“Visite à ne pas manquer”
Avis sur Château Royal

Château Royal
Classé n° 4 sur 27 choses à voir/à faire à Collioure
Détails de l'activité
Avis publié : 15 juillet 2014

Le château est bâti au 13ème S (sur des restes de constructions romaines) comme résidence d'été pour les rois de Majorque. Il est par la suite agencé et occupé par les Espagnols. Au milieu du 17ème S, il passe définitivement sous domination française et Vauban améliore les fortifications. Pour bien se rendre compte des différentes étapes de construction, il est vivement conseillé de suivre une visite guidée. Celle-ci est très enrichissante et agrémentée d'anecdotes intéressantes racontées par une guide passionnée. La visite guidée est au même tarif que la visite libre (RDV à 11 h ou 15 h). Attention cependant de prévoir le temps suffisant : minimum 1 h 30 et parfois presque 3 h lorsque le groupe est vraiment intéressé (ce qui était notre cas). Il vaut donc mieux prévoir une boisson et éviter d'emmener des enfants. Outre l'intérêt du château, on profite de vues splendides sur les environs depuis les remparts. Seul regret : le donjon était en travaux durant notre visite.

Avis publié : 12 juillet 2014

Une visite à faire impérativement pour voir un château parfaitement conservé et entretenu qui intéressera les grands comme les petits ( un guide sera bienvenu) , à cela s'ajoute des vues magnifiques sur un village splendide .

Avis publié : 12 juillet 2014 par mobile

Un guide incroyable (Patrice) a su nous transmettre, avec passion, humour et comédie, ses connaissances et son amour pour la région. Trés beau chateau avec ses 3 phases de contructions bien visibles une fois bien expliquées : catalan, espagnol, français. Points de vues incroyables et chateau beaucoup plus grand qu'on puisse imaginer avec ses souterrains (1 hectare) dont on ne peut visiter qu'une infime partie pour des raisons de sécurité. Mais il y a de quoi faire quand même...

Avis publié : 26 juin 2014

Un guide qui maitrise son sujet en nous ouvrant un panorama historique sur la ville, ses alentours et l'Espagne. Donjon en réfection. Ne vous attendez pas à voir des reconstitution de salles comme pour les châteaux de la Loire ou de Versailles.
De jolies vues sur la ville de Collioure.
Visite à faire seul ou accompagné d'un guide.

Avis publié : 1 juin 2014

Merci à la guide qui nous a accompagné le 22 mai. Elle nous a transmis son enthousiasme pour le chateau et la region catalane durant plus de deux heures. Ses histoires etaient passionnantes et j'ai appris plein de choses. Allez-y.

Les voyageurs ayant consulté Château Royal ont aussi consulté

Collioure, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Château Royal ?