignoire blanche très design hors sol et 2 vasques et plein de place pour tous mes produits de nana !!
Le vue est juste époustouflante !! Et rien que pour cela nous y reviendrons.
Petits-déj commandés sur le balcon de notre suite, face à la mer, un pur bonheur !
Par contre, la terrasse du bar et ses à côtés laissent à désirer. Pas entretenus, fauteuils et tables instables, crottes d'oiseaux sur les coussins ... Un peu plus de rigueur serait la bienvenue !
Concernant les chambres standards (visibles depuis la terrasse du bar), là aussi il y a à faire. Devant leur micro terrasse, c'est la jungle !
De cet hôtel, on a accès à 2 sorties vers la mer, un pur bonheur.
Il faut s'équiper de chaussures de mer (j'avais intuité sur ce coup là !!), de masques et tubas, etc ... quelques terrasses "cachées" sont très intimes et c'est un bonheur.
Dommage qu'il n'y ait pas de restauration (au sens véritable). Les tapas sont quand même bons et le service impeccable ! Le personnel est à disposition.
Le seul gros point noir de cet hôtel c'est le manque de sécurité. Garde corps qui arrive à la cheville, quand il y en a ... Impossible d'y aller avec des enfants, c'est un coup à faire une synchop !!
Mais une chose est sûre, nous y retournerons !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bayonne, France
Avis écrit le 4 août 2013

Logés dans une chambre standard (1er prix) pour une seule nuit, nous n'avons pas été déçus. Super vue, balcon privatif, tranquillité, personnel sympathique et professionnel. Nous n'avons rien à redire. Les tarifs des conso au bar sont très corrects. Attention parking escarpé! Ni clim, ni TV dans une chambre standard, mais personnellement, la brise marine a suffit pour rafraîchir notre chambre et la TV, on n'en a nul besoin en vacances. Nous conseillons vivement cet hôtel.

• Séjour du août 2013